Saint Nazaire Infos

Les jeunes nazairiens remportent le tournoi de beach soccer

Pour la seconde édition du beach soccer organisé par le FC St Marc, le public venu nombreux a eu droit à un remake de l'an dernier. Battus par l'Entente sportive maritime de Piriac/La Turballe, les jeunes nazairiens ont pris leur revanche et inscrivent leur nom au palmarès.

Le beach soccer du FC St Marc, c'est un peu l'événement qui vient clore une saison sportive longue et intense. C'est aussi, l'occasion de découvrir une discipline dont l'attrait suscite de plus en plus d'engouement. Le district 44 qui appuie cette initiative souhaite également développer ce sport de plage et n'a pas hésité à mettre à disposition du club organisateur des structures gonflables afin que ce tournoi se déroule dans des conditions optimales.
 
Cette année, pas moins de seize équipes se sont retrouvées sur la plage de M. Hulot avec des conditions météorologiques excellentes. Parmi, les formations présentes, quelques-unes étaient locales, d’autres sont venues de Maulévrier, de la région Rennaise ou encore de la Garde du Voeu d'Hennebont dans le Morbihan.
Jean-Paul Bertrand Demanes l'ancien gardien vedette du FC Nantes et de l'équipe de France a honoré de sa présence l'ouverture de ce beach soccer. Pour cette seconde édition, le thème de la ligue des champions a été choisi. Les 16 équipes présentes ont reçu le nom d'un club ayant participé à cette épreuve européenne. Tout au long de la journée, les jeunes U 13 s'en sont donnés à cœur joie, chacun ayant la volonté de défendre les couleurs du Milan AC, de Lyon, de l'OM, de Barcelone, etc.
Pour Jean-Pierre Binard vice-président du club, « le fait de donner des noms de clubs européens à chaque équipe permet de minimiser cette guerre de clochers que l'on peut parfois retrouver sur les terrains. Quant au tournoi lui-même, il donne la chance à certains clubs d'évoluer dans un environnement marin. C'est l'un des aspects que souhaite privilégier le district 44 qui entend faire de St Marc, un club référent en matière de beach soccer ».

 

Auteur : YE | 01/06/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Résultats de football de la Presqu'île : La Chapelle-des-marais confirme ses ambitions  »
Article suivant : « Tournoi U 17 du SNOS : Les Chamois niortais s'imposent facilement »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter