Saint Nazaire Infos

Les résultats sportifs de la Presqu'île : Le SNR l'a échappé belle !

Les volleyeurs nazairiens ont rempli leur mission en allant s'imposer à Cambrai et obtiennent une qualification amplement méritée pour les play-offs. Quant au SNR, malgré une défaite in extremis à Hagetmau il renouvelle son bail en Fédérale 1.

Volley-ball

La formation de Gilles Gosselin n'a pas fait de bêtise. Bien au contraire, les maritimes ont su s'imposer avec l'art et la manière obtenant une qualification ô combien méritée pour les play-offs. En effet, avec 18 succès en 26 rencontres le SNVBA se classe deuxième en terme de victoires derrière Avignon (20). Le SNVBA termine donc la saison régulière avec 47 pts, finissant à la 4e place derrière Avignon (1er), Chaumont (2e), Alès (3e), mais devant Nice dernier qualifié. Dès samedi prochain à Coubertin les joueurs du président Hamon affronteront Alès, avant de se rendre dans les Cévennes le week-end suivant. Sur ce qu'ils ont fait cette saison, les maritimes ont une belle carte à jouer.

Athlétisme

Championnats départementaux
Alexis Guisneuf doublement titré. Le sociétaire de l'ESCO 44 n'a pas manqué son rendez-vous lors des championnats départementaux qui se sont déroulés au stade Michel Lecointre à Nantes. En cadets et juniors, il s'adjuge le titre du 200 m en 23"19.
 
L'ESCO 44 obtient 9 titres. Outre Alexis Guisneuf, les licenciés de l'ESCO 44 ont particulièrement brillé. 
Le relais 4X100m s'impose en 46"35.
David Bernier remporte le 5 000 m en 16’ 27”26.
Vincent Gromand gagne le triple saut avec un bond à 11,03 m et double la mise au marteau (7 kg) avec un jet à 34,51 m.
En seniors, Cédric Leborgne s'impose dans le 800 m dans le temps de 1’ 57”66.
Chez les vétérans, victoire de Yannick Buron au lancer de marteau avec un jet de 38,06 m.
Les féminines ont également été à l'honneur au cours de cette journée. 
En seniors, le titre du saut en hauteur revient à Virgine Bonnet avec 1,26 m.

Rugby

Le SNR sauve sa tête de justesse. Hagetmau 15 - SNR 13. Ce déplacement dans les Landes s'avérait capital pour les joueurs du président Liébault. Auteurs d'un bon match, les maritimes s'inclinent cependant devant des locaux qui jouaient également leur survie sur cette rencontre. Les Nazairiens prennent le bonus défensif et profitent également de la défaite de Saint-Médard-en-Jalles pour éviter la relégation. Et c'est bien là l'essentiel pour une saison qui ne restera pas dans les annales du club.
 

Auteur : YE | 22/04/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Gala du Boxing nazairien »
Article suivant : « Annulation de l'animation "Beach sports" »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter