Saint Nazaire Infos

Les commerces ouvriront les deux dimanches d'avant Noël

Comme l'année dernière les commerces de Saint-Nazaire pourront ouvrir les deux derniers dimanches d'avant Noël au grand dam des syndicats.

Le maire a donné son autorisation ce vendredi. Ce qui avait été défini comme une mesure exceptionnelle l'an passé à cause du préjudice subi à cause des travaux de hélYce est repris cette année.
Les clients pourront donc faire leurs emplettes les dimanches 15 et 22 décembre. Les syndicats sont très agacés de cette décision.

16/11/2013 | 2 commentaires
Article précédent : « STX choisit HMS pour l' audiovisuel de l'Oasis 3 »
Article suivant : « FO accuse la direction de STX de provocation »

Vos commentaires

#1 - Le 17 novembre 2013 à 18h53 par bib
M.le Maire dit qu'il donne cette mesure exceptionnelle du fait de la chute des ventes constatées dans les commerces du centre-ville à cause d'Helyce.
Cette année, il mentionne plus exactement la chute constatée sur la (longue) période de janvier à juin 2013.

Or, pour les dossiers d'indemnisation des nouveaux commerçants du centre-ville (ceux qui ont acheté leur fonds de commerce en 2011-2012) présentés à la Commission de la Carene concernant Helyce, le même M.le Maire valide d'une signature énergique les travaux très rapides de ses services qui invalident les demandes.

Un des motifs de l'invalidation ? le courrier de refus peut invoquer d'une sentence irrémédiable que "les travaux et tracés d'Helyce ont été communiqué le 15 décembre 2010". Donc, le commerçant était censé savoir que cela allait être un désastre. Donc, il ne peut que s'en prendre à lui-même.

Et donc, dans sa grande mansuétude, M.le Maire "offre" donc 2 dimanches aux commerçants... Cela s'appelle se payer la tête des gens.

L'avenue de la République est malheureusement souvent désertique en fin d'après-midi. Au point tel que certains commerçants devant désormais travailler seuls dans leur boutique (puisqu'ils ne peuvent plus payer de salarié), préfèrent fermer dès 18H30 pour 2 raisons : personne ne vient et ils veulent éviter de se faire agresser pour 50 euros. Alors les satisfactions de M.le Maire...
#2 - Le 21 novembre 2013 à 13h36 par sc, Saint-nazaire
Limite on devrait remercier Monsieur Le Maire !!! de toute façon comme le dit bib, étant donné que la plupart des commerçants travaillent maintenant seul nul besoin d'une quelconque autorisation pour ouvrir le dimanche !
Le problème n'est pas seulement la durée des travaux du centre ville (qui pour moi étaient nécessaire et depuis longtemps.!)mais surtout du "après" travaux,il aurait fallu des gens compétents et dynamiques pour redonner l'envie aux Nazairiens de revenir dans le centre car beaucoup ont pris d'autres habitudes et des fois je peux comprendre vu le plan de circulation !
En tous cas on ne risque pas d'en parler avec Monsieur Le Maire dans les rues du centre car en ce qui me concerne je ne l'ai jamais vu, pourtant à pied le centre n'est pas loin de la Mairie....

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter