Saint Nazaire Infos

Les résultats sportifs : Le RC Trignac respecte son planning

En rugby les Briérons reviennent du Rheu avec un bonus, et en Volley la Mouette avec une victoire à Coutances.

Rugby, Fédérale 3

Le Rheu-RC Trignac : 23-22. Yann Legrall, l’entraîneur du RC Trignac, l’avait dit. Il fallait ramener du Rheu un bonus pour conserver définitivement la 2e place. Les Briérons ont perdu (23-22) mais ils ont raflé leur point de consolation.
C’était le dernier match de championnat entre un premier qui recevait son dauphin. « Nous les avions battus au match aller. Ils nous ont battu au match retour. C’est la logique, même si nous avons raté une transformation et que nous avons encaissé un essai contre notre camp. C’est la première fois de ma vie que je vois cela. Mais je ne veux pas accabler l’arbitre ».
Ce que l’entraîneur retiendra avant tout, c’est la qualité de cette rencontre. « Ce fut un très bon match, du haut de gamme de Fédérale 3, avec beaucoup d’engagement, des impacts. On a pris un essai rapidement. Puis nous sommes repassés devant. Il nous fallait un point de bonus. Nous l’avons. C’est très bien », ajoute Yann Legrall qui aura trouvé là matière à espérer pour la suite. Car il y a les phases finales qui débuteront le 4 mai. Le RCT connaît son adversaire. Ce sera Pontault-Combault, un club de Seine-et-Marne que les Trignacais connaissent un peu puisqu’ils l’avaient déjà éliminé il y a trois ans, également en phase finale. « Ce que nous avons réalisé au Rheu est sans aucun doute notre premier gros match de la saison à l’extérieur. Cela va nous servir, c’est évident », espère Yann Legrall. La rencontre retour aura lieu le 11 mai au stade Lesvières. Il faudra limiter les dégâts dans la banlieue parisienne et, pourquoi pas, s’imposer pour avoir pratiquement l’assurance d’être présent au second tour avec un scénario identique, aller à l’extérieur et retour le 25 mai à Lesvières, lors du challenge Norbert Kassianoff ce qui sera l’assurance d’un énorme public.

Volley-ball, Nationale 3

La Mouette a créé une petite surprise
La Mouette a créé une petite surprise

Coutances-Le Pouliguen : 2-3. Certes, il s’agissait d’un match entre deux équipes qui n’avaient pas grand-chose à craindre et encore moins à espérer. Le 7e, Coutances, accueillait le 8e, le Pouliguen. A l’issue de la rencontre, les places ont été inversées. En effet, la Mouette qui avait du mal à s’exporter cette saison a créé une petite surprise en s’imposant alors qu’elle était menée deux sets à zéro. Revenir ainsi, à l’extérieur, montre qu’il y a des qualités mentales dans cette équipe mais qui, malheureusement, ne se sont pas toujours exprimées ces derniers mois.
Il ne reste plus aux Pouliguennais qu’à en terminer, si possible par un succès, avec la venue de Quimper, le 27 avril prochain, à 16 h 00, salle de l’Atlantique. Ensuite, place aux vacances et au beach.


La fiche technique
Coutances-Mouette  : 25-16, 25-19, 20-25, 23-25, 10-15.
 

Auteur : P.M | 20/04/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Les résultats sportifs : Un nouveau sacre pour le RC Baulois »
Article suivant : « Les résultats sportifs : Soirée cauchemardesque pour le SNHB »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter