Saint Nazaire Infos

Les résultats sportifs de Saint-Nazaire

Avec un nouveau coach sur le banc, l'ABCN n'a pas démérité à Saint-Georges-de-Montaigu, mais doit s'incliner. Le SNR à Vannes n'a pas réussi la passe de quatre dans le derby de l’Ouest et perd une place au classement. Les handballeurs du HBCN sont larges vainqueurs et conservent leur seconde place. Le SNVBA concède une inquiétante 6e défaite à Sochaux, tandis que les réservistes reprennent leur marche en avant.

Basket-ball
 
L'ABCN battu avec les honneurs. En déplacement à Saint-Georges-de-Montaigu, les Nazairiens ont montré de belles dispositions, notamment dans les tirs à mi-distance. Après un départ tonitruant, l'ABCN sous l'impulsion de Longin et Henderson mène 21 à 2 à la 6'. Les locaux quelque peu secoués par J. Brosset reprennent leurs esprits et recollent à 29/29. Encouragés par cette réussite, les Vendéens accélèrent et atteignent la pause avec un avantage de 14 points (50/36). Dans le 3e quart-temps, Devezaud et consorts enchaînent les paniers, mais St Georges ne s'en laisse pas conter et réussit à contenir les velléités des visiteurs. Finalement,  les locaux s'imposent logiquement 101 à 80.
 
Handball
 
Le HBCN déroule… La rencontre face à Doué-la-fontaine ne s'annonçait pas forcément facile. Les Nazairiens plus que jamais engagés dans la course à l'accession  devaient absolument vaincre, et avec la manière. Mission accomplie pour les hommes du président Éric Geoffroy qui l'emportent aisément 39 à 18. À huit journées de la fin du championnat, les Nazairiens sont toujours seconds à 1 point de Segré et restent plus que jamais dans la course à l'accession.
 
Volley-ball
 
6e défaite pour le SNVBA ! À six journées de la fin du championnat, le SNVBA s'est sérieusement compliqué la tâche en s'inclinant à Sochaux, un concurrent direct dans l'optique de la montée. Bien en place, les hommes de Gilles Gosselin menaient pourtant 1 set à 0 (24/26) avant de subir la loi des Montbéliardais. Harabagiu a eu beau se montrer extrêmement performant aux contres, cela n’a pas suffi à enrayer les velléités sochaliennes. Finalement, au terme de 4 sets âprement disputés, le SNVBA s'inclinait 24/26, 25/23, 25/22, et 25/23. Si Harnes semble désormais hors d'atteinte, le SNVBA se retrouve désormais à la lutte pour les places qualificatives avec Canteleu et Sochaux. L'un des trois restera sur le carreau et cela pourrait bien être les Nazairiens s'ils ne se ressaisissent pas rapidement.
 
La réaction des réservistes. Après leur défaite face au Nantes Volley-ball, les hommes de Roger Vallée se devaient de réagir dans leur salle de Pierre de Coubertin. Face à à une accrocheuse formation de Léo Lagrange Nantes, les maritimes se sont imposés  en trois sets secs 25/21. 25/15 et 25/19. Grâce à ce succès, le SNVBA conserve sa place de leader et réaffirme son désir d'accession en N2.
 
Rugby

 
Le SNR perd le derby. En se rendant à Vannes, les protégés de Fabrice Gaudet et Sédrik Mollé ne s'attendaient pas à une partie de plaisir. Mais un derby reste un match particulier et à partir de là tous les scénarios sont possibles. Face à une formation qui joue les premiers rôles en championnat, les Nazairiens ont dû baisser pavillon en s'inclinant 23 à 15. Auteurs d'un match de qualité, les locaux ont affiché leur supériorité en inscrivant 3 essais, contre 4 pénalités et un drop pour le SNR. Si Vannes se maintient à la 3e place, Saint-Nazaire avec cette défaite redescend à la 6e place avec 53 points.

Auteur : YE | 13/03/2011 | 0 commentaire
Article suivant : « L'agenda sportif du week-end »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter