Saint Nazaire Infos

Les rencontres du fleuve, plus qu'un festival écolo , une explosion d'activités et de spectacles !!!

Pour cette 3ème édition de ce festival fluvial, cinq villes se sont prêtées au jeu. Ultime escale de cet évènement, Saint-Nazaire a réservé un formidable accueil à cette manifestation dont le but avoué est de révéler le patrimoine aquatique de Loire-Atlantique sous toutes ces facettes. Les diverses animations ont littéralement enthousiasmé un public certes clairsemé mais extrêmement séduit par une multitude de spectacles avec en apothéose un ballet pyrotechnique haut en couleurs.

Samedi, les rencontres du fleuve ont accosté sur les quais de Saint Nazaire pour une tripotée d'animations , concerts et spectacle pyrotechnique. 

Dès 14 heures, le public a pris part à diverses activités dans le port de Saint Nazaire transformé pour l'occasion en un parcours géant, énigmatique et ludique afin de découvrir les lieux et d'avoir une vision différente de cet endroit fréquenté et pourtant méconnu. L'écomusée gratuit pour l'occasion, a offert aux visiteurs la possibilité d'une visite de 45 minutes très colorée. Au coeur du festival, le village des découvertes a informé les citoyens du caractère humide de la zone  de notre agglomération. Ce point information écolo mêlé aux divers stands de découverte rendait l'endroit agréable et pour le moins atypique.

Un ballet pyrotechnique

Les créations sonores, et dansées de plusieurs compagnies artistiques ont rythmé cet après-midi dans une ambiance festive, tandis que le sourire aux lèvres petits et grands s'adonnaient à de multiples expérimentations. En parallèle,  du côté des halles le ballet improvisé par Chorus Lab a permis à plus de 300 danseurs de s'exprimer à l'unisson dans un même élan festif. La soirée, en compagnie de La premiata orchestra di ballo, se définissant comme orchestre de bal comique a regroupé plusieurs centaines de personnes, pour un moment drôle et musical. Un concours de danse a été proposé pour l'occasion. Sur les coups de 23 heures, la soirée s'est terminée avec un magnifique ballet pyrotechnique. Des sources d'eau qui jaillissent de la mer , de la lumière vive et voilà le public transporté dans un embrasement spectaculaire. C'est des étoiles dans les yeux que les spectateurs de tout âge ont quitté le festival.  Jude Brooks

http://www.rostaingphoto.com/

Choregraphie collective
Choregraphie collective
La Premiata Orchestra
La Premiata Orchestra
Le vainqueur concours de danse
Le vainqueur concours de danse
Auteur : Jude Brooks | 13/06/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Radio-crochet au Ruban Bleu   Serez-vous la star d'un jour ? »
Article suivant : « Les rencontres du fleuve Un ballet pyrotechnique pour clore cette 3ème édition »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter