Saint Nazaire Infos

Les fans de Zlatan risquent d'être frustrés

Zlatan Ibrahimovic est très attendu depuis que l'équipe de Suède a annoncé son installation sur Pornichet et Saint-Nazaire pour l'Euro 2016. Des places supplémentaires vont être ouvertes pour assister à un des entraînements.
Creative Commons.
Creative Commons.

L'équipe de Suède arrive dans 80 jours dans la région. Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers dormiront sur Pornichet, et s'entraîneront pour l'Euro 2016 à Saint-Nazaire. Le maire, David Samzun est perplexe. La super star du ballon rond va créer une véritable émulation mais cela va générer "beaucoup beaucoup de frustrations". Le maire nazairien explique "qu'il n'y a pas une journée où [il] ne rencontre pas des jeunes, mais pas que, qui [lui] parle de Zlatan". Le maire ajoute qu'en mai-juin la star internationale pourrait annoncer qu'elle quitte le PSG pour un autre club. Une nouvelle qui pourrait attirer encore plus de monde dans la cité. Ce sont 300 journalistes qui vont être accrédités pendant l'Euro 2016 pour suivre la sélection du géant suédois dans notre territoire.

2300 places pour un entraînement

Le staff suédois a été reçu par la mairie de Saint-Nazaire il y a une quinzaine de jours afin de mettre en place toute l'organisation pour accueillir au mieux les footballeurs au stade Léo Lagrange. Mais le problème est que, pour le moment, l'UEFA n'ouvrira qu'un entraînement au public, bien que la ville en ait demandé un ou deux supplémentaires. David Samzun souligne que "ce n'est plus la ville de Saint-Nazaire qui est patron du stade, mais l'UEFA". La tribune ne compte que 1000 places. Comme l'UEFA ne tolère le public que sur des places assises et numérotées, la municipalité prend les choses en main et rajoute 1300 chaises en plastique, afin de permettre au plus grand nombre d'approcher les joueurs. De plus, le stade sera clos à vue, à l'aide de bâches de deux mètres de haut.

L'éventualité d'un second entraînement ouvert au public reste très mince, "l'entraîneur peut décider comme il l'entend de préparer ses joueurs à huis-clos". Rien ne dit que l'équipe nationale de Suède se qualifiera pour la phase finale en sortant des poules...Et avec le contexte international, cela pourrait compliquer aussi les choses et gâcher -un peu- la fête.

Auteur : J-C LB | 23/03/2016 | 2 commentaires
Article suivant : « Euro 2016 : Zlatan à Saint-Nazaire et Pornichet »

Vos commentaires

#1 - Le 24 mars 2016 à 21h55 par bib
en même temps, ce n'est pas vraiment une surprise, surtout pas pour M.Samzun qui sait gérer les problèmes d'une maestria qui n'épate que lui : l'aménagement du centre-ville plus mort que mort, les multifeux du carrefour de la gare, les changements incessants de sens uniques, les taxes sur les propriétaires qui devraient louer gratuitement, les "faites comme moi les travaux avec les sous que vous n'avez pas" etc etc...

A quelle vitesse peut aller la grande roue ? histoire d'y rajouter une nouveauté...
#2 - Le 31 mars 2016 à 09h07 par Moyon, Saint-nazaire
Une agglo de 120 000 habitants dont seulement 2300 d'entre-eux pourrons accéder au "spectacle" ...
Zlatan et consorts seront protégés de l'approche des fans qui ressortiront frustrés. UEFA sera maitre-d'oeuvre et les services municipaux inféodés à ses exigences - les fédés sportives imposent toujours leurs règlements aux collectivités.
Quelle promo notre cité retirera-t-elle de cette opération com'?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter