Saint Nazaire Infos

Les résultats sportifs : Un de chute pour l’ABC Nazairien

Les joueurs d’Éric Loiseau s’étaient parfaitement exportés à Laval à l’occasion du match d’ouverture du championnat. Après avoir confirmé à la Berthauderie devant Vitré, ils ont connu leur premier revers face à une vieille connaissance, Quimper.

Basket-ball (Nationale 3)

Les Nazairiens ont enregistré leur première défaite
Les Nazairiens ont enregistré leur première défaite

Quimper-ABC Nazairien : 76-55. Les bonnes séries ont toujours une fin. Les équipiers d’Eliott Henderson avaient agréablement surpris en se retrouvant invaincus à l’issue de deux journées de championnat. À Quimper, ils ont subi leur première défaite, relativement lourde, au demeurant. Après deux quarts-temps où ils ont tenu, ils ont abandonné le match à leur adversaire lors du 3e, victimes de fautes et pestant contre l’arbitrage. La belle mais trop tardive réaction, lors du 4e quart-temps, ne leur a pas permis de renouveler leur exploit de la semaine précédente.
Prochain rendez-vous le samedi 12, salle de la Berthauderie, avec, à 20 h 00, la venue de Fougères, équipe qui n’a remporté qu’une seule rencontre.
 

Volley-Ball (Nationale 2)

Esbly-Coupvray-Saint-Nazaire VBA 2 : 1-3 (25-27, 25-27, 17-25, 17-25).
Les Nazairiens de l’équipe B menés par Romain Tual sont visiblement très à l’aise en dehors de leurs bases. Ils ont remporté ce dimanche leur deuxième match à l’extérieur soit un 100% de réussite. On va prendre dorénavant cette équipe très au sérieux ce que fera sans aucun doute Châteaudun qui recevra le SNVBA le dimanche 13 h 00  à 16 h 00.

Volley-ball (Nationale 3)

Saint-Renan, ici en noir et blanc, n'a jamais gagné salle de l'Atlantique
Saint-Renan, ici en noir et blanc, n'a jamais gagné salle de l'Atlantique

Laval-Le Pouliguen : 3-2 (25-22, 25-20, 23-25, 23-25, 15-11).
Les volleyeurs de la Mouette ne manquent pas de courage. Il y a deux saisons, Coulibally, leur pointu, les avait abandonnés malgré lui, victime d’un grave accident en début de saison sur le parquet pouliguennais. Le scénario, malheureusement, s’est répété lors du match d’ouverture. Coulibally est sorti et a été opéré d’une fracture de la rotule. Le coup est terrible pour le joueur et pour La Mouette. Malgré cela, le collectif dirigé par Franck Rabas est allé taquiner les Mayennais de Laval, chipant un point grâce au tie-break. Il va falloir serrer les rangs pour la venue de Saint-Renan, nouveau leader, dimanche prochain 13 octobre, à 16 h 00, salle de l’Atlantique.

Auteur : P.M. | 06/10/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Les résultats sportifs : Le SNR qui rit, Trignac qui pleure »
Article suivant : « Les résultats sportifs : Les volleyeurs trébuchent »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter