Saint Nazaire Infos

Les ordures ménagères s'amoncellent dans les rues, et les réactions politiques se multiplient.

Depuis maintenant une semaine, les ordures ménagères ne sont plus ramassées à Saint-Nazaire. Dans les rues, les sacs entassent et la propreté en ville laisse à désirer. Les réactions politiques de tous bords se succèdent.

Jean Louis GARNIER

Ce dimanche 24 octobre 2010, les Nazairiens et leurs voisins fréquentant le marché dominical, clients ou commerçants, exprimaient le refus de devoir subir la présence des ordures non ramassées et de l'état de saleté de leur centre-ville.

Conscients que l'état des rues de Saint-Nazaire n'est pas de nature à changer quoi que ce soit au sort de la réforme des retraites, ils réclament la libération de leur centre-ville des tas d'ordures qui y traînent.

Ils considèrent que la municipalité et la direction de la Carene, faute d'intervention rapide des services ad hoc, se rendent responsables de ce qui se passe dans la rue.

Roseline

Ça n'est pas dramatique, on n'est pas rendu au niveau de ce qui s'est passé à Naples.

Tout le monde a le droit de faire grève, y compris la répurgation

Pour ce qui est "de la réforme des retraites", on dirait que vous n'avez pas encore compris, à l'UMP, que le mouvement social dépassait largement cela, c'est un ras-le-bol de la Sarkozie qui s'exprime dans la rue, dans les grèves, les blocages, etc., d'où la présence des différentes couches d'âge (les jeunes en particulier, nullement instrumentalisés comme vous voulez le faire croire, mais parce que leur avenir est incertain et qu'ils veulent le dire haut et fort au gouvernement).

Soyez "zen", Jean-Louis !

Nathalie Bruneau

Par sa stratégie de la surdité, le gouvernement nous pousse à élargir le mouvement et à faire de cette lutte un moment unitaire interprofessionnel très fort dont les conséquences ne peuvent être neutres pour notre ville : les employés de la Carène se sont engagés dans cette lutte avec détermination. Et Monsieur Garnier voudrait que les milliers de Nazairiens en grève reconductible soient invisibles ! Pourquoi une telle vocifération si peu politique ? C'est le gouvernement qui est responsable de ce qui se passe dans la rue, l'absence de débat sur les retraites par l'UMP est à la mesure des préoccupations ménagères de Monsieur Garnier, que sa petite poubelle soit ramassée !

24/10/2010 | 5 commentaires
Article précédent : « Conseil Municipal Le PLH Plan local de l’Habitat provoque un débat animé »
Article suivant : « Un espace confessionnel pour les communautés juives et musulmanes au cimetière de Saint-Nazaire. »

Vos commentaires

#1 - Le 26 octobre 2010 à 17h03 par briar
La grève de la collecte des ordures ménagères est la meilleure illustration de l'irresponsabilité syndicale qui va jusqu'à mettre en danger la santé les nazairiens.
Ces mêmes syndicats ou autres éternels mécontents qui sont les premiers à crier au scandale au moindre petit bobo ou à la pénibilité...
Attendez donc 2012 et le jugement des urnes. On verra bien si le PS, en cas de victoire, revient sur la réforme ou se frotte les mains du dur et courageux boulot enfin accompli par la majorité actuelle.
D Samzun qui appelait à descendre dans la rue s'est déjà pris des oeufs sur la tête. Bientot des ordures seront déversées dans son jardin et après?
Vive la démocratie et le respect dcs urnes.
#2 - Le 27 octobre 2010 à 12h32 par loco, Saint-nazaire
bonjour

en clair , simple et rapide !!!
marre ded vous entendre vous plaindre pour un rien , n'ecoutez pas que les syndicats qui ne pense qu'avec la moitié gauche de leur cerveaux et regarder la verité en face , bande de rigolo!!!!

marre des greves faites pour la plupart par des fonctionnaire avec des acquis sociaux qui devront bientot sauté , et la cela sera drole !!!

TOUS EGAUX FACE AU TRAVAIL ET AUX ACQUI SOCIAUX
#3 - Le 27 octobre 2010 à 12h34 par loco, Saint-nazaire
CECI EST UN MESSAGE AU MODERATEUR QUI FILTRE LES MESSAGES ICI , j'ai bien peur que mon avis ( ecrits precedemment) ne passe sur ce site car il ne me parait d'avis objectifs et surtout constructifs , a voir !! faites moi mentir
#4 - Le 29 octobre 2010 à 14h10 par YAJ, Saint Nazaire
Pour rappel à loco (est-ce un mot en espagnol ou l'abréviation de locomotive ?) en 2003 les acquis des fonctionnaires ont été déjà largement entamés. Ce n'est pas en vociférant contre eux que vous leur ferez ramasser plus vite les ordures.
Hier j'ai vu en manif beaucoup d'employés de Total et autres....donc les travailleurs du privés prennent aussi leur part de ce mouvement social.
#5 - Le 31 octobre 2010 à 11h58 par Frédéric ANGELLE, St Marc S/mer
A Roseline, si comme vous dites cela n'est pas dramatique, l'odeur nauséabonde est peut-être votre quotidien, ce n'est pas grave...Pour ma part cela me dérange et m'indispose surtout quand je paie la Carene...En augmentation tous les ans ! En ce qui concerne le droit de grève, celui ci est démocratique et doit être respecté,pas comme les blocages hors la loi qui empêchent les gens d'aller travailler!!!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter