Saint Nazaire Infos

Les résultats sportifs : Triste dimanche pour le FCCM alors que les volleyeurs sont aux anges

Ce fut un sombre dimanche pour les footballeurs de La Chapelle-des-Marais. Battus, en match retard, par une très grosse équipe du Stade Rennais, ils sont derniers et décrochés. Il va falloir très vite réagir. De leur côté, les volleyeurs nazairiens du SNVBA 2 sont toujours en tête. À deux journées de la fin, ils ont même augmenté leur avance sur leurs poursuivants. Pour la Mouette, le challenge qui consistera à décrocher la 2e place est toujours d’actualité.

Football CFA 2

Le FCCM (ici face à Granville) devra impérativement triompher ce week-end de Dinan
Le FCCM (ici face à Granville) devra impérativement triompher ce week-end de Dinan

La Chapelle-des-Marais-Stade Rennais B : 0-2. On redoutait cette rencontre en retard comptant pour la journée du 23 mars dernier. Le FCCM aurait dû, alors qu’il était fin prêt pour ce rendez-vous, recevoir l’équipe B du Stade Rennais. Mais cette dernière, avec l’aval fédéral, déclina l’invitation ayant plusieurs joueurs retenus en sélections. Les protestations des Briérons n’y firent rien. Plus vexant encore, le match reporté, le FCCM souhaitait le disputer le samedi 6 avril. Mais les Rennais, là encore, firent la sourde oreille. On a donc joué hier dimanche dans un contexte que l’on qualifiera de particulier.
Seulement, il y a la réalité comptable. En s’inclinant 0-2, les joueurs d’Olivier Allard ont réalisé une très mauvaise opération. Alors que tout le monde est à jour dans cette poule très ouverte, le FCCM pointe à la dernière place avec deux points de retard sur la Vitréenne. Ce qui est perdu à domicile est très dur à récupérer à l’extérieur. Dès lors, ce dimanche 14 avril, avec la venue de Dinan-Lehon, 9e, il ne faudra pas se rater à la Perrière. Sinon, la situation deviendra extrêmement complexe.
 

Volley-ball nationale 3

La Mouette fera tout pour conserver sa 2e place
La Mouette fera tout pour conserver sa 2e place

Riom-Le Pouliguen : 3-2.
Décidément, cette équipe de la Mouette n’arrête pas de surprendre ses supporters. Franck Rabas a toujours dit qu’il voulait protéger cette 2e place jusqu’au bout. Les Pouliguennais qui sont allés chercher un bonus à Riom, le leader, malgré la fatigue du voyage en Auvergne, parviendront-ils à leurs fins ? Ce soir, ils sont 3es mais à égalité de points avec le 2e, Niort.
À deux journées de la fin, il faudra donc donner un premier coup de sécurité ce dimanche 14 avril, à 15 h 00 salle de l’Atlantique. L’invité sera le SCO d’Angers. Attention toutefois, c’est une équipe qui n’a jamais trop réussi à La Mouette.
La fiche technique : 26-24, 25-20, 21-25, 16-25, 15-10.

Vannes-Saint-Nazaire VBA II 
: 0-3. En allant triompher à Vannes, les Nazairiens du SNVBA B ont réalisé une belle opération. Dans le même temps, les Rennais de Chantepie, leur grand rival pour la montée, perdaient un point à Saint-Renan.
Il ne reste plus au groupe de Romain Tual qui recevra justement Saint-Renan, ce dimanche 14, à 15 h 00 salle Pierre de Coubertin, qu’à s’imposer 3-0 ou 3-1 face aux Bretons. Il sera ainsi certain de conserver ses trois points d’avance. Ensuite, la voie royale sera tracée pour la dernière journée de championnat.
La fiche technique : 20-25, 22-25, 18-25.

 

Auteur : P.M. | 07/04/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Les résultats sportifs : Tout bon pour les volleyeurs et deux sur trois pour les handballeurs »
Article suivant : « Les résultats sportifs : tout ceci sent l’écurie »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter