Saint Nazaire Infos

Les résultats sportifs : à savourer sans modération

Pour les nationaux de l’ABC Nazairien (basket-ball) ou du SNVBA II (volley-ball), c’était ce week-end l’ouverture du championnat. Les choses ont bien débuté avec deux succès à l’extérieur, performance imitée par le Sporting-Nazairien dans la Côte d’Or.

Rugby Fédérale 1

Les Nazairiens (ici devant Massy) ont redressé la tête en Bourgogne
Les Nazairiens (ici devant Massy) ont redressé la tête en Bourgogne

Dijon-Saint-Nazaire : 6-12. C’est fait. Les Nazairiens de Bertrand Guilloux ont remporté leur premier succès de la saison en allant s’imposer à Dijon. Ils sortent la tête de l’eau. Lille, vainqueur à Bobigny, Massy à Saint-Jean d’Angély, Cognac à Montluçon, on remarquera que le fait de s’exporter est plutôt bien récompensé dans cette poule. Quant aux Vannetais qui seront au Pré-Hembert dimanche prochain, ils ont battu Nevers. Il va falloir terriblement se méfier des Morbihannais.
 

Basket-ball Nationale 3

Blino a encore inscrit 14 points à Laval
Blino a encore inscrit 14 points à Laval

Laval-ABC Nazairien : 78-85. Vincent Lemert, le président, et Éric Loiseau, l’entraîneur, peuvent être satisfaits. Sans avoir fait grand bruit en matière de recrutement, avec un Henderson qui a vécu le pire pépin physique de sa carrière (rupture du tendon d’Achille) en fin de saison dernière, l’ABCN partait un peu dans l’inconnu. La réponse a été cinglante en Mayenne avec une équipe nazairienne qui a mené les quarts-temps et un Eliott Henderson auteur de 18 points. Tout va bien avant la réception de Vitré, samedi 28 septembre, à 20 h 00 à la Berthauderie.
 

Volley-Ball Nationale 2

Fleury-les-Aubrais-Saint-Nazaire VBA II : 1-3.Remarquables la saison dernière en Nationale 3, les Nazairiens ont retrouvé le niveau supérieur ce dimanche après-midi. Déjà présents en Nationale 2 il y a deux saisons, ils avaient beaucoup galéré. Cette fois-ci, l’équipe de l’entraîneur Romain Tual a montré qu’elle ne se laisserait pas croquer à ce niveau. Les Nazairiens sont allés triompher à Fleury-les-Aubrais (Orléans) en quatre manches ce qui est de très bon augure pour la suite. En l’occurrence, ce sera dimanche, à 15 h 00 à Coubertin, avec la venue de Charenton, le premier leader de ce championnat.

Auteur : P.M. | 22/09/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Les résultats sportifs : Les volleyeurs trébuchent »
Article suivant : « Les résultats sportifs : en roue libre »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter