Nancy 3 - SNVBA 0 (25/18 en 25'. 33/31 en 39'. 25/23 en 28'). En déplacement à Nancy vendredi soir, le SNVBA n'abordait pas ce voyage en Lorraine dans les meilleures conditions. On l'avait déjà entrevu face à Asnières, les absences de Schmuland et Moussa pèsent lourds dans le rendement de l'équipe et cela s'est vérifié à Nancy. Tout au long de cette rencontre, les maritimes n'ont jamais semblé être en mesure de renverser la tendance si ce n'est dans le second set. Gilles Gosselin l'entraîneur nazairien ne voulait d'ailleurs pas chercher d'excuses à ce revers : « Nous avons péché individuellement et de surcroît, je n'avais guère de solutions dans mes rotations ». On reconnaîtra à Gilles Gosselin le mérite de la franchises et c'est tout à son honneur. Cependant, il faut reconnaître que jusqu'à ce jour, les coéquipiers de Moulinier se sont montrés à leur avantage et l'indulgence est donc de mise à condition bien évidemment de réagir au plus vite. Les Nazairiens qui auront quinze jours pour se refaire une santé vont sans doute analyser cette défaite dans le détail et trouver les solutions collectives pour que le scénario ne se reproduise pas devant Chaumont désormais second au classement. Le SNVBA qui recule à la 6e place a tout intérêt à ne pas reproduire la même prestation qu'à Nancy sous peine de se voir irrémédiablement distancé dans la course aux play-off. Compte-tenu du parcours exceptionnel accompli jusqu'à ce jour, ce serait vraiment dommage de ne pas atteindre cet objectif.
Nationale 2
SNVBA 3 - Cercle Jules Ferry 0. 25/19. 25/14. 25/19, À domicile, les joueurs de Roger Vallée n'ont pas raté l'occasion d'engranger un succès ô combien important dans la course au maintien. Face à des visiteurs eux aussi en quête de points, les maritimes se sont montrés intraitables. Grâce à cette victoire, les Nazairiens remontent à la 10e place avec 18 pts et entretiennent l'espoir d'une nouvelle saison en Nationale 2
Prénationale masculine
RACC Nantes 31 - Saint-Nazaire 30. Attendus à chacune de leur sortie, les joueurs du HBCN sont assurément les hommes à battre dans ce championnat. Invaincus après 17 journées, on se demandait bien qui pourrait battre les maritimes. Et bien finalement, c'est le RACC Nantes qui s'est offert le luxe et l'honneur de faire tomber le leader. Un seul petit but d'écart aura suffi au bonheur des Nantais qui ne sont pourtant que 8es au classement. Quant aux hommes du président Geoffroy ce revers est sans conséquence sur le classement puisque le HBCN continue sa course en tête et conserve 3 pts d'avance sur le Mans Sarthe à huit journées de la fin.
Prénationale féminine
Saint-Nazaire 23 - Saint-Gemmes-sur-Loire 30. À six journées de la fin du championnat, la situation se complique sérieusement pour les Nazairiennes qui concèdent un sérieux revers à domicile. Avec cette défaite, le HBCN reste scotché à la 9e place avec 24 points et s'apprête à vivre une fin de saison difficile.
SNR B 6 - Lavaur 13. En ouverture du match de Fédérale 1, les réservistes nazairiens s'inclinent 6/13 malgré une belle débauche d'énergie.
Fédérale 1
SNR 21 - Lavaur 20. Les Nazairiens ont actuellement le vent en poupe. Après leur brillant succès à Vannes, ils ajoutent une nouvelle victime à leur tableau de chasse, non sans avoir frisé la correctionnelle. Ils ne doivent leur salut qu'à une ultime pénalité de Dorbeaux à la 78' qui arrachent une victoire difficile, mais méritée.
Le 06/02/2023 par Salmon dans
Les résultats sportifs du week-end du 5 février en Loire-Atlantique
Le 16/01/2023 par Salmon dans
Les résultats sportifs du week-end du 15 janvier en Loire-Atlantique
Le 28/12/2022 par Kevin dans
Où regarder la Coupe du Monde de football ?
Le 27/06/2022 par JMG dans
L’histoire de la boxe à Saint-Nazaire
Saint Nazaire Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest