Saint Nazaire Infos

Les résultats sportifs de Saint-Nazaire : le SNVBA renoue avec le succès !

En basket-ball, l'ABCN réalise une belle prestation, mais doit s'incliner à Lorient. Le SNVBA retrouve le chemin de la victoire après deux défaites consécutives. Quant aux handballeurs du HBCN, leur succès se passe de commentaire.

Basket-ball Nationale 3

CEP LOrient 62 - Saint-Nazaire 55. (13/17 - 18/21 - 13/11 - 18/6). Pour l'ABCN : Blino 5, Devezeaud 8, Mukengueshay 5, Saotic 3, Henderson 14, Haidara 4, Siméon 16. Certes, l'ABCN a échoué samedi soir au port de Lorient. Mais à y regarder de plus près, on s'aperçoit que la formation du président Guineheuf a tout de même rendu une copie dans la droite lignée de ses succès contre Rezé, Betton et Brest. Il est vrai que depuis le début de l'année 2012, l'ABCN va mieux, beaucoup mieux. Un constat qui laisserait même quelques regrets, sur une première moitié de saison en demi-teinte. Face au CEP Lorient, les maritimes ont entamé la rencontre par le bon bout, menant rapidement 2/8 sous l'impulsion d'un Siméon omniprésent. Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les Nazairiens étouffent les locaux et à la mi-temps, l'ABCN mène logiquement 31-38.à l'amorce du 3e quart-temps, le CEP revient peu à peu dans la partie et profite alors d'une petite baisse de régime des visiteurs. Hiroana Rota et Baïkoua sonnent la révolte, tandis que les Nazairiens se heurtent à un système défensif hyper-efficaces. Encore mené 44/49 à la fin du 3e quart-temps, le CEP va alors réaliser un dernier round impressionnant, pour revenir à la hauteur de l'ABCN et porter le coup de grâce dans les dernières minutes. Au final, les locaux s'adjugent un succès très long à se dessiner devant des Nazairiens qui confirment cependant leurs bonnes dispositions actuelles. Au classement, l'ABCN pointe désormais à la 7e place avec 24 pts et peut raisonnablement accrocher un classement dans les quatre premiers, si l'équipe continue sur ce rythme.

Handball

Prénationale Masculine


Entente Connerré Vibraye 26 - Saint-Nazaire 33.
À dix journées de la fin du championnat, rien ne semble perturber le rouleau compresseur nazairien qui se dirige tout droit vers la nationale 3 avec une facilité déconcertante. Attendue chaque week-end, la formation du président Geoffroy évite les écueils avec force et détermination. L'illustration a été faite une nouvelle fois, samedi soir face à l'Entente Connerré Vibraye 72. Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les Nazairiens se sont imposés sans discussion remportant ainsi leur 15e succès de la saison.

Volley-ball

Ligue B
 
SNVBA 3 - Goléo Saint-Brieuc 0.
(25/21 en 25'. 25/14 en 24'. 25/20 en 22'). Après deux défaites consécutives face à Alès et Harnes, le SNVBA avait besoin de se rassurer contre la lanterne rouge. Malgré l'absence de Shmuland, les Nazairiens de Gilles Gosselin empochent un précieux succès dans l'optique des plays-offs et demeurent surtout invaincus à domicile. En fait, il n'aura fallu qu'une heure et onze minutes de jeu pour que les Nazairiens l'emportent assez facilement. Malgré un début de match poussif, les locaux sous l'impulsion de Moussa remportaient la première manche. Dans la seconde, le SNVBA se montrait dominateur dans tous les secteurs de jeu pour s'attribuer en toute logique le set. A 2 à 0, on ne donnait alors pas cher des Finistériens véritablement la tête sous l'eau. Pourtant, les Briochins ne s'avouaient pas battus. Les joueurs de Nenad Djordjevic libérés de toute pression jouaient leur va-tout menant 13-14. Malheureusement pour les visiteurs, l'embellie allait être de courte durée. Fabien Lemaire remettait de l'ordre de la maison et le SNVBA parachevait son succès en roue libre devant des visiteurs démobilisés. Au classement, le SNVBA est désormais 4e avec 31 pts suivi à deux longueurs de Nice et Alès. Le week-end prochain, les Nazairiens se rendent au Plessis-Robinson qui lutte pour le maintien.
 
Nationale 2

 
SNVBA 3 - Bellaing 2.
(23/25 - 25/27 - 25/20 - 25/21 - 15/13). Face à des Nordistes déterminés, les joueurs de Roger Vallée se devaient impérativement de vaincre pour entretenir l'espoir de maintien. Ils sont revenus de loin pour obtenir au bout du compte le précieux sésame. Menés 0 set à 2, les maritimes ont trouvé les ressources mentales nécessaires pour égaliser à 2 sets partout et avoir le droit de disputer un tie-break décisif. Ce dernier a été longtemps indécis, mais finalement les locaux encouragés par le public ont puisé dans leurs ultimes ressources pour remporter un succès certes long à se dessiner, mais ô combien mérité et important pour le moral.

Athlétisme

Médaillé d'argent. Ce week-end se déroulait à Mayenne, les championnats régionaux d'Athlétisme en salle. Dans le 60 m garçons cadets,  Alexis Guisneuf le sociétaire de l'ESCO 44 Saint-Nazaire a réussi une belle performance en terminant second de la finale dans le temps de 7"40.

Auteur : YE | 12/02/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « La belle soirée du Boxing nazairien »
Article suivant : « Basket-ball nationale 3 : l'ABCN assure le minimum vital »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter