Saint Nazaire Infos

Les résultats sportifs de Saint-Nazaire

Le SNHB poursuit sa moisson de succès
Ce week-end, le Saint-Nazaire Atlantique Natation s'est distingué lors des championnats régionaux. En rugby, le SNR s'incline chez le leader et s'enfonce au classement. En volley, le SNVBA subit la loi d'Avignon alors que le SNHB engrange sa 11e victoire consécutive.

Natation 

Clémence Boudet et Titouan Delabroy à l'honneur. Ce week-end se déroulaient à Laval, les championnats régionaux d'hiver en petit bassin. Le Saint-Nazaire Atlantique natation s'y est illustré en remportant trois titres. Deux par Clémence Boudet qui s'impose dans le 200 m nage libre en 2'12"02 et dans le 100 m dos en 1'05"69. De son côté Titouan Delabroy s'adjuge le 400 m 4 nages en 5'10"14. Bravo à eux. 

Basket-ball 

Avrillé 80 - Saint-Nazaire 65. L'ABCN voulait passer les fêtes de fin d'année au chaud. Eh bien, c'est raté ! Sans doute un peu tendres sur le plan défensif, les joueurs de Guillaume Fradin se sont inclinés logiquement à l'occasion de la première journée des matchs retour. Ayant quelques difficultés à rentrer dans le match, les maritimes (17/9 à la 10') vont peu à peu revenir dans la partie avec un troisième quart d'heure de belle facture. Malheureusement, les locaux très en réussite aux shoots primés  vont largement tirer profit de l'inconstance nazairienne en infligeant un 28/15 aux visiteurs dans la dernière ligne droite. Finalement, l'ABCN termine cette fin d'année avec une nouvelle défaite et un classement (7è) peu en rapport avec la réelle valeur de l'équipe.Les marqueurs de l'ABCN : Devezeaud 3, Blino 8, Paillat 11, Mukengeshay 7, Henderson 23, Saotic 4, Siméon 9. 

Hand-ball 

Saint-Nazaire 30 - La Roche-sur-Yon B 21.  À domicile, les joueurs du président Eric Geoffroy n'ont pas tremblé. Le SNHB termine ainsi son année, comme il l'avait commencé c’est-à-dire par un succès indiscutable face à des Vendéens trop tendres. Les Nazairiens qui sont toujours invaincus en onze rencontres vont pouvoir savourer les fêtes de fin d'année avec la satisfaction du devoir accompli.. Au classement, le SNHB conserve 4 pts d'avance sur Le Mans Sarthe et 8 sur Aubigny Les Moutiers. Autant dire qu'il sera bien difficile pour les adversaires d'empêcher l'accession annoncée de l'équipe de Mohamed Saïdi. 

Prénationale Féminine. Saint-Nazaire 36 - Bouguenais 35. C'est un authentique exploit qu'ont réussi les filles du SNHB en s'imposant dans leur salle face à Bouguenais 4e du classement avant cette rencontre. Les Nazairiennes très entreprenantes et véritablement survoltées n'ont jamais rien lâché pour obtenir leur seconde victoire depuis le début de la saison. De quoi reprendre le moral avant d'aborder la première journée des matchs retour. 

Volley-ball 

Ligue B. Avignon 3 - Saint-Nazaire 0 (25/22 ; 25/22 ; 25/16). Ce voyage dans le Vaucluse ne s'annonçait pas de tout repos pour les joueurs de Gilles Gosselin. Il est vrai que face à un prétendant à l'accession en Ligue A, la tâche semblait ardue pour les coéquipiers de Moussa. Certes, les Nazairiens se sont accrochés pendant les deux premiers sets avec un Schmuland très efficace et puissant, mais face à une formation telle qu'Avignon la moindre déconcentration ou la moindre absence est préjudiciable. Les maritimes s'en sont aperçu dans un troisième set où ils ont été littéralement étouffés par une équipe euphorique qui a fait forte impression. Le SNVBA qui concède sa 3e défaite de la saison devra impérativement redresser la barre dès samedi prochain à l'occasion de la réception de Martigues. Les Provençaux se sont inclinés à domicile face à Orange et sont en position délicate au classement. Devant son public, le SNVBA aura à coeur de lui offrir un joli cadeau de Noël en remerciement de son soutien.  

Rugby 

Colomiers 29 - Stade Nazairien Rugby 7. Le SNR endeuillé par la mort de Marcel Mollé craignait ce déplacement chez le leader Colomiers. Et il y avait de quoi ! Malgré un match courageux, les joueurs de Fabrice Gaudet n'ont pas été en mesure de tenir le choc face à des locaux qui ont marqué trois essais contre un aux maritimes. Avec cette défaite, le SNR se retrouve dans une position délicate au classement à la 7e place avec 16 pts. Dimanche, s'ils veulent passer les fêtes de Noël tranquilles, les Nazairiens devront absolument vaincre Hagetmau qui pointe à une unité seulement derrière le SNR. Autant dire, qu'il s'agit là d'un match capital dans l'optique du maintien. 

Colomiers B 36 - SNR B 6. En ouverture du match de l'équipe fanion, les réservistes nazairiens n'ont pas pesé lourd face à Colomiers et s'inclinent lourdement 36 à 6. 

Auteur : YE | 11/12/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Tournoi de boxe de Noël au gymnase d'Heinlex »
Article suivant : « Gala de boxe thaï au gymnase de Saint-Marc »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter