Saint Nazaire Infos

Les résultats sportifs : Les basketteurs nazairiens prêts pour le grand choc

On jouait essentiellement en salle samedi soir. Les handballeurs nazairiens, leaders, étaient au chaud à Hennebont et les Guérandais un peu moins en accueillant le dernier puisque toute défaite était interdite. De leur côté, les basketteurs de l’ABCN ont réussi un court mais parfait déplacement.

Basket-ball, Nationale 3

Les jeunes Nazairiens sont la révélation de cette première partie de championnat
Les jeunes Nazairiens sont la révélation de cette première partie de championnat

Vannes-ABC Nazairien : 74-97. Sept victoires sur huit possibles. Depuis leur arrivée en Nationale 3, il y a déjà quelques saisons, jamais les joueurs de l’ABCN n'avaient réalisé un aussi joli parcours dans une première partie de championnat. Vainqueurs autoritaires à Vannes, ils ont consolidé leur deuxième place. Samedi prochain 23 novembre, à 20 h 00, salle de la Berthauderie, ce sera le grand choc puisque le groupe d’Éric Loiseau accueillera le premier, l’Étendard de Brest, seule formation invaincue de la poule. À trois journées de la fin des rencontres aller, l’ABCN aura l’opportunité, en cas de victoire sur les Finistériens, d’être sacré champion d’automne dans quelques semaines, chose qui, là encore, n’est jamais arrivée dans l’histoire du club en championnat national. Maintenant, Brest, même à la Berthauderie, ce sera une autre dimension que Vannes. Mais, avec l’euphorie actuelle, pourquoi pas ?

 

Handball, Nationale 3

Le SNHB sait trouver le chemin des filets
Le SNHB sait trouver le chemin des filets

Hennebont-Saint-Nazaire : 27-29. Plus que jamais, le Saint-Nazaire Handball (SNHB) se positionne comme le grand favori pour la montée. L’équipe est toujours invaincue même si elle gagne souvent sur les plus petites des marges. À Hennebont, grâce, entre autres, aux 9 buts de Frédéric Durand et les 5 respectivement de Stephan Pellerin et Cédric Verger, les Nazairiens ont ramené une précieuse victoire laissant ainsi au classement Lesneven à deux points et Morlaix, 3e, à cinq.
Prochain rendez-vous, le samedi 23, salle de Porcé, avec, à 20 h 30, la venue d’Angers-Noyant (7e).

Guérande-Aunis-La Rochelle : 28-37. C’était le match à ne pas perdre. L’avant-dernier affrontait le dernier. À l’issue de la rencontre les rôles ont été inversés. Depuis samedi soir ce sont les Guérandais qui ferment la marche. La défaite est, par ailleurs, très lourde avec neuf buts d’écart. Mickaël Carvalho (8 buts) et Érik Sanchez (6) ont bien tenté de sauver les meubles. En vain. Le promu a donc de très gros soucis à se faire dans la perspective d’un maintien devenu de plus en plus hypothétique. Samedi soir, les Guérandais se rendront à Loudéac, l’actuel 4e de la poule. La mission sera, une nouvelle fois, fort complexe.

 

Les résultats de football

En division Régionale Supérieure le Stade Nazairien l’a emporté 3 buts à 1 face à l’équipe d’Angers Intrépide et prend ainsi la première place du classement à la différence de buts. La Baule Le Pouliguen a été battu 2 buts à 1 par Nantes La Mélinet la situation est préocupante pour le club qui se retrouve à la dernière place.
Dans le groupe B La Saint-Aubin de Guérande a réussi un bon match nul chez le leader Cholet.

En division Régionale Honneur, Saint-Brevin a perdu 2-0 à Pouzauges, le club s’enfonce dans les profondeurs du classement.

En Promotion Honneur, Donges n’a pu faire que match nul 0-0 sur son terrain face à Geneston. L’équipe B du Stade Nazairien est allée gagner à Rezé 1 à 0

En Division Supérieure Départementale
La Baule-Le Pouliguen a battu Saint-Marc Foot 2-0 ;
Coueron a dominé le Snos 1-0 ;
Pornichet a réalisé un bon match nul à Saint Herblain 1-1 ;
La Saint-Aubin de Guérande a dominé Orvault 1-0.
Au classement le Snos ferme la marche, Guérande, La Baule, Pornichet, Saint- Marc se tiennent à 4 points entre la 4e et la 9e place.

En première division de district
Le Croisic-Batz a subi une très lourde défaite à Arthon 5-1 ;
Saint Nazaire UMP a remporté le derby devant l’Alerte de Méan 4-1.
Guérande-La Madeleine a battu Piriac-La Turballe  sur son terrain 1-0;
Au classement Saint-Nazairre UMP creuse l’écart avec 8 points d’avance sur le 3e. Il y a le feu pour l’Alerte de Méan à la dernière place.
 

Les résultats sportifs vous sont offerts par :
votre magasin Leclerc de l'Immaculée

Auteur : P.M. | 17/11/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Les résultats sportifs : Les rugbymen n’aiment plus le dimanche »
Article suivant : « Les résultats sportifs : Le Nord réussit aux Nazairiens »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter