Montluçon-Sporting Nazairien : 37-8. On savait que ce serait dur pour une équipe nazairienne diminuée par les blessures. Seulement, à l’issue du match à Montluçon, le SNR est rentré avec trois joueurs de plus sortis avant la mi-temps et qui ont rejoint l’infirmerie, Fichot, Ney et Brazier.
Tout avait bien commencé avec un essai de Aïcardi et trois autres points ajoutés par Decottignies (3-8). Puis ce fut l’explosion sous le poids des blessures. Les Nazairiens de Bertrand Guilloux n’allaient plus rien marquer jusqu’à la fin, encaissant quatre essais.
C’est très dur.
Dimanche prochain, 1er décembre, le groupe se rendra à Massy, le premier de la poule, sans se faire trop d’illusion au regard de son effectif actuel. Ensuite, ce sera une longue trêve durant l’ensemble du mois de décembre et la première partie de janvier. Elle fera un bien énorme à tout le monde.
Plouzané-Trignac : 25-21. Il y a des choses un peu étranges contre lesquelles il ne faut pas chercher à lutter. Plouzané, petit club finistérien qui s’exprime sur un terrain en hauteur balayé par les vents, n’a jamais trop réussi au RCT. Il y eut une exception, il y a trois ans. Mais la règle générale s’est appliquée encore ce dimanche. « C’est difficile d’effectuer un déplacement avec seulement 20 joueurs. Je dis merci aux absents », déplorait, après le match, Yann Legrall. Mais l’entraîneur de Trignac se voulait réaliste. « Plouzané possède un jeu bien en place. Cette équipe nous a fait déjouer. Elle n’a pas remporté trois succès coup sur coup pour rien. Maintenant, on a eu le préjudice de ne pas jouer le week-end précédent. D’autre part, nous avons été victimes d’un arbitrage à la maison ».
Les Briérons sont toujours dans le coup pour finir l’année en tête. Mais il va falloir faire attention. « Les joueurs sont déçus, mais pas abattus. De toute façon, nos adversaires effectuent le match de leur vie à chaque fois face à nous. Nous le savons. Notre problème est que nous n’avons pas de profondeur de banc. Là, j’ai eu deux piliers, deux 2es lignes et un numéro 8 qui ont disputé les 80 minutes », remarque l’entraîneur. Effectivement, c’est compliqué.
Dimanche prochain, 1er décembre, il y aura sans doute plus de joueurs sur le pré. Car Trignac, à 15 h 00 au stade Lesvières, accueillera Le Rheu, autrement dit l’équipe qui veut elle aussi terminer en tête cette année 2013. Ça va être chaud.
Goëlo-Saint-Nazaire : 3-2. Les volleyeurs de l’équipe B du Saint-Nazaire VBA peuvent se mordre les doigts. En effet, ils menaient 2 sets à 0 au Goëlo, une des grandes figures du volley costarmoricain. Puis, ils ont disparu. Bien sûr, ils ont résisté parvenant au tie-break ce qui, de toute façon, leur était promis à l’issue des deux manches initiales. Mais l’équipe de Romain Tual n’aura ramené qu’un point de son déplacement en Bretagne. Il faudra en prendre un peu plus pour passer la trêve au chaud. L’opportunité sera belle le samedi 30 novembre avec, à 20 h 00, à Coubertin, la venue de Condé-Macou, charmante bourgade sur l’Escault.
La fiche technique : 19-25, 21-25, 25-20, 27-25, 17-15.
Chantepie Rennes-Mouette du Pouliguen : 3-0. Il y a fort longtemps que la Mouette du Pouliguen n’avait pas pris une telle correction. Bien sûr, les joueurs de Franck Rabas se déplaçaient chez le co-leader, Chantepie. Mais il n’y a pas eu photo. En moins d’une heure trente, tout fut bâclé. Il faudra quand même présenter un visage un peu différent dimanche prochain, 1er décembre, avec la venue de Coutances salle de l’Atlantique. Ce sera à 16 h 00.
La fiche technique : 25-16, 25-12, 25-19.
Division Régionale Supérieure
St-herblain Uf 1-0 St-nazaire Stade
La Baule Pouliguen US 1-2 Saumur Ofc 2
Groupe B
Guerande St-aubin 0- 0 S t-pere En Retz Sp
Division Régionale Honneur
St-brevin Ac 0-0 Orvault Sf 2
Promotion d’Honneur
St-nazaire Stade 2 3-1 Donges Fc
Division Supérieure Départementale
St Nazaire Os 2 – 4 La Baule Pouliguen U 2
Pornichet Es 1 – 0 Coueron Chabossiere
St-marc/mer Foot 1-2 Guerande St-aubin 2
Première division de district
Guerande Madeleine 0 – 0 St-nazaire Al.Mean
Le Croisic Batz Fccs 1 – 1 St-brevin Ac 2
St-nazaire Ump 1-1 Ste-reine Bret.Us
Deuxième division de district
St-nazaire Stade 3 5-1 Herbignac St Cyr
Montoir Cs 2 2-2 La Baule Pouliguen U 3
Piriac Turbal Esm 2 2-1 Guerande Madeleine 2
St-malo Guersac Mal. 2 0 – 1 St-nazaire Immaculee
Troisième division de district
Guerande Madeleine 3 0 – 1 Pornichet Es 2
Guerande St-aubin 3 2 – 1 St-andre Des Eaux 3
La Baule Pouliguen U 4 3-1 Mesquer Fc
Ste-reine Bret.Us 2, 1 – 2 Le Croisic Batz Fccs 2
St-nazaire Immaculee 2 2 – 1 Assérac Cp
St-lyphard Amicale 2 0 – 2 St-nazaire Os 2
Les résultats sportifs vous sont offerts par :
votre magasin Leclerc de l'Immaculée
Le 06/02/2023 par Salmon dans
Les résultats sportifs du week-end du 5 février en Loire-Atlantique
Le 16/01/2023 par Salmon dans
Les résultats sportifs du week-end du 15 janvier en Loire-Atlantique
Le 28/12/2022 par Kevin dans
Où regarder la Coupe du Monde de football ?
Le 27/06/2022 par JMG dans
L’histoire de la boxe à Saint-Nazaire
Saint Nazaire Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest