Saint Nazaire Infos

Les résultats sportifs : Les basketteurs nazairiens sous spi

On savait que les handballeurs nazairiens auraient le vent en poupe en ce début de saison. Ils l’ont confirmé ce week-end. Mais les basketteurs de l’ABCN ont aussi le vent en poupe.

Handball (Nationale 3)

Les Nazairiens sont toujours invaincus
Les Nazairiens sont toujours invaincus

La Rochelle-Saint-Nazaire HB : 25-32. Ce n’est pas une surprise. Les Nazairiens sont leaders, invaincus en quatre rencontres, et ils ont infligé aux Rochelais leur 4e défaite. Ils avaient déjà battu cette équipe en Coupe de France. Toujours est-il que ce résultat les conforte dans leurs ambitions avant la venue de Loudéac, samedi prochain 26 octobre, salle de Porcé, a priori à 20 h 30. Les Bretons sont leur dauphin. Il y aura de l’ambiance salle Carpentier, puisque tel est son autre nom.

Granville-Guérande : 33-25.
Les Guérandais savaient que leur arrivée en championnat de Nationale 3 serait complexe. C’est un autre niveau. Face à Granville, ils ont vécu une belle entame, connu un passage à vide préjudiciable, et ils ont été aussi victimes de leur manque de banc. Les voilà toujours derniers, vierges du moindre succès avant la réception,samedi prochain 26 octobre, à Kerbiniou, de Châteaulin, le 7e de la poule. Voilà une belle occasion pour ouvrir le palmarès.
 

Basket-ball (Nationale 3)

Henderson a encore inscrit 20 points
Henderson a encore inscrit 20 points

ALPCM-ABCN : 56-106. En basket-ball, les scores peuvent prendre des proportions énormes sans que l’on sache trop pourquoi, parfois. Cependant, la victoire des Nazairiens de l’ABCN aux Ports Communaux de Nantes mérite bien des éloges. 50 « pions » d’écart, ce n’est pas courant. Blino, 24 points, a été encore une fois un leader aux côtés d’Henderson (20 points) ou Saotic (21). Voilà le groupe d’Éric Loizeau installé à la 4e place mais à un tout petit point des deux premiers. Un rang qui sera sans doute consolidé ce samedi 26 à 20 h 00 avec la venue de Pacé (10e) salle de la Berthauderie.

Les résultats de football

En division d’honneur La Chapelle-des-Marais a été battue sur son terrain par La Châtaigneraie 1-2 et descend à la 13e place au classement.

En division régionale supérieure
Le Stade Nazairien a battu Viellevigne La Planche 3-1 et accède à la deuxième place au classement. La Baule-Le Pouliguen  a perdu sur son terrain devant  Angers Intrépide 2-4 et se retrouve à la 8e place au classement à 3 points des relégables.

Dans le groupe B
La Saint-Aubin de Guérande recevait Rezé et n’a pu faire que match nul 1-1. Les Guérandais pointent à la 5e place au classement.

En division régionale d’honneur
Saint-Brévin a obtenu une victoire étriquée 1-0 face à Chemillé et se hisse à la 8e place au classement. On notera la lourde défaite de Montoir-de-Bretagne face à Challans 4-1

En promotion d’honneur
Donges battu à Rezé 4-1 ; l’équipe B du Stade Nazairien étrillée chez le leader  Brétignolles Marsouin 5-0 ; victoire également à l’extérieur du coleader Saint-André-des-Eaux 4-0. Au classement le Stade Nazairien occupe la 6e place.

En division supérieure départementale
Belle victoire de l’ES Pornichet face à Nord sur Erdre 3-0, Saint-Marc sur mer battu sur son terrain par Nantes Bellevue 0-4 ,  Le Snos a fait un bon match nul à Saint-Joachin.
Pour sa première saison en DSD l’ES Pornichet crée la surprise  en pointant à la 3e place au classement.

En 1re division de district

Le Croisic Batz - Guérande-La Madeleine 3-2
Saint-Père en Retz – St Nazaire Méan 5-0      
Saint-Nazaire UMP – Piriac La Turballe 3-1
Saint-Nazaire UMP prend la tête du classement

En 2e division de district
Guérande-La Madeleine – La Baule Le Pouliguen 3-2
Piriac La Turballe - Saint-Lyphard 4-0
Saint-Malo-de-Guersac – Stade Nazairien 1-2     
 

Auteur : P.M. | 20/10/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Les résultats sportifs : Coup d’arrêt pour le Sporting et élimination du FCCM »
Article suivant : « Les résultats sportifs : Le SNR qui rit, Trignac qui pleure »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter