Saint Nazaire Infos

Les résultats sportifs : Le SNR privé de qualification

C’était un gros week-end. Les handballeurs de Guérande tentaient d’échapper à la dernière place devant Aunis. Pour les volleyeurs B du SNVBA et la Mouette, cela sentait la fin de saison. Le RC Trignac, de son côté, était en danger à Puilboreau. Mais l’attention était surtout focalisée ce dimanche sur les rugbymen nazairiens en quête d’exploit à Lille.

Rugby, Fédérale 1

Malgré leurs efforts, les Nazairiens ont été recalés à Lille
Malgré leurs efforts, les Nazairiens ont été recalés à Lille

Lille-Saint-Nazaire : 36-13. Les rugbymen nazairiens ne seront pas cette saison en phase finale. Pour y parvenir, ils devaient battre Lille, une mission ardue dans les Flandres, et, en même temps, miser sur un revers de Vannes devant Dijon. Vannes a gagné et le SNR a perdu. À une journée de la fin, c’est fini.
Les joueurs de Sédrik Mollé ont pourtant eu des raisons d’y croire. Car, à la mi-temps, il n’y avait que 15-10 et, peu après la reprise, Dorbeaux avait ajusté une pénalité, 15-13. Mais le talonneur, Olive, fut blessé. Il fut remplacé par Parriel qui, lui aussi, se blessa. Les mêlées furent alors simulées et Lille s’engouffra dans la brèche, multipliant les essais, 22-13 puis 29-13 et, enfin, 36-13. Malgré une énorme première période, le Sporting, handicapé par les blessures de ses talonneurs, a été contraint de renoncer. Il ne restera plus qu’à conclure en beauté, le 6 avril prochain, avec la venue au Pré-Hembert de Montluçon.

Rugby, Fédérale 3

Le RCT aura à cœur de se rattraper devant Plouzané
Le RCT aura à cœur de se rattraper devant Plouzané

Puilboreau-Trignac : 27-7. On le savait avant le match. Le RC Trignac s’exporte mal. Si on se fie au seul score, cela est confirmé. Seulement l’addition aurait pu être plus lourde du côté de La Rochelle si le RCT n’avait pas été à la hauteur au niveau de l’engagement physique. Car les Briérons sont tombés sur l’équipe en forme du moment et ils ont réalisé un bon petit match ce que le résultat final ne souligne pas forcément. Seulement, ils ont pris beaucoup de cartons ce qui fait que, dimanche prochain 30 mars, à 15 h 00 au stade Lesvières, pour accueillir Plouzané, ils seront privés de quelques éléments clés qui s’ajouteront aux blessés. Tendy, Gouret, Martin regarderont leurs équipiers jouer. Enfin, l’objectif, ce sera victoire et bonus, si affinités, avant le grand choc au Rheu pour disputer la 1re place de la poule.

Handball, Nationale 3

Les Guérandais n’ont plus aucun espoir
Les Guérandais n’ont plus aucun espoir

Aunis-La Rochelle-US Guérande PH : 29-22. Cette fois, il n’y a plus d’espoir. Il faudrait, dans le cas contraire, croire au miracle. Les Guérandais de l’USGPH, club mythique dans l’univers régional du handball, retourneront sans doute dans quelques semaines là où ils venaient, la Prénationale. À aucun moment, ils sont parvenus à repousser ceux avec qui ils pouvaient lutter pour asseoir leur maintien. Ce week-end, ils étaient à Aunis-La Rochelle, le dernier. Cet ultime atout, ils l’ont gâché. Du même coup, ils ont pris la triste place de leur vainqueur au classement. Avant de recevoir Loudéac, le 12 avril prochain à 21 h 00, les choses sont pliées. Les Bretons, co-leaders avec Saint-Nazaire, se déplaceront à Guérande pour croquer leur adversaire. Tout ceci est dommage. L’USGPH a patienté de longues saisons avant de rejoindre enfin la Nationale 3. Mais elle n’a sans doute pas perçu la réalité d’un tel championnat, ne se dotant pas des moyens pour faire face à son nouveau statut. Le club est solide. On le retrouvera un jour à ce niveau.

Volley-Ball, Nationale 2

Saint-Nazaire VBA II-Châteaudun : 3-0. En triomphant, salle Pierre de Coubertin, ce dimanche, le SNVBA II a pleinement rempli sonc ontrat. En trois manches (25-22, 25-20, 25-22), Châteaudun fut renvoyé à ses études. Voilà les joueurs de Romain Tual installés à une confortable 5e place. Avec un peu de réussite, ils peuvent fort bien grignoter encore un rang puisqu’ils recevront Dunkerque, la lanterne rouge, le 6 avril prochain.

Volley-ball, Nationale 3

La Mouette a assuré l’essentiel
La Mouette a assuré l’essentiel

Mouette du Pouliguen-Rennes : 3-0. C’est fait. La Mouette du Pouliguen qui a soufflé le chaud et le froid cette saison a remporté le match qu’il fallait. C’était ce dimanche, salle de l’Atlantique et, en trois sets, la cause fut entendue. En face, il y avait le Rennes EC, l’équipe B du club breton qui ne sera probablement plus en Ligue A la saison prochaine puisque la formation professionnelle évolue aux côtés du SNVBA. La première citée est dernière et les Nazairiens avant-derniers. Ce n’est pas le souci des joueurs de Franck Rabas qui, le 6 avril, accueilleront une autre formation rennaise, Chantepie. Ce sera à 16 h 00 (ou 15 h 00), salle de l’Atlantique.

Auteur : P.M | 23/03/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Les résultats sportifs : On ferme le ban »
Article suivant : « Les résultats sportifs : Un grand pas pour le SNHB »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter