Saint Nazaire Infos

Les résultats sportifs : La fin des souffrances pour Guérande

C’est terminé. L’USGPH (Union sportive guérandaise presqu’île handball) retournera la saison prochaine d’où elle venait, le championnat de Prénationale. La fin d’une saison de souffrances.
 Les Guérandais auront sans doute appris
Les Guérandais auront sans doute appris

C’est un club cher à la Presqu’île guérandaise. C’est aussi le leader des sports collectifs sur ce même périmètre avec les volleyeurs de la Mouette. Seulement, les Pouliguennais repartiront dans quelques mois en Nationale 3. Pas les Guérandais. C’est dommage, car ce club possède des assises, un passé, une tradition très spécifique à cette ville dont il est le leader au niveau des sports collectifs. Maintenant, il faudra se poser les bonnes questions. On nomme cela un débriefing. L’USGPH qui revendiquait cette Nationale 3 depuis des saisons n’a pas trop compris, visiblement, qu’il y avait une marche haute entre la « Prénat » et le véritable niveau national. Le club avait-il aussi les moyens pour recruter en conséquence ? C’est une autre interrogation. Là, il va falloir récupérer mentalement, réfléchir durant cet été qui arrive pour rebondir. L’USGPH doit cette réaction à ses supporters, à son passé. Il va falloir revenir en Nationale 3 pour y demeurer. Quand on a savouré des bonnes choses, même si ce championnat eut un goût amer, on se doit d’en faire ses références.
On retiendra que les Guérandais sont sortis la tête haute, par une défaite quand même, 34-31 à Angers-Noyant, le 4e de la poule. C’est honnête car, par deux fois, cette équipe angevine s’est voulue le bourreau du Saint-NazaireHB.

 

Auteur : P.M | 18/05/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Handball Nationale 2 : Le SNHB trébuche à Loudéac »
Article suivant : « Les résultats sportifs : Un blessé grave, un blessé léger »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter