Sète-Saint-Nazaire : 3-1. Bien sûr, on savait que ce serait très dur pour les volleyeurs nazairiens dans la mythique salle du Barrou, à Sète. Cependant, cette rencontre laissera bien des regrets. Quand le SNVBA a su faire preuve de solidarité, de rigueur aussi, mais avant tout de caractère, il a réussi à piéger les Languedociens comme ce fut le cas lors de la deuxième manche où il sauva deux balles de set pour finalement égaliser à 25 et s’imposer aux forceps.
Seulement, le groupe a manqué terriblement de constance que ce soit au block ou en attaque. Les Sétois sont passés majoritairement par le centre. C’est là qu’ils firent régulièrement le break. En attaque, côté nazairien, on a eu beaucoup de mal à mettre la balle par terre. Troy n’a pas eu son rendement habituel. Quand le SNVBA a soutenu l’échange, ce fut surtout en vivant sur les erreurs adverses, en dehors de cette seconde manche où il montra son vrai potentiel et son mental. Mais, lors de la 3e, après une égalité à 8, l’ensemble disparut, 17-13 puis 20-15. Les joueurs de Gilles Gosselin s’arrachèrent pour recoller avant, à 23-21, de commettre deux grosses bourdes en attaque.
Lors de la 3e manche, les Nazairiens présentèrent une copie sans saveur. A 19-9, l’issue ne faisait plus de doute. Tosatto fut appelé en urgence au service et sous son impulsion on revint à 19-13. Mais, là encore, l’écart était trop grand. Un ace dans les pieds, un service out de Oriol, des contres sur des attaques manquant de tranchant, et ce fut très vite la fin.
Plus que la défaite, c’est la manière qui inquiète. Le SNVBA est ce dimanche soir 10e au classement et seulement à trois points de Rennes, le premier relégable. Et trois points, en volley, c’est une victoire de plus ou de moins. Autrement dit, les Nazairiens sont toujours sur la sellette.
Quel visage montreront-ils le samedi 8 février devant leur public. Il faudra pourtant qu’il soit très présentable car c’est Paris Volley, 3e, qui sera à 20 h 00 à Coubertin. C’est une grosse affiche face à un club européen, mais il faut bien comprendre que le SNVBA se doit de prendre ici où là des petits points pour assurer son maintien. Devant Nantes, à Sète, rien ne sera rentré dans la besace. Et cette lacune, il va falloir la combler très vite.
La fiche technique
25-19, 25-27, 25-21, 25-17
Saint-Renan-Mouette du Pouliguen : 3-1. Depuis son accession en Nationale 3, la Mouette du Pouliguen réalise sans doute son parcours le plus difficile cette saison. Certes, il n’est jamais facile de s’imposer à Saint-Renan, mais les joueurs de Franck Rabas ont réussi pourtant cette performance par le passé chez les Finistériens. Là, il ont arraché la deuxième manche puis, ensuite, après avoir concédé la 3e, ils se sont effondrés. Les voilà 7es avec, heureusement, de la marge sur les relégables. Mais il va falloir être vigilant et, surtout, il conviendra de s’imposer le 9 février prochain à Riantec, le dernier de la poule. Sinon la fin de championnat va s’annoncer difficile.
La fiche technique :
17-25, 26-24, 25-21, 25-15.
La Chapelle-des-Marais s ‘est imposée 3-0 face à La Roche-sur-Yon et s’éloigne ainsi de la zone dangereuse.
En Division Régionale Supérieure
La Baule-Le Pouliguen a battu Ancenis 2-0 ;Le Stade nazairien a été logiquement battu à Saumur 4-3 et recule à la 3e place à la différence de buts.
Dans le groupe B rien ne va plus pour la Saint-Aubin-de-Guérande sévèrement battue sur son terrain par Luçon 0-3.
En division régoionale honneur
Saint-Brevin s’est imposé 5-0 face à Montoir-de-Bretagne et commence à entrevoir un possible sauvetage.
En Promotion d’Honneur
L’équipe 2 du Stade nazairien s’est imposée sur son terrain 2-0 face à Saint-Julien Vaire et pointe à la 4e place du classement à 4 points du premier Brétignolles.
En division Supérieure départementale
Saint-Marc-sur-mer et Pornichet n’ont pu se départager 1-1 ;
- l'équipe B de La Baule-Le-Pouliguen est allée s’imposer à Saint-Joachim 0-1 ;
- le SNOS et Orvault n’ont pu se départager 1-1 ;
- Guérande Saint-Aubin a pris une sévère défaite à Saint-Herblain 4-0.
Au classement Pornichet surprend à la 3e place après sa montée dernière.
En première division de district
Le Croisic-Batz a été sévèrement battu par Saint-Nazaire UMP 0-3 ;
- La Madeleine-de-Guérande a gagné 3-1 devant Machecoul.
Le 15/06/2023 par Marc Antoine dans
Où regarder la Coupe du Monde de football ?
Le 06/02/2023 par Salmon dans
Les résultats sportifs du week-end du 5 février en Loire-Atlantique
Le 16/01/2023 par Salmon dans
Les résultats sportifs du week-end du 15 janvier en Loire-Atlantique
Le 28/12/2022 par Kevin dans
Où regarder la Coupe du Monde de football ?
Saint Nazaire Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest