Saint Nazaire Infos

LES PAYS NORDIQUES A L'HONNEUR AU FANAL!

Pendant une semaine du 1er au 7 février, le FANAL nous propose un rendez-vous "Cinéma, jazz et polar" essentiellement consacré aux pays Nordiques. Une occasion exceptionnelle de parcourir, ces contrées polaires et de découvrir l'univers bouillonnant de pays comme la Norvège, la Finlande, la Suède, et l'Islande.

Quatre pays, quatre capitales, quatre bonnes raisons qui vous permettront de voir que les pays nordiques ne se résument pas à la seule idée du grand froid.
 
Le programme de littérature policière, vous conduira à travers  plusieurs enquêtes criminelles grâce à six des meilleurs auteurs du polar nordique. On y retrouve tour à tour, un flic alcoolique et désabusé, un flic déprimé et casanier, un autre irascible et solitaire, un détective privé sentimental et amateur de jazz. Tous les soirs, du 1er au 5 février à 19 ou 21H et le 6 février à 11H, les comédiens sur une mise en scène et une conception de Christophe Rouxel vous emmèneront sur les traces de ces héros.
 
Côté cinéma, de grandes personnalités du 7ème art seront à l'affiche. On retrouvera notamment Ingmar Bergman, Aki kaurismaki, Carl Théodor Dreyer que l'on connaît bien. On découvrira également de nouveaux talents encore méconnus tels Bent Hamer, Ragnar Bragason, Roy Anderson, pour ne citer qu'eux. Programme disponible au FANAL au 02/40/22/39/38.

Sur le plan musical, la programmation autour du jazz est toute aussi riche. Terje Isungset se produira au théâtre Jean Bart le mercredi 3 février à 21H. Artiste Norvégien hors norme est un percussionniste accompli et présente la particularité de fabriquer lui-même ses instruments. Vendredi 5 à 21H se sera au tour du groupe "GOURMET" d'être sur scène. Ce sextet de jeunes finlandais interprète une musique festive, populaire où se mélangent harmonieusement le blues, le tango, le rock, la musique traditionnelle et le jazz. Le samedi 6 à 19H, le duo finlandais "Gourmet" alias Mikko et Mika vous entraînera dans un univers jazz étonnant, savante harmonie de saxophones, batterie et flûte.

Auteur : Yvon | 27/01/2010 | 1 commentaire
Article précédent : « ABANICOS : UN PROJET A DECOUVRIR... »
Article suivant : « THEATRE : "MATCHS D'IMPROVISATION" A LA SALLE AGORA »

Vos commentaires

#1 - Le 17 mai 2011 à 23h13 par djigou, Azazga
vive la paix

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter