Saint Nazaire Infos

Les élus du Modem Saint-Nazaire soutiennent Alain Juppé

Alors que la déléguée de circonscription des LR, élue municipale, ne souhaite pas dire qui elle soutient à la primaire, les élus du Modem 44 prennent position en faveur d’Alain Juppé.
Dominique Trigodet, Jean-Michel Texier, Virginie Boutet Caille
Dominique Trigodet, Jean-Michel Texier, Virginie Boutet Caille
« Nous soutenons Alain Juppé pour son charismatique et sa personnalité » soulignent Virginie Boutet Caille,  Dominique Trigodet et Jean-Michel Texier dans un communiqué adressé à la presse.
 
Un soutien murit des Elus Modem Nazairien et de la CARENE

Notre choix qui est de soutenir Alain Juppé c’est affiné avec le temps. Nous l’avons rencontré dans différents meeting comme à Chatou, nous avons fait les Universités d’été des Républicains à La Baule ou nous assisté à toutes les présentations des candidats aux Primaires… nous avons participé aux différentes réunions de Comité de soutien à Alain JUPPE : celui créé par Pierre-Yves Vincent(UDI) sur Saint-Nazaire, celui mis en place par Gaston Auguste Charton (LR) sur Saint-Nazaire, celui de Henri Piquet (LR) sur Trignac et celui d’Yves Métaireau (LR) Maire de La Baule coordinateur des comités de soutien. Nous avons également et surtout, fin septembre, participé aux Universités d’Eté du MODEM à Guidel ou le message de François Bayrou, Président du Mouvement Démocrate et sans équivoque et sans appel quant à son soutien à Alain Juppé, et appel ses sympathisants à s’intéresser aux différents programmes des candidats et de prendre part à ces primaires.
Pour faire bloc à Marine LE PEN, qui gagne des voix, sans rien faire, juste en surfant sur les boulettes des Majorités qui ceux sont succédées…, Alain Juppé rassemble largement.

La polémique François Bayrou au second débat télévisé

La polémique François Bayrou, nous montre l’importance de notre mouvement dans cette primaire, plus que celle de l’UDI qui a appelé dans un premier temps au Boycott suivi par un temps de silence pour finir à demander de se rallier à notre position de soutien à Alain Juppé.

La posture Politicienne de Nicolas Sarkozy contre François Bayrou est récurrente et montre une inquiétude de sa part.

François Bayrou reste un homme libre de pensée, qui ne se cache pas dans des postures politiques.

François Bayrou évalue les programmes des uns et des autres, ainsi que les capacités à tenir les engagements pris dans l’intérêt de la France. Cela est difficile à comprendre de la part de candidat qui dont des programme ne sont pas tenable, ou qui ne conduirait pas notre pays dans le bon sens.

François Bayrou représente un mouvement indépendant, avec une capacité de faire alliance avec des hommes ou des femmes qui ont des programmes Politiques et des valeurs proches des nôtres (Humaniste, Réformiste et Démocratique), en capacité à redresser la France pour le bien des Français.

Restons ouvert à cela, ne s’enfermons pas dans des jugements et des postures politiciennes

Nous soutenons Alain Juppé pour les grandes lignes de son programme

Nous ne sommes pas à 100% en phase avec le programme d’Alain Juppé, mais c’est le programme avec lequel nous nous rapprochons le plus (Réformiste et Démocratique). Alain Juppé est le candidat avec lequel notre mouvement aura le moins de mal à faire passer certaines de nos idées essentielles.

Alain Juppé a fait un diagnostic assez précis de l’état délabré de la France, et propose des solutions réalistes à la fois dans la méthodologie à mettre en place, mais aussi en terme de résultat à atteindre.

04/11/2016 | 7 commentaires
Article précédent : « Primaire de la droite et du centre le résultat 1er tour à Saint-Nazaire »
Article suivant : « Pierre-Yves Vincent nommé délégué de la 8ème circonscription de l’UDI »

Vos commentaires

#1 - Le 04 novembre 2016 à 23h53 par lincoln, Saint-nazaire
"Nous soutenons Alain Juppé pour son charismatique", disent fièrement nos trois compères de l'OVNI politique centriste. Moi, j'avoue admirer ces brillants conseillers municipaux pour leur syntaxique et leur véridique!... (merci de nous dire quel est leur conseiller en communication... si tant est qu'ils en aient un!)
#2 - Le 05 novembre 2016 à 11h01 par Cliquet, Guerande
Toujours cette vieille idée du centre. C'est une constante de la vie politique française. Tous ces partis sont les héritiers du MRP dont de Gaulle disait:
"Ils me font penser à des enfants de choeur qui auraient bu le vin des burettes..."
#3 - Le 05 novembre 2016 à 18h29 par Christian FLAVIAN, St-nazaire
Logiquement le Modem, qui n'est ni de droite ni de gauche, ne devrait pas soutenir (au moins officiellement) de candidat de droite.

Je ne supporte pas Sarko le traitre, avec ses boulets judiciaires, mais n'oublions pas le Juppé de 1995: arrogant, méprisant, qui a dénigré les gens qui manifestaient...

Et aujourd'hui sur le plan social, Juppé est pire que Sarko, c'est dire! Par exemple la dégressivité des allocations chômage, plus rapide et plus importante dans le programme de Juppé que dans celui de Sarko.

Enfin bref, entre Sarko, Hollande, Juppé et les autres, on est mal barré!
Finalement avec du recul, Pompidou, De Gaulle, Giscard et même Mitterrand, c'était autre chose que ces tocards!
#4 - Le 05 novembre 2016 à 19h40 par umpashilaredutout
Ne pas rire, surtout ne pas rire...
#5 - Le 06 novembre 2016 à 18h46 par shogun, Saint-nazaire
Ne pas rire svp
Ne pas rire de nos 3 pieds nickelés
Ils sont aussi "charismatique" ici qu'au conseil municipal
Ils représentent bien le grand endormissement du centre et de la droite nazairienne
Avec eux pas besoin de somnifère, on dort déjà.
Bonne nuit les enfants
#6 - Le 12 novembre 2016 à 22h11 par lincoln, Saint-nazaire
Ne pas rire... et en même temps se dire qu'ils auront toutes les raisons, quand bien même ils le démentiront, de pactiser avec le sémillant Pierre-Yves Vincent pour s'affranchir des pénibles Beuvelet et Le Merrer dès que la primaire de la droite et du centre aura eu lieu. Entre juppéistes évidemment...
#7 - Le 15 novembre 2016 à 17h12 par Camael
Et sinon!!! Saint-Nazaire ça les intéresse?
Toujours la posture politique!!!
Le Modem est mort, alors ils soutiennent Juppé, leur dernière chance. Et au pire il rejoindrons L'UDI de Vincent.
Et pendant ce temps là le FN local déroule sans être inquiété!!! Heureusement qu'il y a Duval avec son mouvement en ce moment, lui visiblement il se fout des partis politiques et s'intéresse vraiment à la ville et aux problèmes des citoyens. Voilà une vrai alternative à l'extrême droite. S'il se présente en 2020(et s'il ne change pas) je vote pour lui. Les autres me dégoûtent trop!!!!!!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter