Saint Nazaire Infos

Les résultats sportifs : Guérande, les pieds dans le tapis, Trignac qui rit, Trignac qui pleure

Il fallait bien que cela arrive un jour. Les handballeurs guérandais sont tombés au Mans. Mais leurs voisins de Trignac ont confirmé leurs bonnes dispositions actuelles à Conneré. Par contre, d’autres Trignacais, les rugbymen, font triste mine.

Handball Prénationale

Les Trignacais sont l’équipe en forme du moment
Les Trignacais sont l’équipe en forme du moment

Guérande recule
Le Mans-Sarthe-Guérande : 38-32. L’enjeu était clair. Si les Guérandais triomphaient au Mans-Sarthe, non seulement ils demeuraient en tête, mais ils creusaient l’écart avec leur adversaire d’un soir. Les Manceaux qui n’avaient pas le droit à l’erreur ont sorti le grand jeu pour finalement s’imposer avec six buts d’écart. Du même coup, les voilà à nouveau à égalité avec les Guérandais, les deux équipes ayant chacune 45 points. Toutefois, les Presqu’îliens, au goal average, sont deuxièmes. Malheur au premier des deux qui trébuchera même s’il se murmure qu’au lieu d’une montée en nationale 3 il pourrait bien y en avoir deux au moment des comptes ce qui, bien entendu, n’est pas du tout une mauvaise nouvelle.

Trignac confirme
Conneré-Vibraye-Trignac : 29-32.
Si le Trignac Handball avait connu une première partie de saison aussi euphorique que celle qu’il traverse en ce moment, il jouerait tout simplement les premiers rôles. Tombeurs du Mans la semaine précédente, les Briérons sont allés chercher un autre précieux succès dans la salle de Conneré-Vibraye. Les voilà complètement libérés et bien installés à la 6e place de la poule. Seul problème pour eux, il sera difficile de faire beaucoup mieux car Carquefou qui les précède est quand même à six points devant ce qui correspond à trois victoires de plus. Mais les Trignacais vont faire peur à tout le monde. Notons qu’il y aura trêve le week-end prochain en championnat.

 

Rugby Fédérale 2

Ce n’est pas bon signe
Clamart-RC Trignac : 18-9. Vainqueurs autoritaires de Tours le dimanche précédent, les joueurs trignacais, malgré toute leur bonne volonté, ont succombé à Clamart, équipe qui restera leur bête noire cette saison. En effet, les banlieusards parisiens, alors qu’ils étaient derniers, étaient venus surprendre le RCT au stade Lesvières au match aller. Les points perdus, les Briérons les traînaient comme un boulet depuis cette époque. Décidés à prendre leur revanche, ils ont échoué. Le plus dramatique dans tout cela est que le Stade Nantais, lui aussi en lutte pour éviter la relégation, a battu Vierzon, 31-8. C’est donc la bouteille à l’encre en queue de peloton puisque ni Trignac, ni Nantes sont certains de se maintenir. Trignac devra impérativement triompher d’Orsay, le dimanche 3 mars à 15 h 00 au stade Lesvières pour espérer encore. Une défaite serait, à 99 %, synonyme de chute en fédérale 3.

 

Les Trignacais n’ont rien ramené de Clamart
Les Trignacais n’ont rien ramené de Clamart
Auteur : P.M. | 24/02/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Les résultats sportifs : les rugbymen nazairiens s’exportent, les basketteurs aussi »
Article suivant : « Handball Nationale 3 : dans la sérénité »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter