Saint Nazaire Infos

Les Guidons de l'espoir offrent 1000 € pour les enfants hospitalisés

Ce matin l'association des Guidons de l'espoir remettait un chèque de 1000 € au service de pédiatrie, fruit de la randonnée organisée le 14 avril. Cette somme permettra de décorer les locaux afin de dédramatiser l'hospitalisation des enfants.

« Ils ont fait le choix de vivre alors aidons-les dans ce combat » est la maxime de l'association des Guidons de l'espoir, créée fin 2011. Son but est d'organiser des événements sportifs pour recueillir des fonds afin d'aider par exemple des malades du cancer, ou comme cette année, plus globalement, le service de pédiatrie de la cité sanitaire, sur des actions locales bien définies.

 

170 participants et des sponsors généreux

Le 14 avril dernier l'association proposait une randonnée VVT à l'Immaculée avec deux circuits de 25 et 45 km. Joli succès pour une première édition puisque 170 participants étaient inscrits.
Geoffrey Bagnato Vice président et Cédric Brieux président  de l'association sont satisfaits des retours, et ont remercié chaleureusement leurs sponsors : « nous avons cherché des frais de fonctionnement minimum et nous remercions notamment le Crédit mutuel et la Mairie pour leurs prêts  de matériel, Carrefour Express qui nous a fourni le pain frais, le magasin Biker-earth, et particulièrement Leclerc  pour notre ravitaillement, sans toutes ces personnes et entreprises nous n'aurions pas eu ce résultat, mais il faut remercier aussi les communes de Saint-Nazaire et de Pornichet qui ont autorisé le parcours sans oublier les bénévoles, les donateurs et l'escadron de gendarmerie de Saint-Nazaire ».
 

De l'harmonie pour du bien-être

Malika Ameline-Basbourg éducatrice remercie et indique que  cette somme permettra de participer au projet de décoration du service de pédiatrie.  Elle explique qu'aux urgences par exemple où les enfants sont installés sur un lit de soin, des peintures aux plafonds permettront de distraire les jeunes patients, de même pour les lieux de consultations, les couloirs... la signalétique sera précisée.  Les Croqueurs de  rêve ont été retenus pour ce travail, le thème sera marin et un personnage, sorte de mascotte, sera le fil conducteur. Les couleurs seront choisies pour être apaisantes pour certains lieux  (néonatalité) et plus toniques pour d'autres, en recherchant l'harmonie qui participe au bien-être des jeunes patients et de leur proches.


Le budget est presque bouclé, les Guidons de l'espoir y auront participé pour environ un quart, et les travaux se feront dans l'année.
 

Pratique :
Les Guidons de l'espoir http://lesguidonsdelespoir.over-blog.com/ ou https://www.facebook.com/pages/Les-Guidons-de-Lespoir-mobilisons-nous-contre-le-cancer/184352508256465
pensent à leur prochain projet : sans doute une marche l'année prochaine et une randonnée avec trois circuits au lieu de deux.

 

16/05/2013 | 1 commentaire
Article précédent : « Un établissement ABA pour de jeunes autistes »
Article suivant : « L'IME Marie Moreau expose à la cité sanitaire »

Vos commentaires

#1 - Le 17 mai 2013 à 11h18 par BRIEUX, Saint Nazaire
Bonjour,
Merci pour ce bel article. Voici notre page facebook pour les personnes que ça interesse:

https://www.facebook.com/pages/Les-Guidons-de-Lespoir-mobilisons-nous-contre-le-cancer/184352508256465

Cordialement. A bientôt.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter