Saint Nazaire Infos

Les déchets collectés pendant encore une semaine

Depuis lundi, les déchets sont de nouveau collectés. Cela ne signifie pas la fin du mouvement de contestation mené par la CGT et FO.

La CARENE a déjà mis de l’eau dans son vin. Pas suffisamment pour les syndicats pour qui 2 ou 3 points restent encore à éclaircir comme le « fini-parti ». «Nous savons que c’est terminé. D’autant que la nouvelle organisation va changer les choses. Mais nous voudrions quand même que les agents puissent partir quand ils ont fini un peu avant la débauche pour ne pas rester plante devant la machine à café pendant 15 mn », explique Laurent pinson de la CGT.
C’est jeudi 26 janvier que se réunira la commission technique paritaire lors de laquelle les dernières négociations devraient avoir lieu. En fonction de celles-ci, les agents décideront ou non de relancer leur mouvement de grève le vendredi 27.
 

Auteur : AP | 20/01/2012 | 5 commentaires
Article précédent : « Le water-polo attend sa piscine pour jouer enfin à la maison »
Article suivant : « Des ateliers pour ''bien vivre après 65 ans'' »

Vos commentaires

#1 - Le 21 janvier 2012 à 10h09 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
Y en a marre de ce conflit.

C'est pas comme un conflit aux chantiers navales ou autres. La ca touche le quotidien des citoyens.
Déjà qu'on paie pour une ville qui est dégueulasse.

Et si ? Les citoyens allaient déposer ou vider leurs poubelles non ramassées devant le bureau des syndicats, la carene, ou la mairie. Joli coup de communication pour que les instances entendent ce qu'on les citoyens à dire sur ce service.
Et si ? Chacun défalquait (prorata) ce nombre de jours de grève des impots (part sur les ordures ménagères). Curieux de voir le manque à gagner et l'économie que peut faire un foyer pour un travail non effectué.

vous qui me lisez, merci de vous exprimer. lol
#2 - Le 21 janvier 2012 à 13h50 par nazaire, Saint-nazaire
Je ne connais pas trop l'organisation nouvelle mais je suis d'accord IL Y EN A MARRE!!!!!!!!! et le nombre de point d'exclamation est bien inférieur à ce que je pense. Ce matin, samedi 22 janvier à 12h, avenue de la république, un vrai DEPOTOIRE. Entre les cartons de certains commerçants, toujours les mêmes, et les sacs des particuliers qui trônent bien en vue des passants, je me demande comment la ville peut nous dire qu'elle se veut attractive!
Quant à "la machine à café".... je note que quelques personnes qui font l'effort de ne pas mettre les déchets trop tôt se trouvent confronté au problème des camions qui ne passent plus vite que prévu.
Chaque citoyens devrait avoir la tranche horaire du ramassage JOURNALIER pour chaque type de déchets (bleu, vert, jaune) et les déchets mits le matin quand on sait qu'ils seront ramassés le soir, devraient faire l'objet d'un verbalisation systématique, comme cela se fait dans beaucoup de villes.
#3 - Le 22 janvier 2012 à 18h22 par alex delwest, St-nazaire
Nazaire> chaque citoyen a les horaires et les dates de passage des camions, ainsi que les jours selon la couleur des poubelles. Vous avez reçu un guide du tri sélectif il y a quelques années, et il a été redistribué récemment.

Les poubelles doivent être sorties APRES 18h en centre-ville, et les jours de ramassage sont indiqués à tous régulièrement, et consultables sur le site de la ville et-ou de la Carène.
Ensuite si malgré tous les canaux d'information sur le sujet, vous ne savez pas, demandez à votre voisin.

Ce sont certains commerçants comme vous dites, qui profitent du système et se foutent du reste de la population en sortant leurs cartons dès le matin pour ne pas encombrer leur commerce!

Les mêmes souvent qui stationnaient leurs voitures ventouse DEVANT leur porte de commerce pour la voir toute la journée...
ils n'avaient pas compris que les places devant leur commerce c'est pour les clients et que c'est à eux de stationner plus loin ou de venir au boulot à pieds (je connais des commerçants qui font 300m en voiture pour aller au boulot).
#4 - Le 23 janvier 2012 à 10h21 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
Nazaire, enfin quelqu'un qui trouve que la ville est un vrai dépotoire et qui le dit surtout. Merci.

Alex. Il y a des horaires de collecte oui c'est vrai et je reconnais le premier que c'est relativement bien suivi. Reconnaissons également qu'on en ne demande pas aux agents (je parle de tous les agents chargés de l'entretien et du nettoyage) de faire acte de présence mais de faire le travail pour lequel ils sont payés (payés par le citoyen en définitive).

Concernant les commerçants, je ne connais pas personnellement le problème mais je peux les comprendre. On ne peut pas demander aux commerçants d'emmener leurs déchets en déchetterie et leurs demander en même temps de ne pas venir en voiture ou de la garer à 5 minutes. De la meme manière qu'on ne demande pas aux commerçants du marché d'emmener leurs marchandises à dos d'homme pour laisser les places de parking aux clients. Faut être logique.
Un commerçant qui vient en voiture doit emporter ou remporter régulièrement du matériel ou des marchandises, donc autant qu'il ait sa voiture à proximité.
Les commerçants, c'est le poumon du centre ville. Respectons-les aussi. Déjà qu'on les a complètement ignoré avec Helyce, mais ca c'est un autre sujet.
#5 - Le 23 janvier 2012 à 13h25 par GUILLARD France, Saint-nazaire-ouest
Il y a le centre ville, mais les extérieurs !!! depuis noël, les encombrabts sont toujours dans le local à poubelles en plein air, à la portée de tout celui qui emprunte cette voie SANS NOM !!!!pas d'encombrants au 199 du Bd broodcoorens, mais au 181 c'est le chaos! tout le monde y dépose tout et n'importe quoi !il n'y a pratiquement plus de place pour y loger les conteneurs! ou ils sont au fond, impossible d'accès, ou dehors sur le passage de sortie du parking.
Ces employés de la voirie, se plaignaient d'avoir à lever les sacs poubelles pour les jeter dans la benne, ils avaient mal au dos et aux bras! maintenant ils sont fatigués de monter près de 500 fois/jour sur le marche-pieds! pour bien apprécier l'argent que l'on gagne et en faire bon usage, il faut souffrir, avec cette vie moderne pleine d'objet qui facilite les choses, les gens ne savent plus qu'autrefois nous avons suer et parfois pleurés lors de nos activités pour gagner notre pain de chaque jours.
Je ne suis pas rétrograde, mais lorsque l'on oublie pas, les difficultés passent mieux.
Lorsqu'il y a des problèmes dans les commodités dans des immeubles locatifs, les locataires peuvent exiger que le bailleur baisse le montant du loyer mensuel jusqu'a la pleine jouissance de la chose louée, les mêmes effets devraient êtres appliqués sur ce que les habitants devraient avoir en pleine jouissance, sans entraves, que ce soit les routes, poubelles,les bus, tout ce qui est service public.
Le manque à gagner, et les indemnités ferait que tout rentrerait dans l'ordre rapidement.
1 travail=1 salaire, 1 salaire 1 travail
Les voitures tampon: il y a encore trop de véhicules de loisirs et épaves sur les parkings de la ville, mais aussi chez les bailleurs privés.+ de 11 ans chez moi!
quand les lois qui sont votées, parues au journal officiel seront-elles respectées ? et surtout appliquées ?? il n'y aurait qu'un grand bénéfice pour tous.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter