Saint Nazaire Infos

Les résultats sportifs : Un blessé grave, un blessé léger

Il n’y a pas d’autre terme à employer. Le Saint-Nazaire HB a commis une grosse bourde à Bruz qui, à ce jour, peut lui être fatale dans sa quête. Le Saint-Nazaire VBA II, de son côté, a abandonné, sans gravité, la 5e place pour chiper au passage la 7e.

Handball, Nationale 3 Bruz-SNHB : 29-22.

Le SNHB risque de tomber de haut
Le SNHB risque de tomber de haut

Il y a dans la vie, des rendez-vous qu’il ne faut pas manquer. C’est vrai aussi dans le sport. Le SNHB (Saint-Nazaire Handball) qui avait mené tout le championnat depuis la première journée, avait cédé son fauteuil il y a quelques semaines à Loudéac. La montée directe s’effaçait et il restait les barrages. Ce week-end, Loudéac a perdu à Lesneven, 36-35. L’occasion était belle pour les Nazairiens, à Bruz, de reprendre ce qu’ils considéraient comme leur bien et mettre un point final au championnat. Mais ils se sont pris les pieds dans le tapis étant même menés de 11 points par un possible relégable qui jouait son maintien. Bilan, un gâchis et une défaite, peut-être celle de trop. Car Granville, en embuscade, revient si fort que le SNHB, à une journée de la fin se retrouve 3e…

Les calculs, c’est fini. Il faudra battre Lesneven, samedi prochain à 20 h 30, salle de Porcé. Dans le même temps Loudéac recevra Granville. Un des deux sera sacré et l’autre oublié à la 3e place si….Saint-Nazaire gagne. Alors, tout le monde à Porcé !

Volley-ball, Nationale 2 Bellaing-SNVBA II : 3-0.

On le sentait. C’était l’ultime journée de championnat, un déplacement sans enjeu à Bellaing, là-bas, tout là-haut dans le Nord. Ce n’était certainement pas simple à gérer pour une équipe nazairienne assurée de son salut depuis déjà un bon bout de temps. Le groupe de Romain Tual n’est pas resté trop longtemps sur le parquet, cédant en trois manches, 25-19, 25-17, 25-16. On oubliera cette ultime rencontre pour se souvenir du résultat final, une 7e place, très honorable au demeurant, pour des Nazairiens qui ont renouvelé leur bail.

13/05/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Les résultats sportifs : La fin des souffrances pour Guérande »
Article suivant : « Les résultats sportifs : Un gros challenge pour le RC Trignac »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter