Saint Nazaire Infos

Les résultats sportifs : en roue libre

C’était la dernière journée de championnat et ce fût fort en émotion,
on se serait cru en pleine milieu d'une partie de Poker sur
poker.bwin.fr/. Pour les Nazairiens, Guérandais et Trignacais, les jeux étaient déjà faits. Les Presqu’îliens rejoindront le SNHB en Nationale 3 la saison prochaine.

Handball Nationale 3

Le SNHB a mis un point d’honneur à triompher à Saint-Malo
Le SNHB a mis un point d’honneur à triompher à Saint-Malo

Saint-Malo-Saint-Nazaire : 27-32. Certes, mathématiquement les Nazairiens avaient le droit d’espérer encore accéder à la Nationale 2. Pour cela, il fallait qu’ils l’emportent en Ille-et-Vilaine et que, pendant ce temps, Angers et Les Olonnes perdent respectivement contre les…deux derniers, Biard et La Roche-sur-Yon.
Le SNHB ne croyait pas au miracle. C’est la semaine précédente qu’il avait perdu son pari en faisant match nul avec Les Olonnes salle de Porcé. Pourtant, le groupe de Mohamed Saïdi a mis un point d’honneur à triompher à Saint-Malo alors que Les Olonnes et Angers s’imposaient également samedi soir.
Pour leur première année à ce stade de la compétition, les Nazairiens ont accédé à la 6e place. C’est fort bien. Ils finissent d’ailleurs à égalité de points (53) avec les Olonnes et Angers qui les devancent seulement à la différence de buts.
 

Handball Prénationale

Les Guérandais accèdent à la Nationale 3
Les Guérandais accèdent à la Nationale 3

La Chapelaine-Guérande : 22-37. C’était fait depuis une semaine mais tant qu’un championnat n’est pas achevé, on n’est jamais sûr de rien. Pour la première fois de leur histoire les Guérandais évolueront la saison prochaine en Nationale 3 et, très probablement, dans la poule des Nazairiens ce qui promet un double derby haut en couleur. Ils ont terminé leur championnat avec un succès à La Chapelaine. Mais c’était là aussi pour le plaisir puisque tout était ficelé, leur adversaire étant condamné avant le coup d’envoi. Par contre, Le Mans ayant fait match nul et Rezé ayant perdu, Guérande gagne un rang sur le poteau et s’empare définitivement de la 2e place.

RACC Nantes-Trignac : 34-26. Pour les Briérons qui étaient depuis longtemps certains de se maintenir mais sans pouvoir aller chercher autre chose, le championnat a pris fin par une défaite chez les cheminots du RACC de Nantes. Mais tout ceci n’avait plus beaucoup de signification. Les Trignacais qui ont effectué une bonne seconde partie de championnat terminent à la 7e place. Ils seront seuls à représenter l’ouest du département la saison prochaine en Prénationale. Ils furent les premiers à évoluer en Nationale 3 il y a quelques années et tous les supporters n’espèrent qu’une chose, qu’ils y retournent pour retrouver Guérandais et Nazairiens ce qui ne pourrait que booster la discipline dans notre région.


 

Auteur : P.M. | 12/05/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Les résultats sportifs : à savourer sans modération »
Article suivant : « Les résultats sportifs : Guérande file vers la montée »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter