Saint Nazaire Infos

Les résultats de football sur la Presqu'île : Le Stade nazairien refait surface et se relance !  

En DH, le FCCM arrache un bon nul. La Malouine rate le coach contre la lanterne rouge en DRS, alors que le Stade nazairien redresse la tête. La Saint-Aubin continue de broyer du noir avec une seconde défaite à domicile. Le Stade nazairien prend le large en DSD, tandis que cinq équipes se tiennent en un point en 2e division.

Division d'Honneur

La Châtaigneraie 0 - La Chapelle-des-Marais 0. Ce voyage à La Châtaigneraie ne s'annonçait pas de tout repos, mais les Briérons l'ont parfaitement négocié. Les joueurs d'Olivier Allard ont su se montrer solidaires pour obtenir un nul parfaitement mérité au regard de la rencontre. Un partage des points qui permet également au FCCM de conserver son avance sur Segré et La Roche-sur-Yon.
 

Division Régionale Supérieure

Saint-Malo-de-Guersac 2 - Beaupréau 2. Face au dernier de la classe, La Malouine a laissé passer l'occasion de sortir de la zone dangereuse. Malgré leur bonne volonté, les protégés d'Arnaud Robert n'ont pas su hausser leur niveau de jeu pour s'imposer. Ils concèdent un nul qui ne prête guère à l'optimisme pour le maintien en DRS.

Saint-Pierre-de-Montrevault 0 - Stade nazairien 3. Après sa déroute du week-end dernier, le Stade nazairien avait à coeur de redorer son blason pour ce second déplacement. D'entrée de jeu, les hommes d'Anthony Martins ont pris le jeu à leur compte et en 20 minutes, la rencontre était pliée avec des buts d'Anghar (2) et Courjal (1). Au classement, le Stade nazairien est toujours 4e, mais ne possède plus que 6 pts de retard sur Saint-Herblain. Dimanche, les Nazairiens devront confirmer ce succès mérité face à Beaupréau lanterne rouge.

Division Régionale d'honneur

Saint-André - USBP
Saint-André - USBP

Saint-André-des-eaux 0 - USBP 0. Après son succès à Guérande le week-end dernier, les joueurs de Frédéric Bidault se devaient de confirmer lors du derby contre l'USBP. Au terme d'une rencontre de médiocre qualité, les deux formations se séparent sur un nul heureux pour les locaux. Un sentiment partagé par l'entraîneur local : «  Au terme d'un match haché que l'on pouvait perdre sur la fin, on prend deux points. On ne méritait pas mieux ».
 
Saint-Père-en-Retz 2 - La Chapelle-des-Marais B 2. Le mano à mano entre les deux équipes de tête continue. Dimanche, les joueurs de Stéphane Mahé actuels leaders ont concédé le nul 2 à 2 face à leurs dauphins au terme d'une rencontre d'un bon niveau technique.
 
Saint-Aubin de Guérande 0 - Pouancé 1.
Après la défaite contre Saint-André-des-eaux, les hommes de Fabrice Glet se devaient de réagir face à Pouancé. Hélas les locaux qui traversent une mauvaise passe concèdent une nouvelle défaite qui en dit long sur leurs difficultés actuelles à produire du jeu. Malgré tout, la Saint-Aubin conserve sa 4e place au classement.

Promotion d'honneur

SNOS 2 - FC Donges 3. Face à un adversaire en quête de points pour le maintien, le SNOS réalise une bien mauvaise opération en s'inclinant à domicile 2 à 3. Avec ce revers, le SNOS réduit sa marge de manoeuvre et gâche une belle occasion d'assurer son maintien.

Division Supérieure Départementale

Stade nazairien B 4 - Orvault 1. Doucement mais sûrement, les réservistes du Stade nazairien poursuivent leur marche vers la Promotion d'honneur. Face à Orvault, les locaux ont largement dominé les débats inscrivant 4 buts par Romain Souchet 2, Ludovic Leclerc 1 et Mickaël Boussac 1. Au classement, le Stade Nazairien possède désormais une petite marge sur Rezé et Machecoul.
 
Sainte-Reine 2 - Saint-Malo-de-Guersac 2. Dans cette rencontre de bas de tableau, les Malouins concèdent un nul qui n'arrange pas leurs affaires dans la course au maintien. À cinq journées de la fin, la situation devient crispante.
 
Pornichet 0 - Saint-Joachim 1. Les Briérons étaient venus pour faire un résultat et ils y sont parvenus. Les locaux pourtant très déterminés s'inclinent 0 à 1 et restent bien calés en milieu de tableau.
 
FC Retz 3 -Saint- Marc 2.
Seconde défaite consécutive pour les joueurs de Jean-Yves Halgand qui s'inclinent 3 à 2 au terme d'une rencontre hachée et tendue. Pourtant, les visiteurs avaient le match en main puisqu'ils menaient 0 à 2 en première période. Au classement, Saint-Marc reste à la 4e place avec 42 points.
 
USBP B 0 - Saint-Dolay 0. Dans cette rencontre capitale pour le maintien, les deux équipes se séparent sur un score nul et vierge. Les locaux qui ont dominé n'ont pas su concrétiser leurs actions et auraient même pu s'incliner à la dernière minute sans le brio de leur gardien. Au classement, ces deux points donnent un peu d'air à l'USBP qui a désormais son destin entre ses mains.

Première division

Savenay 0 - Saint-André B 0. Ce match entre le deuxième et son troisième s'est révélé aussi indécis que prévu. Finalement, un score nul et vierge est venu sanctionner les débats.
 
Notre-Dame-des-Landes 1 - Crossac 0. Sur leur terrain, les locaux sont restés maîtres en l'emportant d'une courte tête par 1 à 0.
 
FCCM C 2 - Herbignac 2. Dans cette rencontre importante dans la course au maintien, les deux formations se séparent sur un nul somme toute équitable. Un résultat qui cependant ne fait les affaires d'aucune des deux équipes.
 
Montoir-de-Bretagne B 1 - UMP 2.
Pour ce court déplacement chez le voisin Montoir, les Nazairiens n'ont pas laissé passer l'occasion de confirmer leur supériorité. Les visiteurs l'emportent difficilement 1 à 2 et confortent leur 4e place au classement.
 
Quilly As du Brivet 2 - La Madeleine 2.
Il n'est jamais facile de s'imposer à Quilly, et La Madeleine a pu s'en apercevoir. Le leader guérandais ramène cependant un nul équitable et garde 6 points d'avance sur Savenay.

Deuxième division

Alerte de Méan  2 - SNOS B 0. En allant s'incliner à l'Alerte lors du derby, les réservistes du SNOS s'enfoncent dangereusement au classement. Ils devront se ressaisir rapidement sous peine de voir leur chance de maintien sérieusement hypothéquée.
 
Herbignac B 0 - ES Pornichet B 3.
Dans un match ô combien important pour le maintien, les joueurs du président Gourmelon réalisent l'exploit de l'emporter en marquant trois buts. Grâce à ce succès, ils se donnent un peu d'air au classement.
 
FC Côte Sauvage 1 - FC Missillac 3.
À domicile, le FC Côte Sauvage a dû subir la dure loi de Missillac qui confirme ses bonnes dispositions actuelles. Le FC Côte Sauvage dont le maintien est quasiment assuré recule d'un rang au classement.
 
Saint-Lyphard 1 - Saint-Aubin de Guérande B 2.
Dans cette rencontre importante dans la course au titre, les Guérandais ont parfaitement négocié leur déplacement. Ils s'imposent logiquement au terme d'une rencontre de belle facture sur le score de 1 à 2.
 
ASC Escoublac 0 - ESM Piriac/turbal 6.
Les Baulois ne savent plus à quel saint se vouer. Dimanche face à l'ESM, ils subissent une terrible déroute en s'inclinant 0 à 6.
 
La Madeleine B 0 - Camoël 1.
En allant l'emporter à Guérande, Camoël fait une excellente opération et prend la tête du groupe avec 2 points d'avance sur un trio composé de Saint- Lyphard, Saint-Aubin de Guérande et l'Alerte de Méan.

Saint-Brevin B 4 - Saint-Père en Retz 1. Pour conserver ses chances dans la course à l'accession, les Brévinois devaient s'imposer face au leader. Mission accomplie de belle manière avec un succès 4 à 1 qui ne souffre d'aucune contestation. Au classement,Saint- Brevin est 3e à 5 pts de son adversaire du jour, mais avec un match de retard.

Auteur : YE | 25/03/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Football : Anthony Martins promu entraîneur général du Stade nazairien   »
Article suivant : « Football en Presqu'île : La Chapelle-des-Marais l'a échappé belle  »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter