Saint Nazaire Infos

Les résultats sportifs du week-end

Handball

Prénationale masculine
Saint-Nazaire 30 - Le Mans Sarthe 21. Assuré du titre à 99%, le SNHB a parachevé par un succès une saison en tout point remarquable. Dans une salle archi-comble et toute acquise à la cause des joueurs de Mohamed Saïdi, le Saint-Nazaire Handball s'est offert une victoire de prestige contre son dauphin Le Mans. Des Sarthois qui au fil de la rencontre se sont vite aperçus que la marche était trop haute pour eux en ce samedi soir. Les coéquipiers de Freddy Durand ont largement dominé les débats s'imposant nettement et assez facilement sur le score de 30 à 21. La formation du président Éric Geoffroy termine donc à la première place avec 70 points. Elle totalise en 25 journées de championnat 22 succès, 1 nul et 2 défaites. Un bilan qui montre bien l'insolente supériorité d'une formation dont l'accession était annoncée.
 
Prénationale féminine
Bouguenais 28 - Saint-Nazaire 24. Pour cette ultime journée de championnat, les Nazairiennes se rendaient à Bouguenais pour une rencontre capitale. Promues en début de saison, elles ont pu mesurer tout le chemin qui leur restait à parcourir pour bien figurer à ce niveau. Malheureusement, le bilan est loin d'être à la hauteur des espérances. Battues à Bouguenais, elles ont enregistré leur 16e défaite de l'année contre seulement 6 victoires. Autant dire un bilan négatif qui se traduit par une 11e place avec 22 points.
 

Gymnastique

Gymnastique artistique
Sabine Pichon s'adjuge le titre seniors. Samedi à Dinan se déroulaient la finale zone Ouest de gymnastique artistique en individuel. En D.I.R. fédérale seniors, la Nazairienne Sabine Pichon s'est montrée à son avantage. Elle s'impose avec 45.400 points devant Doriane Ruchaud de la Rochelle et Romane Bordas d'Angoulême.
 
Gymnastique Rythmique

Un podium pour Saint-Nazaire. Ce week-end à Lannion (22) avaient lieu les 1/2 finales des championnats de France de gymnastique rythmique. Le but de cette compétition était bien évidemment une qualification pour le championnat de France qui aura lieu à Mulhouse les 15 et 16 juin prochains. Dans la catégorie DIR Duo Benjamines/minimes, la GR Saint-Nazaire se classe 3e avec 13.750, derrière Laval Bourny (14.250) Pictave GR Poitiers avec 14.050.
 
 

Judo

Le JC Nazairien fait fort. Samedi se déroulait à Nantes, la phase départementale des championnats individuels seniors 2e et 3e divisions. Le Judo-Club nazairien était bien représenté et les résultats ont été à la hauteur des espérances. Chez les féminines, en - de 53 kg Leslie Gaillard monte sur la première marche du podium. Dans la catégorie des - de 78 kg, F. Boudet échoue en finale contre M. Grunenwald du Dojo Nantais. Chez les garçons bon comportement d'ensemble, avec une mention spéciale à C. Farreyre qui s'impose en - 90 kg contre son compère de club L.X. Auffret.

Auteur : YE | 13/05/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Volley Ball (play-offs) Le SNVBA ne montera pas »
Article suivant : « Saint-Nazaire Volley Ball Atlantique largement dominé par Chaumont. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter