Saint Nazaire Infos

Les réactions politiques sur le plan « tranquillité publique »

Les différents groupes politiques réagissent sur le projet de police municipale et de caméras de vidéo-surveillance.
Saint-Nazaire va avoir sa police municipale
Saint-Nazaire va avoir sa police municipale

Les trois groupes d'opposition de droite ont immédiatement réagi à l'annonce de par le maire d'un plan de « tranquillité publique ».

Pour Saint-Nazaire Centre Droit

"Nous avons depuis longtemps alerté les pouvoir en place sur la montée de la violence et l’insécurité ces derniers mois à Saint-Nazaire.
Nous sommes heureux de voir que la municipalité commence à prendre des mesures en ce sens.
Protéger les citoyens doit être une priorité.
Toutefois beaucoup de commerces ont fait l’objet de braquage ces derniers temps et il serait urgent de prendre des mesures pour eux également".

Rassemblement Bleu Marine

"Nous apprenions cet après-midi le soudain revirement de David Samzun, maire de Saint-Nazaire, concernant les questions de sécurité publique. Lui et sa majorité, jusqu’ici si rétifs à l’idée de mettre en place une police municipale et un dispositif de vidéo-surveillance à Saint-Nazaire, entendraient enfin raison !
En effet, Monsieur Samzun a annoncé ce jour dans le cadre d’une conférence de presse de dernière minute sa volonté de recruter dix policiers municipaux et d’installer la vidéo-surveillance aux abords de la gare, ainsi que sur les places des Droits de l’homme et de l’Amérique latine. A également été évoquée la sécurisation accrue des immeubles Silène d’ici 2018, par l’ajout de digicodes.
En effet, autant l’opposition n’a pas été associée au processus de décision — opaque comme souvent à Saint-Nazaire… — autant nous ne pouvons que nous féliciter de ces annonces car, à condition qu’elles deviennent concrètes, elles correspondent au mot près à notre programme politique en termes de sécurité.
On le comprendra mieux à la lecture de ces extraits du programme que défendaient Jean-Claude Blanchard et la liste Saint-Nazaire Bleu Marine (FN-RBM) lors de la dernière élection municipale, présenté en février 2014."

Désirs de Ville

"Face à la recrudescence des braquages et des actes d'incivilités, nous avions demandé à plusieurs reprises depuis notre élection que soit réalisée une étude pour installer la vidéo surveillance dans certains quartiers de la ville. cette mesure faisant d'ailleurs partie de notre programme électoral.
Nous sommes heureux de constater que nous avons été enfin entendus, ce sujet étant mis en débat lors du prochain conseil municipal.
Il est toutefois édifiant d'avoir dû attendre un an et une dizaine de braquages avant d'être entendus".

13/06/2015 | 14 commentaires
Article précédent : « Photos : Pour Diwen, Jade, Louane, Sullivan et les autres bébés, les parents exigent des excuses publiques de l'hôpital »
Article suivant : « David Samzun veut la tranquillité dans sa ville »

Vos commentaires

#1 - Le 13 juin 2015 à 16h21 par Nazairienne, St Nazaire
Monsieur Batteux a toujours été contre. Une police municipale. Monsieur Samzun tient à se distinguer
On se radicalise. A St Nazaire
#2 - Le 13 juin 2015 à 18h26 par lilooll
Le merrer et sa bande se permettant de critiquer notre maire;Mr samzun ne peut pas tout faire tout de suite;Le Merrer n est pas le Maire que je sache;vivement les régionales hi?hi? hi? Notre Maire agit et rencontre les Nazairiens chaque mois.Il oeuvre également pour l emploi;vous critiquez mais ne travaillez pas pour les Nazairiens.
#3 - Le 14 juin 2015 à 10h22 par gibl44
Toujours le même communiqué de Désirs de Ville : On l'avait dit, ils nous ont écouté.
Le FN pense que la sécurité est une idée d'extrême droite et la police municipale, une marque déposée...
Au lieu de dépenser des sous sans réfléchir, pour des raisons idéologiques ou électoralistes, espérons que ce délai ait permis de bien évaluer l'impact budgétaire.
On parle d'investissements, sur du long terme avec des fonctionnaires en plus, au moment où tout le monde demande de supprimer des fonctionnaires, mais là, ça ne gêne personne, et tous les partis soutiennent cette création.
DdV qui se plaint du délai pour cette création s'était engagé à ce que chaque dépense soit mûrement réfléchie...
#4 - Le 14 juin 2015 à 17h53 par Arsène
La lutte contre l'insécurité est et doit rester du ressort de la police nationale.
Quels seront les coûts annuels pour la collectivité des salaires des 10 policiers, et de l'exploitation des caméras ?
J'avais lu que les stats des délits étaient en baisse, si oui pourquoi le choix ?
#5 - Le 15 juin 2015 à 09h05 par Le Marrant
On dirait du Ménard.
Ca se saurait si une armé de gardes champêtres était efficace pour lutter contre les voyons braqueur de supérette ou les vendeurs de drogue du quartier.

Leur seul intérêt, distribuer à la cantonade des PV de stationnement.

Une mesure couteuse et absurde portée par la volonté de faire un coup de com.

Quant aux réactions, si ces DDV avaient été bons, ils auraient remporté ces élections et fait barrage au FN. Hors ils passent leur temps à se gargariser sans jamais apporter de débat constructif.

Pauvre opposition.
#6 - Le 15 juin 2015 à 09h20 par Nazairienne, St Nazaire
Ces nouveaux fonctionnaires seront équipés de:flash-bkall?d'armes à feu?
Il semblerait que le conseil constitutionnel a en2011 censure l article de loi sur la sécurité Interieure(l'oppi2) article qui accordait le droit de procéder à des contrôles d identité....
Les pauvres . Nouveaux médiateurs. Décidément St Nazaire deviens la ville des "médiateurs"
#7 - Le 15 juin 2015 à 20h42 par Gérard PAGEAUD, Saint-nazaire
Si il y besoin de maitres-chiens je connais des pros.
#8 - Le 15 juin 2015 à 22h18 par lilooll
DDV critiquent le Maire; mais n agissent pas; ils ne seront jamais au pouvoir ici;le paraitre et la critique ils sont nuls.
#9 - Le 16 juin 2015 à 21h41 par nandai, Saint Nazaire
Encore des bons citoyens qui critiquent les polices municipales sans rien y connaître. Vraiment désolant.
#10 - Le 17 juin 2015 à 08h30 par gibl44
Le rôle de la police municipale répondu à un cadre établi. Ils ne sont pas là pour poursuivre les voyous, remplacer le GIGN, et non plus pour verbaliser le stationnement (rôle des ASVP).

L'application des arrêtés municipaux, surveillance sur la voie publique, circulation, sécurisation des manifestations,... Ces actions permettant d'assurer la tranquillité publique, libèrent de fait des effectifs de Police Nationale qui peuvent être plus disponibles sur les missions de lutte contre les voyous, braqueurs de supérette...
#11 - Le 18 juin 2015 à 12h38 par Nazairienne, St Nazaire
"De flinguants. Arguments". Article ds le canard enchaîné de ce jour
Bernard cazeneuve Vient ds une circulaire datée du 29mai donner raison aux maires qui veulent armer leur police municipale les préfets St pries d offrir des armes. A tous les maires qui en feront la demande
La France est l un des pays les fliques d Europe
#12 - Le 22 juin 2015 à 19h26 par la rubarbe, St Nazaire
Pour objectif discuter ce n est pas la peine d embaucher 6 policiers, on peut faire venir des clients du café du commerce, avec un verre dans le nez ....

Personne derriere les caméras ? ce n est pas de la video surveillance qui prévient des délits en temps reel et ça ne sert à rien ou si peu . ça filme dans le vide?

Un arrêté anti manche et anti boire des bieres sur la rue à longueur de journée , avec ses gosses, et trimballer des gros clebards quand on vit du RSA aux frais de la société , voilà une mesure urgente et salutaire pour redorer le blason de la ville !quelle honte ces spectacles , des jeunes bourrés sur la voie publique en toute impunité, quel encouragement pour les gamins qui voient ça - Ca suffit ce comportement associal . Ils fouttent en l air leur santé et leur budget RSA en public
#13 - Le 23 juin 2015 à 10h25 par Jégrandi issi, Saint-nazaire
Plus Le Pen que Marine !!!
Trop fort " l'ancien du gaz" !!!
#14 - Le 05 juillet 2015 à 22h51 par nazairienne, Saint Nazaire
Les dotations aux communes diminuent Saint Nazaire va perdre je crois 1.000.000 d'euros en 2015 et va recruter 10 policiers municipaux dont le salaire est au minimum 1500 euros + les charges ce qui revient à 3.000euros pour un policier débutant minimum ce qui peut monter a plus de 2.000 euros, ce qui fait 4000 euros. Donc par an au minimum 360.000 euros alors que les finances communales vont diminuer de un million d'euros. Les taxes vont augmenter et elles sont déjà suffisamment élevées. Une telle décision aurait du faire objet d_une consultation des Nazairiens.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter