Saint Nazaire Infos

Les résultats sportifs du week-end

Tout le sport en page résultats sportifs les commentaires et les analyses de notre spécialiste.

VOLLEY-BALL
 
SAINT-NAZAIRE PREND L'EAU... Après le brillant succès acquis à Canteleu le week-end dernier, on était en droit d'attendre une nouvelle performance des maritimes à Nancy. Hélas, les hommes de Roger Vallée s'inclinent 3 à 2, alors qu'ils menaient pourtant 9 à 6 dans le cinquième set. Malheureusement le SNBVA s'incline finalement 25-23, 25-21, 18-25, 23-25 et 16-14. St Nazaire est désormais avant-dernier de sa poule avec 13 pts.
 
HAND-BALL
 
MATCH NUL. Face à Poitiers Jaunay, le HB Trignac est passé tout près de son 1er succès à domicile, concédant le nul 35 à 35 grâce à un ultime but de Kévin Barruchi à la dernière seconde. Avec ce résultat, le HB Trignac entretient l'espoir de maintien N3.
 
 SAINT-NAZAIRE BATTU! En pré-nationale, St Nazaire s'incline à Segré 38 à 25 et reste 11ème sur 14 avec 23 pts.

CROSS-COUNTRY
 
 Dixième. Au championnat régional de cross-country à St Herblain, dixième place de Leborgne (ESC Océan 44 St Nazaire) dans la catégorie cross court homme.
 
FOOTBALL
 
St NAZAIRE 1er. En DRH,  St Nazaire obtient le nul 1 à 1 à Soudan et conserve la tête avec 1 pt d'avance sur Nantes Mellinet. En PH, St Nazaire bat le Poiré s/vie 1 à 0. L'équipe des 19 ans s'impose 4 à 1 à Segré. Les 17 ans gagnent 6 à 0 face à Aizenay Genet.
 
St MARC POURSUIT. En 1ère division, St Marc en déplacement à Camoël inflige un cuisant 8 à 0 aux locaux. St Marc 1er au classement.
 
BOxE.
 
 JULIE ROBERT BATTUE. A Vendôme, dans un combat pour le titre de championne de France des super-plumes la nazairienne Julie Robert s'incline aux points 227 à 229 face à Myriam Delal la vendômoise.

RUGBY : FEDERALE 1 SAINT-NAZAIRE S'IMPOSE DANS LE DERBY FACE A VANNES!

Depuis maintenant quatre ans, Nazairiens et Vannetais s'affrontent pour un derby toujours haut en couleurs. Chacune de ces oppositions est l'occasion d'asseoir sa suprématie sur le Grand Ouest . Et en cette saison 2009/2010, les hommes de Sédrik Mollé se sont définitivement assurer le titre de leadership en s'imposant à deux reprises 15-22 à l'aller, puis au retour à domicile 22-19. Une position certes honorifique sur le grand Ouest, mais un succès qui met fin à trois défaites consécutives, qui ouvre définitivement les portes du trophée Jean Prat et qui assure également une place de dauphin derrière l'intouchable formation de Limoges. De quoi ravir les quelques 3000 spectateurs venus encourager comme aux plus beaux jours le Sporting Nazairien.
 
Si le bilan dans la globalité est plus que positif, cette qualification en play-off et ce second succès sur Vannes est peu l'arbre que cache la forêt. Cette victoire étriquée ne laissera pas un souvenir impérissable parmi les nombreux spectateurs présents. Les deux formations n'ont guère impressionné les observateurs. Est-ce l'enjeu du derby, ou de la qualification au Jean Prat qui a paralysé les 22 acteurs? Difficile de répondre à cette interrogation. Toujours est-il que cette rencontre s'est résumée à un duel de buteur et à ce jeu, Yann Dorbeaux s'est une nouvelle fois montré impérial.
 
TROPHEE JEAN PRAT
 
Pourtant, ce match ne démarrait pas sous les meilleurs auspices pour les Nazairiens. Sans complexe, Vannes prenait le jeu à son compte et sur une percée de Duvernois, Gonzalez aplatissait dans l'embut, tandis que Le Barillier transformait. A 0/7 l'affaire semblait mal engagée, mais le SNR réagissait pour marquer un essai collectif à la 7' également transformé par Dorbeaux. Le match débutait sur les chapeaux de roue et promettait un formidable spectacle. Hélas, il n'en fut rien. La rencontre tombait dans la monotonie et se résumait à une succession de pénalités de Le Barillier et Dorbeaux. A huit minutes de la fin , le score était de parité 19/19 jusqu'à une nouvelle tentative réussie de Dorbeaux qui donnait la victoire aux siens. Les Vannetais étaient déçus, les Nazairiens heureux. Désormais débarassé de toute pression, le club du président Chavanon va pourvoir se consacrer au trophée Prat en toute sérénité.
 
DU COLLECTIF
 
Cela étant, Sédrik Mollé et Fabrice Gaudet ont du pain sur la planche. Il va falloir travailler dur pour mettre l'équipe sur les bons rails et espérer une bonne prestation en play-off. Certes, contre Vannes le SNR a assuré l'essentiel, mais il a aussi montré de grosses lacunes sur le plan collectif. Les joueurs montrent de la bonne volonté, mais ne parviennent que trop rarement à enchaîner les mouvements d'attaque. Dès lors, seule la patte de Dorbeaux parvient à faire la différence. Dans le trophée Jean Prat, il faudra réaliser autre chose pour espérer un parcours honorable.

RUGBY FEDERALE 2 LE RC TRIGNAC TOMBE A l'AIGLE...

Vainqueur 27-0 au match aller, le RC Trignac en déplacement à l'Aigle espérait bien obtenir son premier succès à l'extérieur et effacer ainsi sa déconvenue à domicile lors du derby contre Nantes.  Convaincu d'un possible succès, le président Danaire et toute son équipe avait fort bien préparé le déplacement en organisant un départ en car, la veille, et une halte à Alençon. Tout semblait donc se présenter au mieux pour les coéquipiers de Willy Provost. Hélas, le résultat n'a pas été à la hauteur des espérances et les Briérons ont du s'incliner 16 à 11 face une formation Normande pourtant loin d'être un foudre de guerre. Aujourd'hui, les Trignacais pointent à une modeste 9ème place.
 
L'avenir s'assombrit peu à peu et le spectre de la relégation plane au dessus des têtes. Une remise en question est de rigueur. Un nouvel état d'esprit s'impose chez les joueurs et la mobilisation est impérative. Tout le monde doit y mettre du sien cette semaine. Il va falloir travailler dur, être assidu aux entrainements pour renverser la vapeur. Dimanche prochain, le RCT se déplace à Rennes à l'occasion d'un match reporté. Cette rencontre est importante à plus d'un titre pour ne pas dire capitale. Un succès en terre rennaise entretiendrait l'espoir et au club tout le monde veut y croire.

Auteur : Yvon | 31/01/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Pas de record d'affluence à la "Nuit du sport" »
Article suivant : « Les résultats sportifs du week-end »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter