Saint Nazaire Infos

Les résultats sportifs : Un grand pas pour le SNHB

Pour les basketteurs, ce week-end sentait un peu l’écurie. En effet, il ne restait plus que trois rencontres pour les joueurs de l’ABCN qui se rendaient chez le leader brestois. De leur côté, les handballeurs du SNHB, toujours premiers, étaient en danger à Niort, le 3e de la poule.

Handball, Nationale 3

 : Les Nazairiens sont prêts pour se hisser en N 2
: Les Nazairiens sont prêts pour se hisser en N 2

Niort-Saint-Nazaire HB : 32-36. C’est pratiquement fait. Après avoir écarté Loudéac, le Saint-Nazaire HB est allé déjouer le piège tendu par les Niortais en s’imposant avec quatre buts d’écart. Quand on est capable de limiter les dégâts en Bretagne, de malmener une équipe des Deux-Sèvres qui avait encore des prétentions, on n’a plus beaucoup d’opposants. Pour le SNHB, la voie royale est tracée. Elle passera maintenant par du sérieux dans les comportements face à des équipes de moindre importance mais qu’il ne faudra jamais sous-estimer. Ce sera ainsi le cas, ce samedi 22 mars, avec la réception, à 20 h 30, d’Hennebont, salle de Porcé.

Basket-ball, Nationale 3

L’ABCN ne peut plus que viser la 2e place
L’ABCN ne peut plus que viser la 2e place

Étendard de Brest-ABC Nazairien : 104-80. Il y avait un tout petit espoir pour que l’ABCN parvienje à terminer en tête de sa poule. Il fallait aller battre Brest, équipe invaincue, et prier pour qu’elle perde aussi deux autres rencontres alors que, côté ABCN, on se devait de faire le plein. C’était, bien sûr, un rêve. Le groupe d’Éric Loiseau s’est incliné dans le Finistère samedi soir, 104-80. Le score montre qu’il y eut des intentions offensives. Mais il souligne, une nouvelle fois, à quel point les Brestois sont au-dessus du lot.
L’ABCN est toujours un exemplaire dauphin. Cette 2e place, il va devoir la conforter, ce samedi 22 mars, à 20 h 00, salle de la Berthauderie, devant Le Mans, le 4e, mais qui n’est qu’à deux points des Nazairiens. Ce sera du haut de gamme.  À  ne pas rater.
 

Auteur : P.M | 16/03/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Les résultats sportifs : Le SNR privé de qualification »
Article suivant : « Les résultats sportifs : Un week-end à gros enjeu »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter