Saint Nazaire Infos

Les Prim'Escales : musiques berbères et kabyles à l'honneur dans les rues de Saint Nazaire

Précédant le festival « Les Escales », qui cette année fête ses 20 ans, l'association des commerçants de St Nazaire a choisi de proposer une pléthore de groupes locaux pour égayer le quartier des halles à St Nazaire.

Une programmation variée qui ne fait pas honte aux Escales 2011 ! C'est ainsi que le public nazairien a pu découvrir cet après-midi le groupe Hocine Trio, un duo de guitare et un batteur qui n'ont pas hésité à distiller une musique berbère où se mêle langue française et langue Kabyle.
Quelques chansons engagées aux sonorités rock comme « Vous les Hommes » nous murmurent en albanais la générosité humaine. Des chansons positives sur des rythmes effrénés qui ont pu ravir les passants venant se promener dans les rues commerçantes.

Hocine Trio, un groupe venu d'Auray, dont le chanteur Hocine est originaire d'Algérie, a vendu son premier album à 660 exemplaires. Ce sont les morceaux d'un second album, accompagné par une guitare électrique, que le groupe propose sur la grande scène des Prim'Escales un moment réjouissant que l'on doit à l'association des commerçants de St Nazaire qui donne la possibilité à chaque groupe de jouer deux fois dans la journée. Une invitation au voyage, un avant-goût du festival 2011 !

Pour plus de renseignements sur Hocine Trio :
http://www.myspace.com/hocinetrio
 

Auteur : SD | 06/08/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Escales 2011 : les 20 ans ont été arrosés sans modération »
Article suivant : « Les Escales battent leur record de fréquentation »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter