Saint Nazaire Infos

Les résultats sportifs de Saint-Nazaire : Le SNR jouera son avenir en Fédérale 1 le 22 avril prochain !

Encore un petit effort et le SNHB jouera en Nationale 3 l'an prochain. En basket-ball, l'ABCN termine finalement à la 7e place au terme d'une saison mi-figue, mi-raisin. Les volleyeurs devront remporter leurs deux prochaines rencontres pour espérer participer aux play-offs. Quant au SNR, son avenir en Fédérale 1 dépendra de sa capacité à gagner à Hagetmau lors de l'ultime journée.

Handball

Prénationale masculine

Guérande 31 - Saint-Nazaire 37. Déjà victorieux aux match aller, les Nazairiens ont de nouveau pris le meilleur lors du derby contre Guérande. Alors que beaucoup leur promettaient l'enfer, les joueurs du président Geoffroy ont parfaitement maîtrisé des locaux qui ont certes chèrement vendus leur peau, mais qui n'ont pas été en mesure de contester la supériorité du leader. À quatre journées de la fin du championnat, le HBCN mène toujours la danse avec une marge suffisante sur Le Mans Sarthe deuxième.

Basket-ball

Nationale 3
 
Fougères 83 - ABCN 88
(après prolongations) (27/12 - 16/29 - 19/17 - 13/17 - 8/13). Devezeaud 6, Mukengue Shay 6, Saotic 15, Haidara 4, Blino 10, Siémon 21, Henderson 26. On disait, les Nazairiens quelque peu démobilisés depuis que le maintien est assuré. Mais samedi soir à Fougères, dans une rencontre sans enjeu, les joueurs de Guillaume Fradin ont mis un point d'honneur à clore la saison en beauté. Pourtant tout avait mal débuté pour les coéquipiers d'Henderson littéralement étouffés dans le premier quart. Mais très rapidement, l'ABCN remettait les pendules à l'heure, sous l'impulsion de Saotic et Siméon pour revenir à 43-41 à la pause. Par la suite, les débats étaient relativement équilibrés, même si à 30" du coup de sifflet final l'ABCN semblait tenir la victoire (73-75). Mais un ultime rush de Morin permettait à Fougères de jouer les prolongations. Un temps de jeu qui allait d'ailleurs être fatal aux locaux avec un dernier panier d'Henderson qui donnait la victoire aux siens. Finalement l'ABCN termine ce championnat à la 7e place avec 33 points pour 11 victoires et onze défaites. Un bilan somme toute équilibré, mais qui laisse cependant quelques regrets.
 

Volley-ball

Ligue B

Martigues 3 - Saint-Nazaire 1 (21/25 - 25/21 - 25/20 - 25/23). Le SNVBA a-t-il hypothéqué ses chances de jouer les play-offs en s'inclinant à Martigues ? La réponse est assurément oui. Toutefois à deux journées de la fin de la saison régulière, rien n'est encore perdu pour Gilles Gosselin et ses joueurs. En effet, sur le papier le SNVBA bénéficie d'un calendrier plus favorable que Harnes ou NIce ses adversaires directs. En effet, lors de la prochaine journée le 14 avril, le SNVBA accueillera la lanterne rouge Saint-Quentin, tandis que Nice recevra le leader Avignon et que Harnes se rendra à Chaumont. Enfin lors de l'ultime journée qui pourrait être décisive, le SNVBA ira à Cambrai qui n'a plus rien à perdre ni à gagner. Dans le même temps, Nice jouera à Saint-Quentin et Harnes effectuera un périlleux déplacement à Avignon. Quoi qu'il en soit, le SNVBA se doit de vaincre deux fois et d'engranger le maximum de points pour éviter toute mauvaise surprise. Une chose est sûre, à Saint-Nazaire on veut croire que tout est encore possible pour décrocher la 4e ou la 5e place synonyme que qualification.

Rugby

Fédérale 1
 
Le SNR jouera son avenir à Hagetmau. Le Saint-Nazaire Rugby devra attendre l'ultime journée de championnat pour être définitivement rassuré sur son avenir en Fédérale 1. En effet, la 17e journée n'aura pas permis d'éclaircir la situation. Et c'est même tout le contraire qui s'est produit. Le SNR 5e avant coup bénéficiait d'une rencontre d'avance et il convenait donc de relativiser une 5e place quelque peu trompeuse. Malheureusement, les succès d'Hagetmau à Morlaas (6-19), de Saint-Jean-de-Luz contre Saint Médard-en-Jalles, de Langon face à l'AS Vauréenne n'ont pas arrangé les affaires de Bertrand Guilloux, loin s'en faut. Tant et si bien qu'au classement, le SNR ne possède qu'un point d'avance sur un quatuor composé de Saint-Junien, Saint-Médard-en-Jalles, Hagetmau et Saint-Jean-de-Luz. Une de ces cinq formations accompagnera Morlaas d'ores et déjà condamnée à la Fédérale. Et personne à Saint-Nazaire n'ose croire que se sera le SNR. Mais il faut se rendre à l'évidence, l'hypothèse d'une descente est envisageable. En effet, le SNR se rendra à Hagetmau qui lutte pour son maintien. Pendant ce temps, Saint-Jean-de-Luz ira à Colomiers chez le leader, Saint-Médard jouera à l'AS Vauréenne qualifiée pour les plays-offs et Saint-Junien se rendra à Vannes également qualifiée. Autant dire que le suspense sera terrible lors de cette ultime journée, où tous les scénarios peuvent être envisagés. À commencer, par la coalition des équipes du Sud-Ouest. Voilà un cas de figure qui bénéficierait à Saint-Jean-de-Luz et Saint-Médard-en-Jalles. On peut également supposer que Vannes jouera la carte régionale pour battre Saint-Junien. Mais une chose est sûre, le SNR ne devra compter que sur lui-même afin d'éviter toute mauvaise surprise. L'objectif est clair, seule la victoire contre Hagetmau est envisageable et permettrait au SNR de renouveler son bail en fédérale 1.

Auteur : YE | 08/04/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Volley : le SNVBA assure l'essentiel face à la lanterne rouge ! »
Article suivant : « La Gymnastique rythmique : un sport olympique essentiellement féminin »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter