Saint Nazaire Infos

Les résultats sportifs de Saint-Nazaire, le Handball Club Nazairien est accroché par Carquefou

L'Atlantique Basket Club Nazairien va mieux en ce début d'année et le succès enregistré à Betton en témoigne. Les handballeurs sont toujours invaincus, mais concèdent le nul à domicile face à Carquefou. En volley-ball, les réservistes du SNVBA subissent un revers immérité contre Mérignac.

Basket-ball

Nationale 3

Betton 81 - Saint-Nazaire 107 : (26/24 - 20/26 - 17/32 - 18/25). Pour l'ABCN : Siméon 18, Haidara 7, Saotic 13, Crusson 5, Mukenge Shay 7, Henderson 34, Devezeaud 5, Blino 23. On sait l'Atlantique Basket-Club Nazairien capable de souffler le chaud et le froid avec une certaine aisance. Après leur brillante prestation face au leader Rezé, le président Patrick Guineheuf attendait une confirmation lors de ce déplacement chez la lanterne rouge Betton. Et, elle a eu lieu pour la plus grande satisfaction de Guillaume Fradin dont le travail commence à porter ses fruits. Hormis le premier quart temps, où ils ont été accrochés, les visiteurs ont largement maîtrisés cette rencontre. Il est vrai que cette formation d'Ille-et-Vilaine est également limitée et il convient donc de ramener à sa juste valeur ce succès incontestable. Après s'être sacrifié, le week-end dernier pour le bien de l'équipe, Elliott Henderson a retrouvé son jeu de prédilection et inscrit la bagatelle de 34 points dont de nombreux tirs primés. Dans son sillage, c'est toute l'équipe qui a joué à l'unisson. Saotic, Siméon ont été précieux. Blino auteur d'une remarquable prestation face à Rezé a confirmé son potentiel. Menant 46/50 à la pause, l'ABCN a déroulé par la suite face à une équipe rennaise, il est vrai bien peu adroite et complètement dépassée par le collectif nazairien. Finalement, les Nazairiens l'emportent aisément dépassant pour la seconde fois de la saison le cap des 100 points. Au classement, l'ABCN se situe à la 7e place avec 21 points à 5 unités du leader Rezé, mais avec la particularité de posséder la meilleure attaque de la poule avec 1157 points soit 82,64 points de moyenne. Le week-end prochain, les Nazairiens feront relâche avant d'accueillir Brest le 4 février à la Berthauderie.

Handball

Prénationale Masculine
 
Saint-Nazaire 34 - Carquefou 34. Depuis le début de saison, la formation  du Hand Ball Club Nazairien est l'équipe à battre absolument dans cette poule. Mais les matchs se succèdent et les joueurs du président Geoffroy demeurent invaincus dominant de la tête et des épaules ce championnat. Pourtant à l'occasion de cette 13e journée, les visiteurs de Carquefou ont bien failli créer la grosse surprise. Il s'en est fallu de bien peu pour que les banlieusards Nantais ne repartent avec le gain du match. Fort heureusement, les Nazairiens dans leur salle sont parvenus à limiter la casse en concédant le nul 34 à 34. Un résultat certes en demi-teinte mais qui n'a aucune incidence sur le classement. En effet, le HBCN conserve sa première place avec 38 points loin devant Le Mans Sarthe et Carquefou.
 
Prénationale Féminine
 
Saint-Nazaire 31 - La Chapelaine 27. Face à une formation directe dans la course au maintien, les Nazairiennes se devaient absolument de vaincre sous peine de se voir distancées au classement. Devant un public tout acquis à leur cause, les locales se sont montrées déterminées, jouant avec coeur face à des adversaires qui  n'ont rien lâché. Au final, le HBCN l'emporte logiquement sur le score de 31 à 27. Au classement, les Nazairiennes occupent la 9e place avec 19 points à égalité avec le HBC Benêt, mais deux points devant La Chapelaine et quatre sur Ambrières.

Volley-ball

Nationale 2
 
SNVBA 1 - Mérignac 3. (22/25 - 26/24 - 25/27 - 28/30). Les dimanches se suivent et ne ressemblent pas pour les réservistes nazairiens. Après s'être logiquement imposés face à Caudry, les joueurs de Roger Vallée ont dû baisser pavillon devant un autre prétendant au titre. Après s'être inclinés de justesse dans la première manche, les maritimes ont su trouver les ressources nécéssaires pour égaliser à un  set partout. On croyait alors que le plus dur était fait pour le Saint-Nazaire Volley-Ball Atlantique. Mais en face, les banlieusards girondins se sont avérés plus expérimentés dans la gestion du money-time et l'emportent donc par 3 sets à 1. Au classement, le SNVBA reste scotché à la 11e place et devra batailler jusqu'au bout pour sauver sa place en Nationle 2.
 

Auteur : YE | 22/01/2012 | 1 commentaire
Article précédent : « Cesbron et Dupuy les récidivistes du Run & Bike nazairien »
Article suivant : « Volley : Un SNVBA de gala bat Nice »

Vos commentaires

#1 - Le 25 janvier 2012 à 08h43 par BART, Saint-nazaire
Bonjour,
Attention dans l' illustration de l' article sur le volley Nationale 2.la photo présentée est celle de Hugo MOULINIER joueur de l' équipe de Ligue BM et non d' un joueur de Nationale 2. Merci de parler du Volley Ball. Salutations Sportives. JPB

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter