Saint Nazaire Infos

Les résultats du foot en Presqu'île : le Stade nazairien se relance...

Rien n'arrête plus la Chapelle-des-marais qui reste invaincue après 16 rencontres. En DRS, le Stade Nazairien dispose d'Ancenis et se met dans de bonnes dispositions avant d'aller défier Luçon. En DRH, l'USBP perd ses illusions à l'inverse de la Saint-Aubin de Guérande. En DSD Saint-Marc s'incline dans le derby. En 1re division, La Madeleine confirme son statut de leader de même l'ESM Piriac/turbal en seconde division.

Division d'honneur

La Chapelle-des-Marais 2 - Segré 0. Invaincue depuis 15 rencontres, le FCCM entendait bien confirmer sa place de leader face à son dauphin. Dans une rencontre de belle facture, les joueurs d'Olivier Allard se sont logiquement imposés face à une formation visiteuse qui n'a jamais fermé le jeu. Lelandais a ouvert le score à la 17', avant que Chelet n'aggrave la marque à la 85'. Plus que jamais, le FCCM fait figure de favori pour la montée, puisque Segré se retrouve désormais à 9 pts et La Roche à 6 pts.

Division supérieure régionale

Stade Nazairien 3 - Ancenis 0. La formation d'Anthony Martins a dominé de la tête et des épaules cette rencontre et mérite amplement ce succès. Roméro a ouvert la marque à la 21', imité à la 25' par Tanguy Mahé. Au plus fort de leur domination les Nazairiens ajoutaient un 3e but à la 36' par Anghar. En seconde période, le Stade Nazairien s'est contenté de gérer son avance, se créant toutefois quelques occasions nettes. Toujours en course pour la montée, le Stade Nazairien empoche 4 points importants avant de se rendre à Luçon dans une rencontre capitale.
 
Saint-Malo-de-Guersac 1 - La Tranche 1. Dans cette rencontre de bas de classement, les deux formations se quittent sur un nul qui n'arrange personne et surtout pas les joueurs de la Malouine.

Division Régionale d'honneur

USBP-Montaigu
USBP-Montaigu

USBP 1 - Montaigu 2. Un seul être vous manque et toute une équipe peut être déstabilisée. En l'absence de Peslier blessé, les locaux ont été incapables de hausser leur niveau de jeu. Les visiteurs sans être transcendants se sont montrés plus incisifs et n'ont pas volé leur victoire. Avec cette défaite, l'USBP est désormais écartée de la course à l'accession.
 
FCCM B 4 - Voltigeurs de Chateaubriand B 2.
À l'image de l'équipe fanion, les Briérons ont confirmé leur statut de leader en s'imposant logiquement contre les Voltigeurs.
 
Saint-Brévin 4 - ES Blain 0. Pas de détails pour les Brevinois qui étrillent une formation de Blain qui n'a certainement pas évoluée sur sa meilleure valeur. Au classement, l'AC Saint-Brevin pointe à la 3e place.
 
Mouilleron-le-Captif 1 - Saint-Aubin Guérande 3.
Un instant distancée dans la course à la montée, la Saint-Aubin de Guérande  est de nouveau sur les rails.À Mouilleron face à une formation en quête de points, les joueurs de Fabrice Glet ont dominé leur sujet. Ludovic Gouret a ouvert la marque à la 14' avant que les locaux n'égalisent à la 25'. Dix minutes plus tard Thomas redonne l'avantage aux siens et Robillard ajoute un 3e but à la 66'. Au classement, la Saint-Aubin est désormais 3e et réalise une belle opération avant de se rendre à l'USBP le 11 mars.

Promotion d'honneur

SNOS 3 - Nozay 3. Dans cette rencontre de milieu de tableau, les deux formations se quittent sur un résultat nul somme toute équitable.

Division Supérieure Départementale

Saint-Marc 0 - Stade Nazairien 1. Dans une rencontre assez équlibrée, le Stade Nazairien est parvenu à arracher la décision à la 86' sur un pénalty longtemps contesté par les locaux. Avec cette victoire, les Nazairiens conservent leur chance dans la course à l'accession.
 
Rezé 4 - Pornichet 2. En déplacement à Rezé, l'ES Pornichet n'a pas eu la partie facile. Les hommes du président Gourmelon dominés s'inclinent avec les honneurs 4 à 2. Au classement, les Pornichétins chutent dangereusement et vont devoir se ressaisir rapidement.
 
Saint-Dolay 0 - Sainte-Reine 0. La rencontre était importante pour le maintien des deux équipes. Finalement, un score nul et vierge vient sanctionner les débats et n'arrange personne.
 
Orvault 2 - USBP B 2. Les visiteurs se devaient de l'emporter face à la lanterne rouge. Malheureusement, ils concèdent un nul qui hypothèque sérieusement leur avenir en DSD.
 
Saint-Joachim 2 - Saint-Malo Malouine B 2. Après 90' de jeu, le derby Briéron a accouché d'un nul qui ne fait pas les affaires de la Malouine.
 

Première division

UMP 3 - Quilly As du Brivet 3. À domicile, l'UMP a raté une belle occasion de sortir de la zone dangereuse. Les locaux concèdent un nul mérité face à des visiteurs très accrocheurs.
 
Immaculée Saint-Nazaire 1 - Montoir B 0. Belle victoire des banlieusards nazairiens qui s'imposent difficilement face à des Montoirins très vaillants.
 
La Madeleine 2 - FCCM C 1. Difficile mais belle victoire des Guérandais qui s'imposent contre la Chapelle des Marais. Au classement, La Madeleine conserve sa place de leader.
 
Herbignac 2 - Savenay 3. Face à des visiteurs venus pour faire un résultat,  Herbignac s'incline logiquement.
 

Deuxième division

FC Côte Sauvage 1 - La Madeleine B 2. Nouvelle désillusion pour le FC Cote Sauvage qui s'incline à domicile contre l'équipe B de La Madeleine visiblement plus motivée.
 
ESM Piriac/turbal 4 - Herbignac B 0.
Après une période hésitante, l'ESM semble repartie de plus belle. Témoin ce facile succès contre Herbignac qui permet aux locaux d'être co-leaders avec Guérande.
 
Saint-Aubin Guérande B 1 - Alerte Méan 0. Difficile, mais belle victoire de la Saint-Aubin qui reste plus que jamais en course pour l'accession.
 
Missillac 2 - ASC Escoublac 1. Les locaux qui restaient sur une belle série confirment leurs bonnes dispositions actuelles en l'emportant logiquement contre des Baulois guère transcendants.
 
Camoël 2 - SNOS B 2. Belle opération des Nazairiens qui arrachent un nul mérité en déplacement à Camoël.
 
Le Pellerin 1 - Saint-Brevin B 1. En allant chercher un nul mérité au Pellerin, les Brévinois restent en course pour la montée et restent seconds ex-aéquo au classement.
 
 

Auteur : YE | 26/02/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Derby FC, Saint-Marc 0 Stade Nazairien 1, pénalty à la 87e minute »
Article suivant : « Résultats de football sur la Presqu'île : La Chapelle-des-marais poursuit sa route »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter