Saint Nazaire Infos

Les résultats sportifs : La B du SNVBA meilleure que la A

Pour les basketteurs nazairiens, la montée en Nationale 2 est devenue un mirage. Mais ce n’était pas un objectif et le parcours aller reste remarquable. Pour les volleyeurs nazairiens de la B, aller battre Tours, réserve d’un club européen, constitue, par contre, une grosse performance.

Basket-ball, Nationale 3

Les basketteurs nazairiens ont raté leur entame
Les basketteurs nazairiens ont raté leur entame

Caen-ABCN : 76-72. Ils n’avaient pas rivalisé avec l’Étendard de Brest, le leader et grand favori pour l’accession. L’ABCN était resté dans la course en allant vaincre au Mans. Mais, à Caen, autre prétendant à l’accession, les joueurs d’Éric Loiseau ont raté leur premier quart-temps. Ils ont alors tout tenté, mais en vain, pour revenir au score faisant alors jeu égal avec les Normands. Il y a peu d’écart, au coup de sifflet final, entre les deux équipes. Six petits points mais, pour l’ABCN, c’est une défaite. Pour la montée, l’Étendard brestois est sur la bonne trajectoire. A notre avis, plus personne ira taquiner les Bretons s’ils restent sérieux. Les Nazairiens, eux, réalisent leur plus beau parcours avant une trêve des confiseurs depuis leur arrivée en Nationale 3. Encore faudra t-il faire un petit effort, le samedi 14 décembre avec la venue de Laval, à 20 h 00, salle de la Berthauderie. Ensuite, en 2014, il y aura une belle place sur le podium à consolider ce qui, là encore, constituerait une première à ce niveau pour les équipiers d’Eliott Henderson.

Volley-Ball, Nationale 2

Tours II-Saint-Nazaire VBA II : 2-3. C’était un match entre deux équipes B de formations qui évoluent parmi l’élite. Seulement, Tours, c’est un Européen, le double titré national du précédent millésime, championnat et coupe. Saint-Nazaire, dans l’histoire, fait figure d’apprenti. Pourtant, l’équipe B du SNVBA est allée créer une belle surprise chez son homologue B tourangelle en triomphant 3 sets à 2. Les Nazairiens remportèrent les deux premières manches. Puis ils firent le dos rond dans les deux suivantes. Finalement, au tie-break, la formation menée par Romain Tual finit par arracher la décision. Voilà un résultat qui va faire beaucoup de bien dans la course au maintien. En attendant, bonjour la trêve avec du repos, du foie gras, du Sauternes et un retour en compétition le 19 janvier prochain avec la venue de Bellaing à Coubertin, à 15 h 00.
 

La fiche technique : 20-25, 22-25, 25-14, 25-19, 10-15.
 

Football

Ce week-end était consacré aux différentes coupes.

Coupe Atlantique 6e tour
La Baule Le pouliguen l’ emporte face à Geneston sud Loire 3-2 ;
Donges Bat Nantes Métallo 2-0 ;
Le Stade Nazairien se qualifie aux dépens de Machecoul 3-0.

Coupe de district R. Bouvier 5e Tour
Piriac La Turballe s’est qualifié devant St Marc sur mer aux tirs au but 4-1 après un nul 1-1 ;
Pornichet très en forme en ce moment l’a emporté sur le terrain de Sainte-Marie sur mer 1-3 ;
Saint-Nazaire UMP gagne à Frossay 4-3.

Coupe de district A. Charneau
La Saint-Aubin (3) l’emporte à Quilly Ste Anne 2-1 ;
Pornichet(2) l’emporte à Pontchateau 2-1 ;

Les résultats sportifs vous sont offerts

par votre magasin Leclerc l'Immaculée

Auteur : P.M. | 08/12/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Les résultats sportifs : Les handballeurs nazairiens savourent »
Article suivant : « Les résultats sportifs : Capitaine Troy est de retour »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter