Saint Nazaire Infos

Les résultats de football sur la Presqu'île, La Saint-Aubin de Guérande à une victoire de la DRS !

Battue à domicile, la Malouine est rétrogradée en DRH et pourrait bien être remplacée par la Saint-Aubin de Guérande. La formation de Fabrice Glet qui affrontera Segré le leader lors de l'ultime journée doit s'imposer pour s'offrir une seconde accession consécutive. À Guérande, on se met déjà à rêver.

Division d'honneur

USJA B Carquefou  2 - FCCM  1 : face à une formation qui lutte pour le maintien, les Briérons d'ores et déjà assurés du titre ont dû baisser pavillon. L'équipe d'Olivier Allard qui évoluait sans pression s'incline 2 à 1.

Division Régionale Supérieure

La Tranche Côte de Lumière  4 - Stade Nazairien 0 : avec de nombreux absents, le Stade Nazairien se déplaçait à la Tranche quelque peu démobilisée. Face à une équipe locale pas encore rassurée sur son maintien, les joueurs d'Anthony Martins ont pris l'eau et concèdent une sévère défaite qui se passe de commentaires.

Saint-Malo-de-Guersac  2- La Haie-Fouassière  5 : c'est terminé pour la Malouine qui un an après son accession redescend en DRH. Face à une équipe visiteuse entreprenante, la formation d'Arnaud Robert s'incline lourdement 2 à 5.
 

Division Régionale d'honneur

Saint-Aubin de Guérande 1 - Thouaré 0 : la Saint-Aubin continue de rêver à la montée après sa victoire étriquée contre Thouaré. Tout se jouera donc à domicile contre le leader Segré lors de la dernière journée. Nul doute que la pression sera sur les épaules de la formation de Fabrice Glet.
 
Saint-André-des- eaux  0 - Sautron  0 :
en concédant un nul vierge sur son terrain, la formation de Frédéric Bidault est plus que jamais en danger dans la course au maintien. Il lui faudra faire une grosse performance lors de la dernière journée pour s'en sortir.
 
USBP 0 - Bouaye  2 : contre Bouaye qui est toujours en course pour l'accession , les locaux espéraient bien faire une performance. Malheureusement, ils sont tombés sur une équipe très opportuniste et s'inclinent logiquement 0 à 2.
 
FCCM B  2 - Les Herbiers Hardelay 0 : les réservistes de la Chapelle-des-Marais sont insatiables et ne laissent pas une miette à leurs adversaires. Dimanche à domicile contre Les Herbiers, les joueurs d'André Beuval l'emportent logiquement 2 à 0.

Saint-Brevin  4- Doué-La-Fontaine 0 : bien décidés à monter sur le podium, les Brévinois n'ont pas fait dans la dentelle en s'imposant de belle manière face à Doué-La-Fontaine. Qui plus est, ils inscrivent 4 buts et montrent ainsi leur extrême motivation pour figurer dans le trio de tête.
 

Promotion d'honneur

SNOS - Le Dresny-Plessé :

Division Supérieure départementale

Stade Nazairien  4- Sainte-Reine  3 : face à une formation qui jouait sa dernière cartouche dans la course au maintien, le leader s'est imposé difficilement 4 à 3. Bien qu'auteurs d'une belle prestation, les locaux ont gâché d'innombrables occasions contre une équipe assez coriace.
 
FC Retz 3  - USBP B  3 : en déplacement au FC Retz, les réservistes baulois ont laissé passer l'occasion d'assurer leur maintien. En effet, les joueurs de Valérian Peslier menaient 1 à 3 avant de se faire rejoindre. Tout se jouera donc lors de l'ultime journée face à Rezé.
 
Rezé  4-Saint-Malo Malouine B  1 : c'est terminé pour la Malouine qui va redescendre en première division après une saison pour le moins difficile. Face au troisième du championnat, les Briérons n'ont pas pesé lourd et s'inclinent largemetn 4 à 1.
 
Pornichet  0 - Saint-Dolay  4 : la mauvaise opération de la journée est incontestablement à porter au crédit de l'ES Pornichet. La formation du président Gourmelon qui alterne le bon et le mauvais s'incline lourdement contre des Morbihannais très en réussite.
 
 
Machecoul  1  - Saint-Joachim 0 
: contre des locaux assurés de la montée, les Briérons ont réalisé une excellente prestation mais doivent néanmoins s'incliner par un petit but d'écart.
 
Saint-Marc 3 - Orvault  0 : Pour cette avant dernière rencontre de championnat, Jean-Yves Halgand avait décidé d'incorporer 5 U19. Ces derniers ont offert une belle prestation et les locaux l'emportent de belle façon en marquant trois buts qui assurent un maintien définitif.
 
 

Première division

Montoir B - FCCM C :
 
Sautron B  6-Saint-André des Eaux B  1: à Sautron les Andrénais n'ont pas justifié leur 3e place au classement. Loin s'en faut ! Face à une équipe locale très en réussite, les visiteurs repartent avec six buts dans la musette.
 
Immaculée - Saint-Nazaire 1 - Crossac  2 : malgré une belle débauche d'énergie, les Nazairiens s'inclinent à domicile face à des visiteurs très entreprenants.
 
Notre-Dame-des-Landes 1  - Herbignac 2 : dans la course à la montée, les locaux ont laissé passer l'occasion de se rapprocher de la tête. Face  à la lanterne rouge, les locaux s'inclinent contre le cours du jeu et perdent leurs illusions pour l'accession.
 
UMP  2- La Madeleine  1 : face au leader, l'UMP était bien décidée à créer l'exploit. Les locaux très déterminés sont parvenus à leurs fins en pratiquant un bon football avec un succès mérité sur le score de 2 à 1.

Deuxième division

ASC Escoublac 1  - Saint-Lyphard  4 : contre des locaux d'ores et déjà condamnés à la relégation,Saint-Lyphard a joué un match sérieux. Les visiteurs inscrivent 4 buts et montrent qu'ils sont toujours en course pour le titre de champion.
 
ESM Piriac/turbal 1 - Pornichet B  1:
désormais la priorité est à la coupe de district pour l'ESM. Amputée de plusieurs titulaires, la formation du président  Robert concède un nul décevant face à des Pornichétins venus pour défendre.
 
 
Herbignac B  1- Alerte de Méan 2 : face à une équipe mal classée, l'Alerte de Méan se devait de vaincre pour ne pas perdre ses chances dans la course au titre. Mission accomplie avec un succès difficilement acquis 1 à 2. Il faudra donc attendre la dernière journée pour connaître ceux qui monteront en 1re division.
 
FC Côte Sauvage 1 - SNOS B  1 : face à une formation en quête de points, le FC Côte Sauvage a éprouvé bien des difficultés à se sortir du piège tendu par les Nazairiens. Au bout du compte, un nul est venu sanctionner les débats.

La Madeleine B  0-Saint-Aubin de Guérande B 1 :
ce derby entre Guérandais ne s'annonçait pas de tout repos pour la Saint-Aubin qui rappelons-le, joue le titre. Bien en place, les visiteurs s'imposent difficilement 0 à 1 et conservent leur place de leader.
 
 

Auteur : YE | 06/05/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Le Stade Nazairien et Anthony Martins se quittent à l'amiable »
Article suivant : « Tournoi International  U 17 du SNOS »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter