Saint Nazaire Infos

Les résultats sportifs : mentions pour Guérande, Trignac et le Pouliguen

Guérande et Trignac, en championnat de handball (prénationale) ont assuré avec une mention bien pour l’équipe de la cité des remparts puisque son succès, certes étriqué, fut obtenu à l’extérieur. Mention aussi pour les volleyeurs de la Mouette qui ramènent deux précieux points d’Illac à l’issue d’un de leurs plus longs déplacements de la saison. Par contre, mauvaise surprise pour le leader nazairien, piégé en Normandie.

Handball (Prénationale)

 Les Briérons ont fort bien entamé l’année
Les Briérons ont fort bien entamé l’année

Guérande en fier leader
RACC Nantes-Guérande : 27-28.
Les handballeurs guérandais ont tremblé. Mais ils ont su s’imposer in extremis dans la salle toujours bouillante des Cheminots de Nantes. L’opération est excellente car vaincre au RACC est toujours très complexe. Les Presqu’îliens, de ce fait, conservent leur rang avant un autre déplacement, ce samedi 9, à Ligné qui lutte pour son maintien. Le moindre relâchement est interdit dans la perspective de la montée, objectif qui est aussi celui du Mans. Le premier des deux qui trébuchera aura du mal à s’en remettre.

Trignac à l’aise
Trignac HB-Ligné : 37-28. C’est pratiquement fait. En écrasant Ligné dans sa salle de Certé, le Trignac Handball a pratiquement validé son billet pour un retour la saison prochaine en prénationale. Les Briérons qui reviennent très fort en cette seconde partie de championnat n’ont jamais connu le moindre souci. Les voilà 6es, leur meilleure place depuis le début de la saison. Par contre, il leur faudra hisser leur niveau de jeu samedi s’ils veulent triompher à Aubigny, une formation installée sur la 3e marche du podium et qui n’a pas renoncé à la montée.
 

Volley-ball ( Nationale 3)

Les Nazairiens ont réalisé une mauvaise opération en Normandie
Les Nazairiens ont réalisé une mauvaise opération en Normandie

La Mouette y prend goût
Illac-Le Pouliguen : 2-3
. Franck Rabas et son équipe adorent cela. C’est vrai, quand on goûte aux joies du tie-break, on y revient toujours… Ainsi, les Pouliguennais ont une nouvelle fois été contraints d’aller jusqu’à ce set un peu loterie pour s’imposer. Mais la performance est belle car réalisée à Illac. Et la Gironde ce n’est la porte à côté. Le déplacement a donc été fort bien géré, mais le match fut pour le moins curieux avec notamment un set perdu, 25-10, par les représentants de la Côte d’Amour qui alternèrent le bon et le franchement pas bon. Peu importe, seule la victoire reste belle.
Prochain rendez-vous salle de l’Atlantique mais le 17 février avec la venue, à 15 h 00, de Nantes VB. Franck Rabas et son équipe auront pour objectif de protéger leur 3e place.
La fiche technique : (19-25, 25-20, 25-10, 24-26, 8-15).

Saint-Nazaire boit la tasse
Hérouville-Saint-Nazaire VBA II : 3-1. Il n’est pas facile d’être une équipe B dans l’ombre de son grand frère professionnel. Le SNVBA de Romain Tual reçoit comme il convient ses adversaires, mais il s’exporte aussi beaucoup moins bien. L’effectif est plus limité à l’extérieur. Seulement, Hérouville n’était pas un foudre de guerre. Les Nazairiens ont fait de la résistance en Normandie, mais ce ne fut pas suffisant. Ils n’ont même pas ramené un petit point de consolation. Les voilà donc à nouveau sous la menace des Rennais de Chantepie. Le 17 de ce mois, salle Pierre de Coubertin, il ne faudra faire aucun cadeau à Léo Lagrange Nantes pour laisser les Bretons à distance.
La fiche technique : 25-19, 21-25, 20-25, 21-25.



03/02/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Guérande sur un nuage, les volleyeurs nazairiens aussi »
Article suivant : « Résultats sportifs : Le SNR a rempli son contrat »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter