Saint Nazaire Infos

Les résultats sportifs : Sporting Nazairien et Mouette, valeurs sûres à l’exportation

Alors que les rugbymen nazairiens ont réussi une sacrée performance en ne s’inclinant que de deux points à Romans-sur-Isère, ancien grand du rugby français et malmené chez lui par le XV ligérien, les volleyeurs de la Mouette du Pouliguen ont conforté définitivement leur deuxième place. Pour cela, ils sont allés s’imposer à Niort lors de la dernière journée. Il n’est pas impossible, dès lors, qu’on leur demande de rejoindre les Nazairiens du SNVBA II en nationale 2.

Rugby Fédérale 1

Trois-quarts et centres du SNR lâcheront les chevaux dimanche prochain, face à Romans
Trois-quarts et centres du SNR lâcheront les chevaux dimanche prochain, face à Romans

Romans-sur-Isère-Saint-Nazaire : 27-25. En allant s’incliner dans la Drôme, mais de fort peu, lors du match aller des 8e de finale du Trophée Jean Prat, le Sporting Nazairien a accompli un grand pas en direction des quarts de finale où il retrouverait, en cas de qualification, le vainqueur de Lille-Oloron. Il s’agirait probablement de Lille vainqueur à Oloron dimanche, 16-35, et qui n’aura plus qu’à confirmer le 28 dans le Nord.
Les joueurs de Bertrand Guilloux ont réussi une très belle performance puisqu’ils n’étaient menés à la pause que 11-15 et qu’ils prirent même la direction des opérations pratiquement jusqu’à la fin. Une pénalité à la toute dernière minute les priva de la victoire. On notera que le SNR a inscrit trois essais contre zéro pour Romans.
Ce dimanche 28 avril, à 15 h 00, il y aura foule au Pré-Hembert pour le match retour. Les Nazairiens, pour se qualifier, devront l’emporter avec trois points d’écart. Portés par 4 000 spectateurs, ils devraient atteindre le premier quart de leur histoire en Fédérale 1.

Handball Prénationale

Trignac a marqué le pas
Trignac a marqué le pas

Trignac-Segré : 23-31. Il faut toujours se méfier des mal classés. Les Segréens qui n’étaient pas encore certains de leur maintien sont venus à Trignac avec la ferme intention de donner un coup de sécurité. C’est ce qu’ils ont fait devant des Briérons qui, on les comprend, commencent sans doute à être marqués par la lassitude. Prochain rendez-vous ce samedi 27 avril à Ancenis.

Guérande-Carquefou : 30-24. Après leur faux-pas du week-end précédent, les Guérandais ont très vite réagi face à une valeur sûre de la poule, Carquefou. Voilà qui permet aux Presqu’îliens de demeurer dans le groupe des trois premiers avec Le Mans et Rezé. Il leur faudra poursuivre leurs efforts en fin de semaine puisqu’ils se rendront, samedi, à Segré.
 

Volley-ball nationale 3

Niort-Le Pouliguen : 1-3. C’est fait. Franck Rabas a réussi son challenge. L’ancien passeur professionnel de Saint-Nazaire, aujourd’hui entraîneur des Pouliguennais, souhaitait faire mieux que la saison dernière. Son équipe avait terminé 3e. Cette fois, elle s’est emparée du premier accessit. C’est une belle récompense pour tout le club de la Mouette qui est le seul, sur la Presqu’île guérandaise parmi les sports collectifs, à évoluer au niveau national. 3e il y a quelques mois, la Mouette avait été invitée en Nationale 2. Mais elle avait décliné l’offre. Quelle sera la réponse cette fois si une proposition identique est faite ? Une chose est certaine, il va falloir envisager très sérieusement cette montée, le club étant sans doute mûr pour l’affronter.

Chantepie Rennes-Saint-Nazaire II : 3-2. Bien que certain d’évoluer en Nationale 2 la saison prochaine, le SNVBA II se devait de triompher à Chantepie pour être sûr de recevoir Riom lors de l’unique match de barrage en direction des phases finales. Une défaite et les Nazairiens étaient contraints de livrer cette rencontre en Auvergne avec tous les soucis logistiques que cela comporte.
Le lot de surprises qu’il véhicule fait partie du charme du sport. Toutefois, le trésorier du SNVBA va moins apprécier. Car les Nazairiens, favoris pourtant, ont été battus au tie-break par une équipe rennaise survoltée en fin de rencontre alors qu’elle était menée 1 set à 2. Le groupe de Romain Tual prendra donc la direction des volcans auvergnats le 5 mai avec pour objectif de s’imposer pour pouvoir disputer la phase finale de ce championnat de France de Nationale 3.
 

Le SNVBA se devait de l’emporter. Mais il a échoué
Le SNVBA se devait de l’emporter. Mais il a échoué
Auteur : P.M. | 21/04/2013 | 2 commentaires
Article précédent : « Les résultats sportifs : Tout le monde passe »
Article suivant : « Football CFA2 : le FCCM s’enfonce »

Vos commentaires

#1 - Le 21 avril 2013 à 19h39 par Benjamin, Saint Nazaire
Une résultat énorme à Romans qui oblige les isérois à venir faire le bonus offensif chez nous. Même si on gagne avec un écart de 1 point au retour on passera grâce à ce BO.
#2 - Le 22 avril 2013 à 11h41 par Nazairien, Saint-nazaire
Notre agglo montre qu'elle a le potentiel de spectateurs et de supporters capables de soutenir le sport de haut niveau. Après le SNVBA qui accède au Pro A, le SNR peut passer ce 1/8 face à Romans au Pré-Hembert à 15h dimanche 28.

Pour ce faire, il faut que le public se mobilise et surtout se manifeste bruyamment!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter