Saint Nazaire Infos

Les maisons de quartier exposent leurs créations artistiques

Pendant trois jours, les maisons de quartier de Saint-Nazaire ont exposé à Agora 1901 leurs créations artistiques. L'occasion de découvrir des créations originales et d'effectuer les achats cadeaux avant les fêtes de Noël.

C'est devenu le rendez-vous traditionnel des amateurs de loisirs créatifs. Cette année pour la sixième édition des "Créations artistiques", six maisons de quartier étaient représentées, parmi lesqueslles : la Bouletterie, Kerlédé, L' Immaculée, Méan, La Chesnaie et Avalix. Evelyne et Christiane qui sont à l'origine de la création de ce salon participent activement à la mise en place de cet événement : " Notre objectif est de montrer tout ce que les bénévoles et membres réalisent dans le cours de l'année. Nos ateliers sont très diversifiés. Certains sont animés par des bénévoles, d'autres par des intervenants vacataires".
Contrairement aux idées reçues, les activités des Maisons de quartiers ne se limitent pas à la couture et au canevas. Dans les allées de ce salon, on a pu découvrir de véritables créations artistiques, telles que des peintures sur soie ou sur porcelaine, encadrements, meubles en carton, bijoux, etc.Ces réalisations sont l'oeuvre des adhérents de tous âges et ont suscité un vif intérêt auprès d'un public parfois surpris par la variété des objets exposés.

Auteur : Y.E. | 06/12/2010 | 1 commentaire
Article précédent : « La colère à l’honneur dans les bibliothèques »
Article suivant : « Le Gépal fait son marché de Noël »

Vos commentaires

#1 - Le 18 janvier 2011 à 12h42 par Frédéric ANGELLE, St Marc S/mer
Le quartier de Saint-Marc-Sur-Mer faute de maison de quartier n'a malheureusement pas pu présenté ces créations originales !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter