Saint Nazaire Infos

Les résultats de football en Presqu'île : le Stade Nazairien revient en force en DRS !

Le FCCM confirme son statut de leader en DH en s'imposant à La Chapelle-sur-Erdre. En DRS, très beau succès du Stade Nazairien plus que jamais en course pour l'accession. En DRH, Saint-Brévin chute à nouveau, Guérande renoue avec le succès et l'USBP marque le pas, tout comme l'ESM Piriac/turbal en deuxième division.

Division d'honneur

La Chapelle-sur-Erdre 0 - La Chapelle-des-marais 1. Avec un but de Retailleau dès la première minute de jeu, le leader s'est offert un beau succès à l'extérieur. Une victoire certes difficile face à un adversaire délicat à manoeuvrer, mais qui confirme la solidité d'une formation plus que jamais en lice pour l'accession.

Division régionale supérieure

Jérémy Courjal auteur du but nazairien
Jérémy Courjal auteur du but nazairien

Saint-Malo -de-Guersac 0 - La Roche-sur-Yon 5. Après un bon début de saison, les Malouins connaissent une passe délicate et s'enfoncent encore un peu plus au classement. À domicile, Saint-  Malo-de-Guersac est étrillé par des Vendéens en état de grâce.
 
Saint-Herblain 0 - Stade Nazairien 1. Après leur succès face à Beaucouzé (3 à 1), le Stade Nazairien effectuait un délicat déplacement chez le dauphin Saint-Herblain. Avant le match, le président Adam déclarait vouloir prendre au minimum deux points. En fait, les hommes d'Anthony Martins ont fait mieux en s'imposant logiquement au terme d'un gros match physiquement et tactiquement. C'est Jérémy Courjal qui inscrit le but victorieux à la 8'. Avec cette victoire, le Stade Nazairien revient à 3 pts du leader Luçon qui concède le nul.

Division Régionale d'honneur

Saint-Brévin 1 - La Flocelli Chamon/s 2. Après sa défaite contre le FCCM le week-end dernier, Saint-Brévin chute une nouvelle fois à domicile et marque le pas.
 
FCCM B 2 - Doué La Fontaine 2. À domicile, les réservistes de la Chapelle-des-marais concèdent un nul. Pourtant menés 0 à 2 à la pause, les locaux ont trouvé les ressources mentales pour égaliser logiquement et conserver leur place de leader.
 
USBP 1 - Pouancé 1. Second match nul d'affilée pour l'USBP qui connaît un début d'année 2012 difficile. Valérian Peslier avait ouvert le score à la 53' avant que Pouancé n'égalise dix minutes plus tard par Galisson.
 
Guérande 2 - La Chaize-le-vicomte 1.
Après cinq rencontres sans victoire, la Saint-Aubin renoue avec le succès en s'imposant difficilement contre La Chaize-le-vicomte. Robillard a ouvert le score à la 55' avant que Thomas ne transforme un pénalty à la 62'. Les visiteurs ont réduit la marque à la 75'.
 
Saint-André-des-eaux 0 - Bouaye 2. En s'inclinant 0 à 2 face à Bouaye, la formation de Frédéric Bideau réalise une bien mauvaise opération dans la course au maintien. Une réaction est vite attendue sous peine de connaître une phase retour délicate.
 

 

Promotion d'honneur

SNOS 4 - Angers Lac de Maine 0. En s'imposant assez facilement et largement contre Angers, le SNOS se retrouve à la 6e place du classement avec 25 pts.

Division supérieure départementale

Stade Nazairien 5 - USBP B 2. Décidement, les dimanches se suivent et se ressemblent pour les réservistes de l'USBP. Après avoir essuyé une sévère défaire à Pornichet, les joueurs de Valérian Peslier concèdent un nouveau revers chez le leader Saint-Nazaire qui a parfaitement justifié son rang.
 
Pornichet 1 - Sainte-Reine 1. Après leur brillant succès contre l'USBP, l'ES Pornichet se devait de confirmer à domicile contre Sainte-Reine. Hélas, face à une formation en quête de points, les locaux concèdent le nul.
 
Saint-Marc 0 - Saint-Dolay 0. Malgré une prestation correcte, les Saint-Marcois doivent concéder un nul vierge face à des Morbihannais déterminés.
 
Rezé 1 - St Joachim 1. En déplacement dans la banlieue nantaise, les Briérons ramènent un nul précieux dans la perspective du maintien.

Première division

UMP 5 - Herbignac 1. Pas de problèmes pour l'Union Méan-Penhoët qui atomise Herbignac en inscrivant cinq buts de belle facture. Au classement, les Nazairiens sont désormais 4es à 7 points du leader La Madeleine.
 
Immaculée 0 - La Madeleine 0. En obtenant le nul 0 à 0 face au leader incontesté de la poule, l'Immaculée réussit un authentique exploit.

Deuxième division

La Madeleine B 4 - Alerte de Méan 0. En s'imposant très largement face à des Nazairiens méconnaissables, les réservistes de la Madeleine se donnent une belle bouffée d'oxygène au classement.
 
FC Côte Sauvage 0 - Camoël 2. En s'inclinant 0 à 2 à domicile, le FC Côte Sauvage rentre dans le rang.
 
AS Escoublac 1 - SNOS B 1. Dans cette rencontre entre mal-classés, un match nul 1 à 1 est venu sanctionner les débats. Un résultat qui en fait n'arrange personne.
 
Missillac 3 - Pornichet B 2. Ҫa va mal pour les réservistes Pornichétins qui s'inclinent logiquement à Missillac.
 
ESM Piriac/Turbal 1 - Saint-Aubin de Guérande B 2. Après un nul concédé face à Missillac le week-end dernier, l'ESM marque à nouveau le pas en s'inclinant contre la Saint-Aubin B un adversaire direct dans la course à l'accession.
 
Herbignac 1 - Saint-Lyphard 2. En allant s'imposer chez un mal classé, Saint-Lyphard réalise une belle opération en rejoignant Guérande et l'ESM à la seconde place du classement à un point seulement du leader Camoël.
 
La Bernerie 0 - Saint-Brévin B 0. Face à une formation en quête de points, les réservistes Brévinois concèdent le nul et rentrent dans le ventre mou du classement.

 

Auteur : YE | 15/01/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Football : le SNOS a mis le feu au Lac du Maine d’Angers »
Article suivant : « Le Centre Leclerc renouvelle son partenariat avec le Stade Nazairien »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter