Saint Nazaire Infos

Les premières réactions après les résultats du premier tour

Après la proclamation des résultats du premier tour, nous avons recueilli les réactions des candidats, et de Joël Batteux, maire sortant qui ne se représentait pas.

Patrick Rougé : « C’est une déception, obligatoirement, dans la mesure où nous faisons 6,24% alors que 2008, nous avions obtenu 12% avec une liste élargie. La grosse surprise c’est de voir le Front National à 12% à Saint-Nazaire, c’est terrible. C’est un gros choc. Pour le moment, nous ne donnons pas de consigne de vote. M. Samzun doit pouvoir s’offrir une large victoire. Nous nous attendions à faire 10%. La seule satisfaction, c’est de se faire rembourser les frais de campagne (plus de 5%).
Nous avons un certain nombre de points de convergences avec la liste de M. Denigot – qui a obtenu 6,51%. Mais je ne rentrerai pas dans les détails des personnes qui sont sur sa liste, et qui étaient auparavant au Label Gauche. »

 

Jean-Claude Blanchard : « C’est un très gros succès, nous sommes le troisième parti de Saint-Nazaire. Nous frôlons les 13%. Dans certains quartiers populaires, nous atteignons les 21%, en deuxième position devant la droite. Bien sûr, nous nous maintenons au second tour. C’est une très grande victoire. »

 

Joël Batteux : « Saint-Nazaire résiste beaucoup mieux à ce premier tour à l’ébranlement politique. Je pense que cela tient au bilan sortant. L’union de la gauche n’est pas facile, mais j’appelle toutes les forces de gauche, toutes les forces de progrès, qui ne sont pas forcément à gauche à enrayer au second tour la mécanique funeste qu’a mis en place le FN. »


David Samzun : « Nous enregistrons un très bon résultat à Saint-Nazaire. Nous sommes loin en tête au premier tour. Les Nazairiens ne se sont pas trompés. La priorité c’est l’emploi. Mais nous voulons une ville douce, agréable à vivre, respectueuse de l’environnement. Il faut que cette gauche se rassemble encore plus fortement. La seule inquiétude, c’est ce score du Front National, comme dans toute la France d’ailleurs. »


 

Auteur : JR | 23/03/2014 | 48 commentaires
Article précédent : « Saint-Nazaire, poussée historique du Front national »
Article suivant : « Saint-Nazaire Municipales 2014, les résultats du 1er tour »

Vos commentaires

#1 - Le 23 mars 2014 à 22h20 par YAJ, St Nazaire
Liste Rougé + liste Denigot >> à liste Blanchard.
Donc multiplication des listes entraîne abstention et montée du FN.
#2 - Le 23 mars 2014 à 23h08 par Révolté, Saint-nazaire
Un grand bravo à la liste Saint-Nazaire Bleu Marine.
Les quartiers populaire de St Naz, les plus touchés par la crise ne se sont pas trompés, 21% à la bouletterie, 19% à Méan

Ras le bol de la préférence étrangère,du travail pour les nôtres.

Préparons partout un sursaut patriote pour sortir la France du marasme UMPS.

Bravo le FN
#3 - Le 23 mars 2014 à 23h19 par revolt
La politique d'alliance de l'UMP avec le centre, proposée et mise en place par Garnier, est un échec; la place laissée au Modem et l'affirmation de Le merrer comme telle a écarté certain des électeurs de droite
#4 - Le 23 mars 2014 à 23h30 par oulala
Dardillac a parfaitement réussi la mission que lui avait confié le PS : affaiblir le Merrer qui sans cela aurait fait 31% ! Le FN va porter le coup de grâce en bloquant des électeurs qui auraient pu sauver Le Merrer et donc voter FN c'est voter PS
#5 - Le 24 mars 2014 à 06h42 par Breizh
Alors j'avais raison? Mes pronostics étaient bon
#6 - Le 24 mars 2014 à 07h07 par Patriote_Nazairien, Saint-nazaire
Sur le commentaire de la "Mécanique Funeste lancée" !! Mr BATTEUX qui à lancé cette "Mécanique Funeste", c'est vous avec tous vos collègues qui sont aux affaires depuis 40 ans. Contre qui, contre vous même, avec votre politique qui nuit au pays.
Le Peuple se réveille, c'est tout!! Vous craignez qu'il voit la possibilité de faire une politique autrement.
#7 - Le 24 mars 2014 à 08h20 par Dj, Saint Nazaire
Dardillac , Bertin . Ont bien œuvre pour la chute de Ludovic LE MERRER honte a eux qui ce disent de la droite.
#8 - Le 24 mars 2014 à 08h45 par Lucky Luke, Saint-nazaire
Taux d'abstention : 45 % le PS crie déjà victoire et appelle à demi mots les électeurs du FN à voter pour eux, exactement comme COPE, pas un pour rattraper l'autre mais je dirais que le PS n'a pas encore gagné le 2nd n'est pas terminé
#9 - Le 24 mars 2014 à 08h53 par Andréa, Saint-nazaire
Le 2nd
tour arrive, nous verrons à ce moment là, la victoire n'est pas encore pour le PS

Je votais PS avant, mais j'avais décidé pour ces élections de ne pas le faire, car je ne cautionne plus la mairie et le candidat qui se présente
d'ailleurs je dirais que je ne voterais plus jamais pour ce parti car je considère que le socialisme nazairien n'a ni valeurs, ni honneur

M. Denigot ne donne pas de consignes de vote mais on sait pourquoi puisqu'il nous informe qu'il compte monter son association (avec les subventions Mairie) et bien Denigot vous êtes un ****MODERATEUR***
#10 - Le 24 mars 2014 à 09h51 par Roulio Le beau
vous êtes un ****MODERATEUR**** ? Qu'est ce que cela signifie ?
#11 - Le 24 mars 2014 à 10h06 par Patriote_Nazairien, Saint-nazaire
@Lucky Luke,
Vu comment Mr Batteux est méprisant et insultant vis à vis de près de 13% des électeurs (quand ça va pas dans son sens, c'est toujours comme ça: le vrai visage du personnage.Son héritier c'est pareil). Non, ils n'auront certainement pas les voix du RBM.
****MODERATEUR****
#12 - Le 24 mars 2014 à 10h26 par J.R., Saint-nazaire
Bravo à TRIGNAC. Nazairiens, prenez exemple.
#13 - Le 24 mars 2014 à 11h47 par gg44, Trignac
Hummmm que c'est bon de se lever aujourdhui et que MODERATEUR** de trignac sont partis...quel bonheur mes amis!! Nazairiens soyez patients votre tour viendra...
Une famille qui devait quitter trignac mais qui reste 6 ans de plus pour voir !
#14 - Le 24 mars 2014 à 11h48 par Patriote 44
Bravo à Jean-Claude Blanchard et félicitations pour le score très honorable qu’il réalise au premier tour à St Nazaire.
Sa forte implication à vouloir faire changer la politique catastrophique de la gauche s’est avérée payante en permettant à la liste Bleu Marine le passage efficace d’un premier palier.
Le Front National réalise une très nette poussée et devrait avoir maintenant son mot à dire au sein de la municipalité de St Nazaire et dans de très nombreuses villes partout en France.
Les Français en ont assez d’être bafoués, la démocratie a enfin parlé et l’ensemble de la gauche en général a pris là une sacrée claque tout à fait justifiée.
Et ce n’est pas fini !!!! Après les municipales d’autres échéances électorales importantes arrivent……
#15 - Le 24 mars 2014 à 12h08 par Hargneux, Saint-nazaire
HONTE AUX NAZAIRIENS
vous savez rouspété (pour parler poliment) contre la gestion de la mairie et du PS, de ce que Saint-Nazaire est devenue MAIS OU ETIEZ-VOUS lors du vote ce dimanche ?

HONTE A LA DROITE
Où était-elle pour défendre la candidature de M. LEMERRER ?

M. LEMERRER continuez à vous battre, le PS n'a pas encore gagné même s'il a des vendus à ses côtés
#16 - Le 24 mars 2014 à 13h37 par roussel, St Nazaire
Qui voter, qui va arrêter que nos emplois ne soit plus pris par des étrangers. Je touches Ass et mes licences de soudures sont a jours. Et je voudrais tellement travailler. J ai de quoi être décourager.
#17 - Le 24 mars 2014 à 16h29 par gwendal, Saint-nazaire
Et aucune réaction de Le Merrer ! Décidément, pas de débat à Télénantes, et ici silence radio. Il va partir vite dans les oubliettes, tout comme son "garde du corps" Bastida qui risque d'échouer aussi avec Belliot à Pornichet !!! En tout cas hors de question que je lui donne ma voix au second tour. Je crois même que je vais franchir le pas et voter pour la liste Bleu Marine.
#18 - Le 24 mars 2014 à 17h26 par bernard, Saint Nazaire
Blanchard va porter le poids de la victoire du PS.

Sa seule motivation va vers les grands électeurs pour les sénatoriales. Il a réussi pleinement son objectif. D'ailleurs ses supporters ne s'y sont pas trompés sur ce forum. C'étaient les directives nationales du FN et c'est un grand succès pour lui.

Mais demain qu'en sera t'il de la ville avec une majorité PS et une minorité FN?
Tous les projets d'extension ou déplacement de centres commerciaux passeront sans problème et le centre ville va mourir.

Les seuls à se frotter les mains seront les promoteurs et la ville de Nantes qui pourra vraiment considérer Saint Nazaire comme un quartier dortoir.

Pour l'embauche locale, Mr Blanchard ne pourra rien faire et ce ne sera pas l'espérance de quelques sénateurs FN qui fera bouger quoi que ce soit.

Les électeurs FN se sont trompés de scrutin. Les élections européennes auraient été plus appropriées.

Les quartiers de Méan et Penhoët sont déjà défavorisés. Qu'ont ils à espérer de ce vote FN? rien...

Les habitants de La Bouletterie devraient être un peu plus attentifs aux projets de Mr Samzun sur leur centre commercial si proche enfin actuellement...

C'est une analyse un peu abrupte et simple de la situation mais il ne faut pas oublier que c'était une élection locale à la base.
#19 - Le 24 mars 2014 à 17h36 par Révolté, Saint-nazaire
Batteux pourrais développer sa phrase ?

'"à enrayer au second tour la mécanique funeste qu’a mis en place le FN. »

Mécanique funeste ???
Joel était "fatigué" ?
Pourtant c"était en début de soirée !!

En quoi les électeurs nazairiens du FN, serait ils moins légitimes que les électeurs d'autre tendances ?

13 nazairiens sur 100 rencontrés dans la rue,devraient être mis au goulag ,en camp de rééducations ?

Arrêter vos délires Monsieur Le Maire, tout est à consommer avec modération.

Avec tout le respect du à votre état.
#20 - Le 24 mars 2014 à 17h41 par DJM
Le Maire Batteux termine son mandat de manière peu honorable en profitant de la proclamation des résultats du 1er tour pour insulter 13% des électeurs nazairiens et le parti pour lequel ils ont voté et en incitant à faire barrage au FN : c'est fausser les règles du jeu démocratique pour essayer de préserver le pouvoir UMPS qui coule pourtant notre pays.

C'est eux qu'il faut chasser du pouvoir !
#21 - Le 24 mars 2014 à 18h11 par Hargneux, Saint-nazaire
Les défenseurs du breton peuvent me dire où ils étaient ce dimanche, à un barbecue !!!!
#22 - Le 24 mars 2014 à 18h58 par bihan, Saint-nazaire
rien à dire
#23 - Le 24 mars 2014 à 19h08 par Alain, Saint Nazaire
Terra Nova, le think-tank du PS avait conseillé de viser plutôt les classes moyennes et de ne plus cibler les ouvriers, laissant le champs libre au FN. Après il ne faut pas se plaindre des scores du FN dans les villes ouvrières !
#24 - Le 24 mars 2014 à 19h26 par Hargneux, Saint-nazaire
Je viens d'entendre sur BFM que le gouvernement va accélérer les choses notamment pour l'emploi
Grosse rigolade car pour ceux qui ne le sauraient pas les maillots de l'équipe de France de football vont être fabriqués où : eh bien en Thaïlande
La Silène dirigée par Samzin va créer des emplois où : à Nantes (centrale téléphonique de la Silène)
ET LE PS OSE NOUS PARLER D'EMPLOI
#25 - Le 24 mars 2014 à 20h15 par Lucky Luke, Saint-nazaire
1200 licenciements à la Redoute
Merci le PS
#26 - Le 24 mars 2014 à 21h24 par Gilles Denigot, Saint Nazaire
Andrea
Je ne comprends pas votre propos...ni celui masqué par le modérateur.
Ou allez vous chercher que monter une association conduit a demander des subventions ?
Vous faites fausse route nous revendiquons et assumons notre autonomie
Cordialement
Gilles
#27 - Le 24 mars 2014 à 22h21 par dubois paul, Paimboeuf
Un certain parti politique nazairien
devrait s'appeler le "PESB"
--Parti des Etrangers Sans Boulot.
Cherchez pas, seul 13% des nazairiens
aurons compris.
#28 - Le 24 mars 2014 à 23h46 par pascale, Saint Nazaire
pour gwendal

Débat annoncé sur ouest france avec une partie video mardi après midi.

Mr Samzun aura t'il le courage pour un vrai face à face ailleurs que télé PS ?
#29 - Le 25 mars 2014 à 10h31 par Andréa, Saint-nazaire
Ne me faites pas rire M. Denigot
les petites ententes, les petites ententes
Vous êtes exactement comme le PC et EELV, entre vous il n'y a pas de différence

le modérateur est intervenu dans mes propos mais vous aurez compris que cela n'était un compliment
#30 - Le 25 mars 2014 à 10h41 par Lucky Luke, Saint-nazaire
Aux dernières nouvelles, si cela est avérée, BYE BYE LES FERRIES SNCM POUR LES CHANTIERS, mais bien sur le gouvernement ne parlera qu'après les élections

A Gwendal, la haine n'engendre que la haine celle-ci ne fait pas vivre le FN ment aux français, se servant de leur peur pour exister Qu'apporte aux gens le racisme ?
#31 - Le 25 mars 2014 à 11h25 par Hargneux, Saint-nazaire
Aux partisans du FN , à la date d'aujourd'hui plus de 3 millions de français vivent à l'étranger et prennent eux aussi le travail des autres, cela ne vous dérange pas quand c'est dans d'autres pays, pas vrai !!
En France, les étrangers travaillent, créent des entreprises et des emplois comme n'importe qui, renseignez-vous mieux que ça avant de parler (vous connaissez l'expression : tournez 7 fois sa langue dans sa bouche)
Si tous les étrangers partaient dans ce cas les autres pays peuvent aussi demander le départ des français à l'étranger où serait le bénéfice pour l'emploi Alors votre discours est incohérent ceux qu'il faut stigmatiser c'est bien le patronat et cette course frénétique aux bénéfices (1 salarié pour faire le travail de 3 personnes)
alors garder votre ignorance et votre haine pour vous vous êtes un parti stupide, qui devrait prendre des cours d'économie
#32 - Le 25 mars 2014 à 12h12 par MDR, Saint-nazaire
Je ne résiste pas à l'envie de dire "Victoire, nous avons gagné"

Saint-Nazaire appartient et appartiendra toujours à mon parti, les nazairiens ne peuvent d'ailleurs pas vivre sans le PS

Alors M. LE MERRER avez-vous toujours le sourire de vos affiches ? Ah Ah Ah

Et vous, le FN, avoir un conseiller ne changera aucunement la donne au Conseil Municipal A bon entendeur

Vous avez le cul par terre, pas vrai
#33 - Le 25 mars 2014 à 12h34 par Lucky Luke, Saint-nazaire
A Roussel, en tout les cas ce n'est pas le PS qui va vous donner du travail car lui il va en créer à Nantes

et ne compte pas non plus sur le FN avec ses projets fantaisistes qui n'a pas la plus élémentaire connaissance de de base de l'économie locale ou nationale
#34 - Le 25 mars 2014 à 13h08 par Breizh
2ème tour

Samzun 49%

Le Merrer 35%

Blanchard 16%

J'ai eu raison pour le premier tour donc....
#35 - Le 25 mars 2014 à 15h13 par lincoln, Saint-nazaire
Le candidat UMP irait à un débat ? Non mais laissez-moi rire ! Ludovic Le Merrer ? Plutôt Ludovic Le Trouillard qui a refusé tous les débats,un par un, Ludovic ****MODERATEUR*** avec ses tracts distribués en veux-tu en voilà dans les établissements scolaires !
#36 - Le 25 mars 2014 à 15h55 par NJ.one, Saint Nazaire
Au delà des partis, qui connait J.claude Blanchard, sait que c'est un vrai chic Type, et qu'il ne ménage ni sa peine ni son temps, pour apporter à son entourage, (dans le sens le plus étendu) toute sa bonne volonté à faire bouger les choses dans le bon sens.
S'il se présente aux municipales, c'est justement pour avoir un moyen de le prouver (si on en lui laisse la possibilité) et non pas pour se remplir les poches !
C'est un homme désintéressé, et plein de bon sens.
Le constat, c'est qu'il lui faut un sacré courage, pour affronter la vindicte publique -générée par la propagande anti-FN- fortement alimentée en l'occurrence, par ceux qui le considère comme un potentiel "empêcheur de tourner en rond"

"la répression est à la dictature, ce que la propagande est à la démocratie"
Paul-Emile Victor
#37 - Le 25 mars 2014 à 18h01 par Lucky Luke, Saint-nazaire
Lincoln et Breizh, vous devriez fermer votre....... vos commentaires stupides devraient s'adresser à vos candidats PS et FN
PS = FN c'est deux partis c'est la même chose


Débat ce jour sur Ouest France
Je ne retiendrais qu'une chose l'incohérence de Samzin
Vidéo surveillance : il n'est pas pour, pourtant vous en avez mis sur le toit de la base sous marine, c'est sur que sur ce toit il y a beaucoup de délinquance
Stationnement : les commerçants sont contents FAUX les commerçants ont été les premiers à se plaindre du stationnement et de la stupidité des accès à Saint Nazaire
Les zones bleues demanderaient du personnel, sauf que lorsque les stationnement payant a été mis en place des agents ont été embauchés ( à tout hasard ceux-ci venaient de la CARENE pourtant une offre avait été diffusée mais les candidats n'avaient aucune chance) d'ailleurs où sont-ils ses agents de stationnement ?
Vous êtes pour la mixité social : pourtant publiquement vous avez dit que vous ne vouliez pas d'ouvriers habitant le centre ville. La Silène a la même politique car elle refuse des logements qui sont pourtant sociaux dans des immeubles bien ciblés de la ville

****MODERATEUR****
#38 - Le 25 mars 2014 à 18h27 par CLEV, Saint Nazaire
Lincoln,
de quel droit vous vous permettez d'insultez Mr LE MERRER et ses colistiers. parce que la liste ps est devant. Mais il me semble que le 2ieme tour n'est pas passé. Alors patientez s'il vous plait et nous verrons les prochains résultats
#39 - Le 25 mars 2014 à 19h01 par MDR, Saint-nazaire
Pauvre Lincoln le trouillard ne serait-ce pas vous un PS qui se cache poussant les votes vers le FN, chose que vous faisiez déjà sur ce forum avant même le premier tour, croyez-vous que nous étions dupes
vous PS ne valez pas mieux que le FN, Aucune dignité
#40 - Le 25 mars 2014 à 19h25 par MDR, Saint-nazaire
Site de M. SAMZUN pour sa profession de foi
#41 - Le 25 mars 2014 à 19h28 par Hargneux, Saint-nazaire
****MODERATEUR***
#42 - Le 25 mars 2014 à 21h12 par G, Saint Nazaire
Bravo Trignac !
#43 - Le 25 mars 2014 à 22h34 par helene, St Nazaire
que de haine dans tous ces commentaires
ca fait peur !!!

pour ma part je l'ai dit plusieurs fois je voterais une nouvelle fois pour mr le merrer

c'est le seul qui pourra changer st nazaire, c'est évident. les images de contentement des élus socialistes m'ont choquée dimanche soir.on aurait dit qu'ils avaient gagné et qu'ils etaient content du resultat du FN.. c'ets eux qui sont responsables des resultats du FN ; Ils divisent pour regner
#44 - Le 25 mars 2014 à 23h17 par pascale, Saint Nazaire
Lincoln le débat a eu lieu.

Ce débat était annoncé.

Vos propos sont toujours ***MODERATEUR***comme d'habitude!
#45 - Le 26 mars 2014 à 12h10 par Hargneux, Saint-nazaire
Quel comportement méprisant de Samzun au marché de Saint-Nazaire ce mardi, qui est allé interpeller, publiquement, une personne de désirs de ville levant les bras au ciel "allez donnez-moi votre programme"
Voilà ce que sont les socialistes à Saint-Nazaire
Mépris et suffisance sont leurs marques de fabrique
#46 - Le 26 mars 2014 à 16h45 par Patriote_Nazairien, Saint-nazaire
@Hargneux, Réponse au post #31.
Déjà félicitation, le pseudo que vous avez choisi, il vous va à ravir !!! Bravo.
Qu’est-ce que c’est que votre argumentaire d’un autre temps ??? Une immigration oui, mais une immigration choisie, non subie !
Vous l’expert en économies, j’ai besoin que vous m’expliquez le rôle favorable pour la France, de la politique du travail détaché à outrance? Comme cela se passe aujourd’hui. Comment économiquement cela peut être bénéfique pour le pays ?
Des milliers d’emplois sans cotisations salariales et patronales, pour les assurances chômage, les retraites, la sécurité-sociale, la CAF, l’état, …
Des milliers d’emplois ne pouvant être pourvus par les travailleurs nationaux donc création de chômeurs en +.
Donc moins de cotisations, mais plus de chômeurs à indemniser. Hum, ça ne va pas être facile !!!
De Moins en moins de cotisations, mais de plus en plus de retraités ! comment fait-on pour financer les retraites ? Pour le nombre décroissant de travailleurs cotisant, on repousse l’âge légal de départ à la retraite à 80 ans avec un minimum de 60 trimestres, c’est cela qui vous intéresse ? Dans 5, 10 ou 15 ans serons-nous toujours en mesure de les financer ?
Plus aucuns remboursements de la sécu (on est bien parti) , mais on maintient l’AME ??
De plus en plus de foyers à très faibles revenus, égale un gros manque à gagner pour les collectivités, l’état et Cie.
Moins de taxes d’habitation, moins d’impôts sur le revenu, moins de consommation, bye-bye la TVA (ou plutôt encore des hausse de la TVA, pour ceux qui pourront encore consommer). A contrario une augmentation des demandes d’aide, comment ferons nous pour les financer ???
C’est vrai, je vous l’accorde, je ne suis pas économiste, juste une personne pragmatique avec un fonctionnement basique.
Salutations.
#47 - Le 27 mars 2014 à 00h16 par thierry, St Nazaire
Lisant depuis peu st nazaire info afin d'avoir des news concernant les élections, je suis consterné par autant de haine et de violence, des uns et des autres, dans les propos évoqués. Je suis également choqué du comportement du PS local suite aux résultats du 1er tour. Electeurs nazairiens ne vous faites pas prendre par le pouvoir totalitariste en place dictant sa pensée unique depuis maintenant 30 ans.
Eh oui! Mener pendant toute une campagne des propos mensongers, en orientant les médias, en imposant sa pensée unique, c'est véritablement digne d'une méthode Stalinienne.
Effectivement la gauche peut s'enorgueillir de 42% des voix (sauf qu'ils oublient les 50% d'abstention) mais à quel prix ces 42%?
Saviez vous par exemple que le candidat PS avait ouvertement tracté au sein même de son local pour Martine Dardillac, la présentant ainsi candidate centriste face à Le Merrer candidat uniquement de l'UMP (alors qu'il est Modem, soutenu par le parti Breton et l'UDI, ça sent le manque d'arguments....). Je pense que contrairement à vous M. Le Merrer a su rassembler et ça c'est difficile à admettre pour une gauche caviar (vivant au dessus des problèmes de vos concitoyens). Saviez vous également que le candidat PS, lui même, avant le 1er tour avait recommandé à des nazairiens soucieux de leur sécurité de voter FN (et après ils font les surpris!).
Eh oui effectivement, pour une fois je suis d'accord avec Monsieur Batteux il s'agit bien là de la mise en place d'une mécanique funeste (organisée par sa garde rapprochée).
Pourtant l'égalité au 1er tour était mathématiquement possible! Samzun 42% et Le Merrer (25% + 12% FN + 5%Dardillac = 42%)
Alors Nazairien si vous voulez ouvrir vos yeux et sortir de cette dictature socialiste allez voter le candidat du rassemblement.... Si vous votez FN vous ferez la part belle du PS local!
#48 - Le 27 mars 2014 à 10h46 par Hargneux, Saint-nazaire
Patriote nazairien
Relisez mes propos le fn se plaint toujours de l'immigration, alors que plus de 3 millions de français prennent eux aussi le travail des autres à l'étranger mais cela ça ne vous dérange pas
Eh oui, je dis que le fn devrait prendre des cours d'économie
les étrangers travaillent, côtisent, payent des impôts, des taxes comme n'importe quel français, vous le savez parfaitement, ils créent des entreprises, des emplois
la préférence nationale cela n'existe pas

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter