Saint Nazaire Infos

Les résultats sportifs de Saint-Nazaire : Le SNVBA poursuit sa moisson de succès

Excellente opération pour le SNVBA qui passe au vert à Orange. Le mental des maritimes a fait la différence dans le tie-break. En rugby, le SNR qui menait à la pause concède une défaite à Langon.Volley-ball

Volley-ball

Steinke aura été le grand artisan du succès du SNVBA à Orange
Steinke aura été le grand artisan du succès du SNVBA à Orange

Pro B

Orange 2 - SNVBA 3. (25/21 - 21/25 - 16/25 - 25/23 - 14/16). Tous les feux sont au vert pour le Saint-Nazaire Volley-Ball Atlantique qui est allé chercher un précieux succès dans le Vaucluse. Grâce à leur esprit collectif qui fait merveille depuis le début de saison, les joueurs de Gilles Gosselin se sont imposés au tie-break. Après la perte du premier set, les coéquipiers de Moulinier ont su trouver les ressources nécessaires pour égaliser, avant de prendre les devants dans la troisième manche. Le joker médical Steinke qui a rapidement trouvé ses marques au sein de cette formation s'est souvent montré à son avantage notamment avec ses terribles frappes qui ont fait mouche pratiquement à chaque fois. Orange a repris espoir en s'adjugeant le 4e set, mais les maritimes ont fait preuve d'un mental à toute épreuve en l'emportant 14 - 16 au terme d'une rencontre d'une haute intensité. Samedi prochain, le SNVBA reçoit le leader Avignon.
 
Nationale 2
 
Stade Poitevin 3 - SNVBA B 1.  (27/25 - 19/25 - 25/20 - 25/18). À quatre journées de la fin, l'avenir des réservistes du SNVBA en N2 n'est toujours pas assuré. Pourtant à Poitiers, les joueurs de Roger Vallée avaient bon espoir de réussir une performance. Malheureusement, les locaux ont fait preuve d'autorité et de supériorité pour l'emporter logiquement 3 sets à 1. Au classement, et malgré leur dixième place avec 20 pts, les maritimes conservent toutes leurs chances de maintien, mais cela passera impérativement par un sans-faute à domicile.

Rugby

Fédérale 1
 
Langon 21 - SNR 19. Ce déplacement dans le Sud-Ouest ne s'annonçait comme un voyage d'agrément. Les Nazairiens qui espéraient concrétiser leur bonne série par un nouveau succès ont dû déchanter face à une formation locale qui n'a jamais abdiqué. Pourtant, les joueurs de Guilloux menaient à la pause 3 à 10. Un avantage qui ne s'est pas avéré suffisant, puisque les locaux repartaient à l'assaut de la forteresse nazairienne avec le succès que l'on connaît. Les Langonnais inscrivent 2 essais contre 1 aux Nazairiens. Il y eut une transformation de chaque côté alors que Langon ne marque que 3 pénalités contre 4 au SNR. Cette défaite ne remet pas en cause une éventuelle qualification pour les play-offs, mais il faudra absolument battre le leader Colomiers dimanche prochain au Préhembert. Une rencontre qui devrait attirer plus de 4 000 spectateurs.

 

Auteur : YE | 25/03/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Rugby : Les Nazairiens ne sont plus sûrs de rien »
Article suivant : « Rugby : Le Sporting nazairien au bout du suspense face à Lavaur »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter