Saint Nazaire Infos

Les résultats sportifs : Un nouveau sacre pour le RC Baulois

Pour le podium, c’est fini. Les volleyeurs nazairiens du SNVBA 2 ont perdu à Condé-Macou. Ils ne finiront pas parmi les trois premiers. Pour le RC Baulois, la vie continue. Et elle est plutôt belle avec un deuxième sacre, après celui de 2003, obtenu dans la tourmente à Fontenay-le-Comte.

Volley-ball, Nationale 2

Les Nazairiens B ne sont pas passés bien loin
Les Nazairiens B ne sont pas passés bien loin

Condé-Macou-SNVBA 2 : 3-2. On le pressentait après la défaite vécue à Coubertin la semaine précédente devant Saint-Brieuc. L’objectif, ambitieux certes, qui consistait à aller chercher la 3e place, ne sera pas atteint. Pourtant, les Nazairiens ont réalisé une très honnête prestation à Condé-Macou, le 4e de la poule. Ils n’ont cédé qu’à l’issue d’un tie-break très serré. Les voilà aujourd’hui à 8 points du podium. A deux journées de la fin, l’écart est insurmontable. Il restera à faire plaisir au public pour la dernière apparition à domicile. Ce sera le 4 mai prochain, à 15 h 00, à Coubertin face à la réserve de Tours, club de Ligue A, comme on le sait.

Rugby, Promotion Honneur

Fontenay-le-Comte, Angers-RC Baulois : 6-14. Après le dernier titre obtenu en 2003, le RC La Baule a de nouveau soulevé le "bouclier" dimanche. En s'imposant 14-6 devant leurs ennemis intimes du SCO d’Angers,
les Baulois ont fait le nécessaire dans des conditions dantesques. "On a su jouer avec les conditions météo" se réjouissaient le capitaine, Willy Provost, et le coach, Ludovic Ramon. Il est vrai que les joueurs du président Alexandre Camus ont su construire leur victoire avec une grosse intelligence tactique. Avec, à la clé, ce titre de champion de promotion honneur qui ouvre la voie des phases finales aux Baulois. Dans deux semaines, ils seront opposés à Clichy-sur-Seine en 32e du championnat de France de promotion honneur. Un rude challenge quand on sait que les banlieusards parisiens sont invaincus dans leur poule. Il n’y a pas de quoi inquiéter les joueurs du RCB. "Notre but est d'aller le plus loin possible, sans pression particulière", affirme Ludovic Ramon. Ce que confirme son président. "Notre but est de se faire plaisir", avant d'ajouter : "on construit pour l'avenir avec la volonté de maintenir le club dans le haut du tableau de l'honneur régional avant d'envisager une montée en Fédérale 3 à plus long terme".

Auteur : P.M | 27/04/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Les résultats sportifs : Un gros challenge pour le RC Trignac »
Article suivant : « Les résultats sportifs : Le RC Trignac respecte son planning »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter