Saint Nazaire Infos

Les résultats sportifs : La Mouette fait désordre

Trois équipes nationales, deux en volley-ball et une en handball, étaient concernées par leur championnat respectif ce dimanche 9 février. En Bretagne, le Saint-Nazaire HB n’a pas connu de problème malgré un score étriqué alors que les Nazairiens B du SNVBA renouaient avec le succès chez eux. Par contre, côté pouliguennais, on dormira mal ce soir…

Volley-ball, Nationale 2

 Les Nazairiens ont renoué avec le succès à Coubertin
Les Nazairiens ont renoué avec le succès à Coubertin

SNVBA II-Esbly Coupvray : 3-0. Ce n’est pas le club le plus simple en termes d’appellation. Le RS Val d’Europe Esbly Coupvray, créé il y a 41 ans, est en fait un groupement de différentes communes de la Seine-et-Marne. 9e, les Franciliens étaient les invités du groupe de Romain Tual, salle Pierre de Coubertin, là où la veille les professionnels nazairiens étaient passés à côté d’un bel exploit. Battu le week-end précédent à Charenton, le leader, le SNVBA, 8e, qui n’a pas trop de souci à se faire pour son maintien, a donc donné un petit coup de sécurité en s’imposant en trois manches, 25-23, 25-19, 25-21. Place maintenant à une longue trêve un peu surprenante puisque le championnat ne reprendra que le 23 mars avec, pour les Nazairiens, un déplacement à Châteaudun.

Volley-ball, Nationale 3

Les Pouliguennais inquiètent
Les Pouliguennais inquiètent

Riantec-Le Pouliguen : 3-1. C’est fait. La Mouette du Pouliguen qui éprouvait pas mal de difficultés ces derniers temps s’est accordée un bon bol d’air dans le Morbihan. C’est tout du moins ce que nous aurions pu écrire. Il est vrai qu’une défaite à Riantec aurait fait un peu désordre dans la maison. Les banlieusards lorientais n’ont qu’un point au compteur, chose très rare à ce stade de la compétition avec 12 défaites en 12 rencontres. Seulement voilà… La Mouette de Franck Rabas a offert sur un plateau la première victoire à des Bretons qui n’en sont pas encore revenus et ceci en quatre manches, 26-24, 22-25, 25-21, 25-20. Voilà donc les joueurs de la Côte d’Amour dans une situation très inconfortable. Car le maintien n’est plus du tout assuré. Quand on pense que cette même Mouette avait refusé une montée en nationale 2 il y a deux saisons… Place, maintenant, à la trêve. Il va falloir qu’elle fasse du bien. Car ce genre de défaite fait mal dans les têtes. La Mouette ne retrouvera la compétition que le 23 mars prochain avec, dans sa salle de l’Atlantique, la venue du Rennes EC.

Handball, Nationale 3

Légende cliché : Le SNHB conserve seul la tête
Légende cliché : Le SNHB conserve seul la tête

Morlaix-Saint-Nazaire HB : 29-31. Les handballeurs nazairiens effectuaient un périlleux déplacement à Morlaix, 7e de la poule. Le leader avait un avantage sur ses principaux rivaux, puisqu’il évoluait dimanche alors que ces derniers s’étaient exprimés samedi soir. Ainsi, les joueurs de Steve Berger savaient que Loudéac (2e) et Niort (3e) avaient tous les deux triomphé. Le faux-pas était donc interdit pour le SNHB qui mène la course en tête depuis le début de l’automne. Prochain rendez-vous pour les Nazairiens le samedi 15, chez eux, salle de Porcé où ils recevront, à 20 h 30, Aunis-La Rochelle qui ferme la marche.

Auteur : P.M | 09/02/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Les résultats sportifs : Un week-end à gros enjeu »
Article suivant : « Les résultats sportifs : Les basketteurs mieux que les handballeurs »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter