Saint Nazaire Infos

Les écologistes en campagne dans la 8ème circonscription

Fabrice Bazin sera le candidat de l’écologie dans la circonscription Saint-Nazaire, Montoir, Savenay. Lyse Bordage sera la suppléante.

Fabrice Bazin a 37 ans, il est manipulateur en Electroradiologie Médicale. Il est militant écolo depuis 15 ans. Lyse Bordage  a 36 ans, elle est formatrice en informatique, animatrice multimédia. Elle n’est pas encartée dans un parti, mais vit l’écologie au quotidien.

Fabrice Bazin s’il est élu veut être un député « travailleur » C’est-à-dire présent aussi bien à l’Assemblée Nationale que sur le territoire. Les candidats présentent ici leur programme.

Tout d’abord personne n’est omnipotent, voir omniscient et les élues n’échappent pas à cette règle. Le travail d’un élu doit se faire en relation avec les acteurs (entre autre du territoire) concernés par la ou les problématique. → Donc en tant qu’élu je m’engage à travailler avec les citoyens, les syndicats, les acteurs économiques, les acteurs institutionnels (lors de réunion de travail et/ou réunion public). A voir selon la thématique abordé. 

En plus de défendre les valeurs de l’écologie je formule 5 propositions de loi que je porterais à l’A.N.

SANTE : Une loi visant à taxer le Diesel au même taux que l’essence. car il est temps de mettre fin à cet avantage pour des raisons de santé publique : les particules fines émises par les moteurs diesel seraient responsables du décès prématuré de 42 000 personnes par an. Selon une commission d’enquête sénatoriale, la pollution de l’air coûte chaque année à la France 100 milliards d’euros. La fin du diesel doit être programmée pour tous les types de véhicules, des automobiles aux navires. Cela passe par la mise en oeuvre accélérée de la transition énergétique vers le gaz et les énergies renouvelables.

o HANDICAP : engager toutes les collectivités territoriales dans la mise en place de l'Agenda 22. C’est à dire la mise en œuvre des 22 principes définis par l'Assemblée générale des Nations unies en 1993, complétés en décembre 2006 par la Convention universelle sur les Droits des Personnes handicapées de l'ONU, visant à assurer l'égalité des chances des personnes en situation de handicap. Le droit à l'autonomie, le respect de l'estime de soi et de l'intégrité, le droit à l'éducation pour les adultes, l'apprentissage tout au long de sa vie, le droit de vote, le droit au consentement éclairé, l'interdiction de toute discrimination et maltraitance médicale, et la sensibilisation aux stéréotypes, et aux préjugés. 

o DEMOCRATIE : Mise en place d’un référendum citoyen.  C’est à dire qu’1 % des citoyens pourront réclamer un référendum. Après vérification de la constitutionnalité de la demande (pour veiller au respect des droits humains et environnementaux) et de sa cohérence par rapport aux compétences de l’échelon territorial concerné, s’ouvrira une seconde étape. Au cours de celle-ci, 5 % des citoyens devront se joindre à l’initiative dans un délai de quelques mois. Les assemblées concernées auront alors la possibilité de faire des contre-projets ou de modifier la loi. En l’absence d’un accord avec les organisateurs de l’initiative, dans la troisième étape, cette dernière sera soumise au vote. Pour s’imposer légalement, la proposition devra recueillir en sa faveur une majorité des votants et au moins 25 % des électeurs inscrits, la votation étant ouverte aux résidents étrangers.

o IMMIGRATION : L’accès à une citoyenneté de résidence et la facilitation de l'accès à la nationalité française, en particulier pour les personnes nées ou éduquées en France.

o INDUSTRIES : Favoriser la recherche et l’innovation afin que les procédés et produits utilisés dans l’industrie ne soit plus destructeur pour notre environnement et tout particulièrement pour la qualité de l’air.

http://fabricebazin.aveclecologie.fr

Facebook : @Bazin2017

Twitter : @FBazin2017

Fabrice Bazin : 06 81 28 76 16

22/05/2017 | 5 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 23 mai 2017 à 12h10 par Andréa
pourquoi faire campagne puisque nous savons très bien que comme le pc, les écolos négocieront, au second tour leur pourcentage, comme d'habitude, et feront acte d'allégence contre de petits postes auprès de deniau,si elle est au second tour
#2 - Le 23 mai 2017 à 14h46 par Wagner
L'écologie au service des carrières personnelles, épisode 348.
#3 - Le 02 juin 2017 à 15h07 par Ideal dugazo, St Naz
connaissez vous le collectif "nouvelle écologie " ? tres intéressant et novateur ,
#4 - Le 02 juin 2017 à 21h58 par Erasmus, Saint Nazaire
BAZIN ?
***MODERATEUR*** Il fait le gauche de gauche mais est sous la coupe du PS comme la majorité des verts.
Bien copain avec se s"frangins" du PS... il soutiendra Deniaud au second tour.
Reconnaissance du ventre oblige !
#5 - Le 11 juin 2017 à 15h11 par nul, Saint Nazaire
Les écolos, même pas fichus de faire le nécessaire avec leurs copains d'extrême gauche, depuis au moins 10 ans pour améliorer l'accès à la gare de, Saint Nazaire, vous n'avez aucune honte !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter