Saint Nazaire Infos

Les résultats sportifs : Tout bon pour l’ABC Nazairien

On parle beaucoup volley-ball ou rugby à Saint-Nazaire. Mais les basketteurs de l’ABCN, eux aussi, évoluent en championnat national. Victorieux des Nantais de l’ALPCM, ils sont l’équipe, parmi celles qui sont les plus huppées de la cité, la mieux classée puisque dauphine de Brest. De leur côté, les volleyeurs B du SNVBA ont chuté à Charenton. Avec huit joueurs l’effectif était court pour aller chez un leader.

Basket-ball, Nationale 3

Les Nazairiens ont survolé la rencontre
Les Nazairiens ont survolé la rencontre

ABC Nazairien-ALPC Moulin Nantes : 89-57. Derrière l’intraitable Étendard de Brest, l’ABC Nazairien d’Éric Loiseau assume parfaitement son rôle de dauphin. L’ALPC Moulin de Nantes, club au beau passé pourtant, a pris une claque salle de la Berthauderie. Il fallait s’y attendre puisque les Nantais savent que leurs moyens n’étaient pas ceux de leurs homologues en cette soirée et que leur avenir à ce niveau est plus qu’incertain.
Il va falloir maintenant que les Nazairiens restent bien concentrés s’ils veulent préserver jusqu’au bout cette formidable et inespérée 2e place en début de saison. Le samedi 8, ils se rendront à Pacé. Attention au piège, car si Pacé a baissé, ce samedi, pavillon devant… l’Étendard (87-66), cette équipe a un comportement bien différent à la maison.

Volley-ball, Nationale 3

 Le SNVBA n’a pas trop existé
Le SNVBA n’a pas trop existé

Charenton-Saint-Nazaire VBA II : 3-0. Les Nazairiens du SNVBA II savaient que le déplacement dans la banlieue parisienne serait très complexe. Ce samedi soir, le groupe de Romain Tual a pris une petite leçon chez le leader, Charenton, en étant balayé en trois manches, 25-19, 28-26, 25-14. Il y eut un peu de résistance au second set puis, ensuite, le SNVBA craqua. On essaiera de faire mieux le dimanche 9, salle Pierre de Coubertin,en recevant à 15 h 00 à Coubertin, le Val d’Europe Esbly Coupvray.
 

Auteur : P.M. | 02/02/2014 | 1 commentaire
Article précédent : « Les résultats sportifs : Les volleyeurs n’aiment pas le dimanche »
Article suivant : « Les résultats sportifs : Tout bon pour le volley »

Vos commentaires

#1 - Le 15 avril 2014 à 09h15 par gouevy, Nanterre
Bien jouer les gars.

Cordialement,

Frédéric GOUEVY

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter