Saint Nazaire Infos

Les résultats sportifs : Un gros challenge pour le RC Trignac

Pour le RC Trignac, le challenge était simple. Il fallait limiter les dégâts à Pontault-Combault pour conserver une chance au match retour, le 11 mai prochain au stade Lesvières. Pour les volleyeurs du SNVBA II qui accueillaient Tours, il s’agissait du dernier match de la saison à Coubertin.

Rugby, Fédérale 3

Les Trignacais retrouveront Pontault-Combault, au retour, dimanche prochain
Les Trignacais retrouveront Pontault-Combault, au retour, dimanche prochain

Pontault-Combault-RC Trignac : 27-10. 2e de sa poule lors de la première phase, le RCT disputait dimanche les 32e de finale du championnat de France de Fédérale 3 avec comme privilège de se déplacer avant le match retour, dimanche prochain, à 15 h 00 au stade Lesvières. Yann Legrall, l’entraîneur, l’avait souhaité. Il fallait limiter les dégâts dans la banlieue parisienne, arracher si possible un bonus et, pourquoi pas, faire mieux encore, ceci afin de préserver les chances au match retour.
Seulement Trignac reste Trignac. Pour le meilleur comme pour le pire. Les Briérons, en dehors d’un match haut de gamme au Rheu, ont montré qu’ils avaient toujours autant de mal pour s’exporter. C’est du Trignac dans le texte. D’ailleurs, Yann Legrall en convenait dimanche soir. « Nous ne sommes pas trop descendus du bus. C’était la région parisienne. On a abordé ce match en se disant que la saison avait été bien remplie. Du même coup, nous n’avons pratiquement pas joué au ballon ».
Plus ennuyeux encore, Kilian Dusch, le fer de lance de l’équipe, s’est blessé au genou. « Tout ceci est dommage. Il y avait la place pour faire quelque chose. Nous ne sommes pas abattus. Au contraire. Il y aura dimanche un challenge à relever devant une équipe qui a montré de belles qualités devant, assez solide dans ce secteur, mais qui n’a pas fait trois passes derrière », ajoute l’entraîneur.
Seulement Pontault-Combault a, à ce jour, 17 points d’avance sur le RCT soit l’équivalent de trois essais dont un transformé. Ce sera, effectivement, un gros challenge dimanche prochain.

Volley-ball, Nationale 2

SNVBA II-Tours II : 3-1. Pour le groupe de Romain Tual, assuré depuis quelques semaines déjà de son maintien, la venue de Tours, autre équipe B d’un club professionnel, il s’agissait de l’avant-dernier match du championnat mais du dernier à domicile. Il n’y avait aucun enjeu, mais simplement pour les Nazairiens l’envie de conclure sur une belle note.
Les joueurs ont mis un point d’honneur à le faire en s’imposant un peu difficilement au 4e set. Mais ce dernier était important, car il leur évitait un toujours incertain tie-break. Le SNVBA a donc fait le plein de points et voilà les Nazairiens installés à la 5e place.
C’est fort bien, car cela était un peu inespéré en début de saison et ce d’autant plus que la première expérience de la B à ce niveau de la compétition s’était soldée par un échec.
Il reste aux Nazairiens à apprécier leur dernier voyage. Ce sera dimanche prochain, 11 mai, avec un long déplacement à Bellaing, le 2e de la poule. Toutefois, les Nordistes sont trop loin de Charenton, le leader intouchable. Il faudra miser sur une petite démobilisation de leur part pour ramener un succès. Car le SNVBA, en cas de défaite sèche, ne sera pas à l’abri d’un retour de Paris-Camou ou du Goëlo briochin. Terminer 5e de cette édition 2013-2014 est quand même un peu mieux sur une carte de visite que 6e ou 7e.

La fiche technique : 25-20, 21-25, 25-14, 25-23.

 

Auteur : P.M | 04/05/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Les résultats sportifs : Un blessé grave, un blessé léger »
Article suivant : « Les résultats sportifs : Un nouveau sacre pour le RC Baulois »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter