Saint Nazaire Infos

Les Gilets jaunes de Saint-Nazaire les premiers à fêter un an d’action

Une centaine de Gilets jaunes Nazairiens ont bloqué ce vendredi matin l’accès à l’usine Yara clasée Seveso qui produit des engrais et suscite des interrogations.

Le site en question est régulièrement pointé du doigt pour des rejets d’azote et de phosphore dans la Loire.

Les CRS ont évacué les manifestants peu après 8 heures en faisant usage de gaz lacrymogènes.

Cette manifestation est un prélude aux rassemblements anniversaire de demain. Les Gilets jaunes n’ont pas obtenu bons nombres de leurs revendications et vont essayer de démontrer que le mouvement continue. 

Selon un sondage Elabe diffusé mercredi, 55 % des Français soutiennent ou ont de la sympathie pour la mobilisation, mais 63 % ne souhaitent pas qu'elle reprenne.

Auteur : MJ | 15/11/2019 | 4 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 15 novembre 2019 à 19h17 par Yalta, St Naz
Mais ou avez vous vu des gilets ,jaunes à Saint-Nazaire depuis 6 mois ?
Ce que vous appelez complaisamment des GJ ne sont plus ici que la frange radicale de l'extrème gauche,quelques résidus de la zad de NDDL , des anars fils et filles de la bougeoisie nazairienne , quelques lycéens de XP, les anticapitalistes du NPA § N'insulter pas les vrais gilets jaunes historique de Saint-Nazaire en les comparant à ces clowns.Ayez le courage de fureter dans le squat dixit "maison du peuple" et vous comprendrez tout . Merci
#2 - Le 16 novembre 2019 à 08h17 par Chloé, Saint-nazaire
C'est cousu de fils blancs, Yalta, repérer ici ou là des militants étiquetés politiquement pour opposer les uns aux autres. C'est franchement nul, en plus ça sent à cent lieues à la ronde le dépit, le besoin des régler des comptes. L'Assemblée des Assemblées de Montpellier a appelé à la convergence avec l'appel des grandes centrales syndicales à la grève contre la réforme des retraites à partir du 5 décembre. Dites nous Yalta quelle est votre position sur la réforme des retraites. Comme cela les choses sont claires pour tout le monde.
#3 - Le 16 novembre 2019 à 08h50 par Yalta, St Naz
Les gilets jaunes n'ont PAS un an.

Le mouvement est mort au bout de trois semaines, quand il a été parasité et récupéré par l'extrême-gauche, et ses factions violentes.

C'est pour ça qu'il a perdu de sa vigueur. Parce que les vrais gilets jaunes sont retournés dans l'ombre.
#4 - Le 16 novembre 2019 à 15h42 par Chloé, Saint-nazaire
Que pensez-vous de la réforme des retraites qui est en train de faire partie du combat des Gilets jaunes.Aurez-vous le courage de donner votre position?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter